???????????????????? Des informations importantes sont disponibles en cliquant sur “PLUS” ????

???? Clique ici pour découvrir 4 vidéos inédites et gratuites. Les erreurs à ne SURTOUT PAS faire dans l’investissement immobilier ! http://bit.ly/Les4VidéosInédites
???? Clique ici pour télécharger ton exemplaire de mon LIVRE gratuitement ! http://bit.ly/LivreDarwin

Que faire en cas de refus de prêt ? + Les stratégies pour anticiper ses demandes et ne pas se voir refuser ses dossiers de financement…

 

Transcription (Littérale)

Yann DARWIN :… Ouh je laisse passer Stéphane…

Et salut à toi, très cher investisseur rentable, C’est Yann. C’est un plaisir de te retrouver dans cette vidéo immobilière du jour. Bienvenue. Aujourd’hui, on va parler de refus de prêt. On va parler de refus de la banque et pourquoi, comment… comment faire, comment l’éviter et comment réagir. Si jamais ça t’arrive juste avant ça, tu peux cliquer dans la description de cette vidéo au-dessus, en-dessous. Tu ouvres la description, tu as un lien pour télécharger mon livre en version numérique gratuitement. C’est offert. Tu mets ton prénom, ton e-mail et je te l’envoie directement sur ta boîte mail.

Que faire face a un refus de prêt

Alors que faire quand… eh beih tu te bats avec la banque te tu perds et… beih on te refuse ton prêt. Alors j’ai envie de te dire déjà, première erreur. Tu n’aurais pas dû avoir un seul refus de prêt, tu aurais dû en avoir plusieurs. C’est vraiment la première chose à savoir. N’attends pas après ta banque, n’attends pas… en tout cas seulement après ta banque, après ta banque historique, on va dire euh… c’est elle, chez laquelle tu es client depuis euh des années, des mois. Fais tout de suite plusieurs demandes de prêt.

Un dossier locatif égale tout de suite plusieurs demandes de prêt parce que si tu fais une première demande de prêt dans une banque, voilà euh demande d’information supplémentaire euh… demande de précision complémentaire, le con… le conseiller part en vacances, il revient, etc.

Il va se passer 3 semaines, un mois euh… ça va partir peut-être en décision. Tu vas avoir un refus, t’auras perdu 3 semaines, un mois. Les compromis, je te rappelle que euh… en général hein, on met un délai de 2 à 3 mois donc tu vas très vite te retrouver hors délai.

Première banque, j’attends, refus. Merde. Deuxième banque, j’attends, refus. Ah ! Je suis hors délai. Bon, allez on proroge. Troisième banque, j’attends, refus, etc. Tu perds un temps fou donc dès le début, tout de suite boum le compromis en main, le précieux sésame… tour des banques. Direct, tu vas voir plusieurs banques. Franchement, si je peux te conseiller quelque chose c’est au moins… au moins 5 banques.

Alors tu vas me dire : « oui mais putain 5 banques euh… je n’ai pas que ça à faire quoi, j’ai… j’ai… j’ai une vie à côté ». Eh beih ce que tu peux faire et ce qui fonctionne bien, c’est travailler avec un courtier, un courtier en prêt c’est-à-dire beih tu vas voir un courtier et c’est le courtier qui, lui, va analyser ton dossier et va faire… tu vois ce travail que tu fais avec le banquier, d’expliquer pourquoi, comment, etc. tu vas le faire avec le courtier et après lui, le courtier, il va présenter ton dossier dans plusieurs banques. En moyenne un courtier, il va présenter le dossier dans une dizaine d’établissements différents. Ça peut être moins, ça peut être plus parce que… comment travaille le courtier ?

Tout le défi est d’en trouver un bon déjà. Avant que je t’explique précisément comment il travaille, sache que… je dois te… je dois te mettre en garde, c’est un peu comme un banquier, c’est un peu comme les banques c’est-à-dire que les banquiers, tu sais comment ça marche. Il y a des banquiers qui sont plutôt ouverts aux locatifs, d’autres non, d’autres qui comprennent, d’autres qui comprennent moins, d’autres qui ont envie de s’embêter, d’autres pas envie. Les courtiers, c’est un peu pareil. C’est pas qu’ils ont envie ou pas envie de s’embêter mais c’est qu’il y en a qui sont plus ou moins spécialisés. Il y en a qui vont faire plutôt vraiment la résidence principale. Il y en a qui vont euh voilà faire un peu de dossiers locatifs mais dès que ça sort euh de l’ordinaire, dès que ça commence à être un peu… euh voilà ils vont un peu lâcher l’affaire, ils vont un peu être moins euh… moins intéressés.

