Loyer : 3 MOIS GRATOS avec 3 astuces simples !

Aujourd’hui, on voit un ensemble de techniques simple pour gagner 1, 2, voir 3 mois de loyer gratuitement !
Pas mal l’investissement immobilier rentable !

Le lien pour le LIVRE est ICI : https://darwin.enfinrentable.fr/oui
La PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/enfinrentable
Mon INSTAGRAM  : https://www.instagram.com/darwin_yann/

Transcription (littérale) :

Salut à toi très cher investisseur immobilier, c’est Yann ! C’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour la vidéo immobilière du jour. Aujourd’hui je vais te donner une petite astuce pour gagner 2 mois de loyer, voire même 3 sans rien faire ! Il suffit juste d’y penser et d’anticiper les choses. 3 mois de loyer sur un investissement immobilier rentable c’est quand même bon à prendre !
Il y a plusieurs petits points à savoir : Quand tu achètes quelque chose pour faire du locatif tu sais que le compromis de vente est une étape assez longue qui ne dure jamais moins de 2 mois en général et souvent on est plus proche de 3 mois que 2 mois entre le moment où tu signes le compris et le moment où tu signes la réitération chez le notaire. Qu’est-ce que tu peux faire pour gagner du temps et des mois de loyer ? Nous, investisseur rentable, faisons beaucoup de travaux pour être encore plus rentable donc tu vas chercher à ce que tes travaux durent le moins longtemps possible pour pouvoir louer rapidement et te la couler douce en touchant tes loyers !
Il faut toujours en demander plus et beaucoup dans la négociation, on en parlera lors de la formation autour de la négociation car c’est vraiment quelque chose de très important sur lequel tu peux gagner beaucoup d’argent.
Tu peux négocier des trucs en plus au moment où tu négocies le prix pour te permettre d’augmenter ta rentabilité. Tu peux par exemple demander à avoir les clés plus tôt pour faire tes devis. Tu peux dire au vendeur que tu es prêt à faire un dernier effort sur le prix mais que tu aimerais bien qu’une fois le compromis signé tu puisses avoir les clés pour faire tes devis et faire venir tes entreprises pour te faire gagner du temps. Quand tu fais des devis il faut faire venir beaucoup d’entreprises, même quand tu as ton équipe d’entrepreneur, tu as quelque chose qui fait que l’un n’est pas dispo ou que tu ne veux plus bosser avec, ou même un qui arrête.
Moi ce que je te conseille si tu n’as pas d’équipe et que tu débutes en travaux, c’est de faire minimum 3 devis de chaque corps de métier. Imagine-toi le nombre de rendez-vous que tu vas avoir s’il te faut 3 devis de chaque ! Souvent tu cours après les artisans qui ne sont pas forcément à l’heure ou qui ont oublié le rendez-vous, il faut l’anticiper ! Tu vas gagner beaucoup de temps à faire tes devis lors du compromis. Si tu commences l’étape des devis après avoir signé la vente tu perds un mois. Si tu le fais pendant le compromis, tu ne perds rien puisque de toute façon c’est une durée qui est incompressible.
Ce que tu peux négocier aussi c’est de pouvoir attaquer tes travaux pendant le compromis ! C’est tout à fait possible. Certains vont dire que c’est risqué, d’autres vont dire que les notaires le déconseillent. Moi j’aime bien le faire dans certaines conditions : Je le négocie à partir du moment où j’ai l’accord de prêt par ma banque. Ça va assez vite, je vais à la banque je leur fais le topo, je leur donne le dossier, il délibère et me donne l’accord de prêt. Une fois que j’ai l’accord de prêt je retourne voir le vendeur et lui dit que j’ai l’accord de prêt. On cale une date de signature, dans 3 semaines par exemple, il n’y a plus de risques j’ai l’accord de prêt, je ne peux plus me rétracter.
Il y a un petit risque si la vente saute parce finalement la personne ne veut plus vendre, dans ce cas-là il te paye la clause pénale, ou s’il y a un décès… S’il y a des circonstances vraiment exceptionnelles, la vente peut sauter. C’est pour cela que je ne commence jamais de gros travaux qui vont modifier le bien et qui vont me coûter très cher si la vente saute. Ça ne m’est jamais arrivé. Par exemple si j’ai une cloison à faire tomber ça je peux le faire, ce n’est pas ça qui va changer la face du monde si la vente saute ! Soit on remettra dans l’état soit on laissera comme ça. Il y a des travaux que tu peux commencer une fois que tu as l’accord du propriétaire.
Tu signes la vente peut être dans deux semaines, tu auras déjà gagné beaucoup de temps. Tu vas pouvoir mettre en location plus tôt et l’argent rentrera plus vite dans ta poche. Si tu galères à louer ton bien ça va te compenser ça gratuitement.
Ce que tu peux aussi négocier pendant le compromis sur un bien qui n’a pas du tout ou alors très peu de travaux à faire, c’est de commencer à faire visiter vers la fin du compromis lorsqu’il reste peu de temps avant la signature. Tu peux commencer à mettre une annonce et à faire visiter les éventuels locataires. Tu vas peut-être déjà commencer à avoir des dossiers en leur précisant la date de disponibilité du bien. Si tu fais 5,10 visites tu imagines le temps que tu auras gagné ? Limite le lendemain de la signature ton bien est loué !
Ce que tu peux faire aussi pendant les travaux c’est mettre une annonce et commencer à faire visiter sur la fin du chantier. Si tu es sur un secteur demandé avec beaucoup de demandeurs, ce n’est pas grave si le bien n’est pas terminé. Les locataires sont capables de le comprendre. Tu vas faire visiter au gens en présentant les endroits finis et pas fini. Mets-toi à sa place, tu lui as bien expliqué il va dire que c’est génial car tout est refait ! Tu vas gagner un temps fou.
Si tu mets bout à bout toute ces astuces tu vas gagner vite 2 voire 3 mois de loyer sans