Donc attention déjà à choisir un bon courtier. N’hésite pas à prendre rendez-vous avec plusieurs et à pas signer tout de suite. T’as pas le couteau sous la gorge hein. Le courtier, tu vas voir, il te fait signer un mandat, un mandat de… de… de recherche de financement donc ça marche un peu comme une agence immobilière quand tu donnes un mandat, c’est pareil.

T’es pas obligé de signer tout de suite à la fin du rendez-vous, tu peux très bien prendre le mandat et différer, tu dois dire euh « beih écoutez, je vous remercie beaucoup euh je vais euh… je vais réfléchir, je vais prendre ma décision ou carrément je vais jouer carte sur table, voilà. Je dois avoir un nouveau confrère. J’avais pris rendez-vous avant. J’avais 2 rendez-vous, voilà donc je vais… par correction euh je vais voir l’autre et puis je vous tiens au courant et boum voilà terminé » et tu choisis comme ça ton courtier par rapport à déjà comment il accroche à ton projet parce que tu vas voir que…

beih comme dans une discussion avec une banque, comme dans une discussion avec n’importe quel partenaire, le courtier va devenir ton partenaire euh donc il faut que tu vois si le projet colle, s’il comprend, s’il percute et s’il est prêt tu vois à défendre parce que c’est pareil, un courtier qui n’est pas motivé par ton projet… beih t’imagines bien quand on n’est pas motivé par un projet, on va le défendre euh… bon on ne va pas le défendre quoi. Il va être là… beih vite fait passer un peu dans les banques et puis il va pas vraiment argumenter derrière, il se bat pour toi alors qu’un courtier vraiment qui a compris, qui est à fond avec toi, qui fait du locatif, qui est spécialisé peu importe, lui… il va défendre la chose. Donc déjà recherche du courtier.

Après comment fonctionne le courtier ?

Alors si tu veux lui, c’est vraiment un professionnel du crédit, c’est un professionnel beih de la demande de prêt donc il a ce que tu n’as pas c’est-à-dire un réseau. Il travaille avec les banques en général. Alors il y a des courtiers qui vont travailler au national mais la plupart des courtiers travaillent avec un réseau bancaire qui est proche d’eux donc il va être voilà dans un rayon de… de 5, 10 km.

Donc ils connaissent en fait si tu veux les banques et ils connaissent et surtout les directeurs d’agence parce que eux vont traiter soit directement avec les directeurs d’agence, soit directement avec les décideurs d’au-dessus au service euh qu’on appelle les engagements donc c’est vraiment… euh beih c’est ce qu’il y a au-dessus si tu veux des, des enseignes euh… des antennes euh… euh classiques, bancaires… c’est le bureau au-dessus si tu veux qui vont décider les prêts ou directement avec les directeurs d’agence.

Ces courtiers beih les… ils se connaissent, tu vois. Ils ont beih…quand tu, quand tu fréquentes quelqu’un professionnellement tous les jours toute l’année, tu finis par le connaître. Il y en a certains qui se tutoient, etc. hop ils ont les numéros directs, ils s’appellent, ils travaillent par mail donc ça va plus vite.

Et encore une fois, un courtier qui croit à ton projet, qu’il a bien compris et c’est là que je te dis : « trouve un bon courtier et… et… il faut que tu fasses le boulot de le convaincre comme si c’était un banquier » parce que… un courtier qui fait, qui te… qui croit en ton projet, qui qui… qui croit en toi, qui veut vraiment te suivre eh beih il va présenter le dossier de la bonne façon aux bonnes personnes.

Parce que lui, il sait quelle banque, quel directeur a plutôt tendance à suivre ce type de projet, ce type de projet. Ah là ce que vous me présentez dans cette banque, ça ne passera pas. Ah là par contre, là ce que vous présentez est un… j’ai en tête un directeur, lui, il suit bien en ce moment ces trucs-là et puis il va aussi avoir le recul, le courtier, de où en est la banque par rapport à ces objectifs alors il n’aura pas les chiffres hein mais vu qu’il présente plein plein plein de dossiers toute l’année beih il va avoir en ce moment ça… ça en qui ils disent beaucoup oui et en ce moment c’est très compliqué, ça sert à rien de trop traîner avec cette banque-là. Donc tout ça, c’est énormément de temps gagné pour toi.

Ma stratégie

Donc moi personnellement, je… j’ai une stratégie qui est mixte c’est-à-dire que je fais et des banques moi-même et du courtier et j’ai aussi une stratégie long terme c’est-à-dire de beih… de réessayer de temps en temps un autre courtier que je connais pas, etc. pour étoffer l’équipe et le but du jeu étant d’avoir beih la personne vraiment qui capte à fond, qui comprends, qui connait les bonnes personnes, etc. Ça, ça se construit sur la longueur mais ça ne t’empêche pas de commencer tout de suite et surtout les préceptes, tu les connais.

Si tu veux avoir un prêt, c’est toujours les mêmes préceptes au niveau de ton risque perso et de… ta gestion de compte perso. Les 3 derniers mois de relevé de compte, ils doivent être parfaits, doivent être sexy, pas de découvert, pas de dépenses inconsidérées, etc. N’oublie pas : les 3 derniers mois : de compte sexy et n’oublie pas l’épargne, épargne automatique à la fin du mois, au début du mois et euh… des virements marqués épargne, etc.

Il n’est jamais trop tard hein si tu… si tu vois que tu vas faire une demande de prêt beih force-toi à euh mettre un peu plus d’épargne, à la fin du mois remettre un petit 100 € et marquer épargne mensuelle, etc. Tout ça, ça saute aux yeux du banquier. Le banquier a l’habitude hein de lire des relevés de compte. Ça va très vite… ça lui saute aux yeux donc ça va mettre des points quand on

J’espère que tu auras toutes tes demandes de prêt. Ne panique pas après un refus. On en a tous, ça arrive parce que beih… on, on ne maîtrise pas les critères bancaires.

Il y a des fois… ou on va l’avoir, des fois on ne va pas l’avoir dans le même établissement et on ne sait pas trop pourquoi beih tant pis, c’est pas grave, on passe à la suite et on enchaîne. L’important n’est pas euh… les embûches que tu vas avoir tout au long du chemin, sur lesquels tu vas trébucher, l’important c’est la fin du chemin, l’arrivée là-bas et la fin du projet et le moment où enfin ça tombe donc vois l’arrivée et ne vois pas trop les embûches. Des embûches, il y en aura mais il faut savoir ce qu’on veut.

Si cette vidéo t’a plu et qu’elle t’a appris des choses, apporte ton pouce à l’édifice. T’es sur la chaîne des investisseurs rentables. Tu peux cliquer pour t’abonner et une… et ne ratez aucun conseil immobilier. Je te dis « A très bientôt. Tchao. ».

 

==============================================
???? MES FORMATIONS :
==============================================

???? La MACHINE à DÉTECTER les BONNES AFFAIRES : http://bit.ly/MachineBonneAffaire

???? Le SYSTÈME S.E.C – Le Dossier de Prêt ULTIME :
http://bit.ly/SystemeSEC

???? La formation Power Meublé – Payer MOINS d’impôts et encaisser PLUS grâce à la location meublée : http://bit.ly/PowerMeublé

???? La formation TDR : Trouver – Décider – Recommencer : http://bit.ly/TrouverDeciderRecommencer

=============================================
????‍????‍???? MES RÉSEAUX :
=============================================

► Facebook : https://www.facebook.com/enfinrentable
► Instagram : https://www.instagram.com/yann_darwin/
► Twitter : https://twitter.com/YannDarwin
► Snapchat : https://www.snapchat.com/add/yanndarwin
► Site internet : https://enfinrentable.fr/

=============================================
???? RECOMMANDÉ :
=============================================

► Découvre l’outil le plus PUISSANT que j’utilise au quotidien pour calculer mes projets sans me prendre la tête : http://bit.ly/Calculer
► J’utilise la banque en ligne BforBank. 130€ OFFERTS avec le code parrain : JLPE

============================================
???? LE PODCAST DES INVESTISSEURS RENTABLES :
============================================

► Le Podcast sur Itunes : http://bit.ly/DarwinCastItunes
► Le podcast sur Soundcloud : https://soundcloud.com/yanndarwin
► Le podcast où tu veux (flux rss) : http://yann-darwin.lepodcast.fr/rss

================================
???? LIEN POUR PARTAGER cette vidéo :
================================

https://youtu.be/TSUzcBzeAtI

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée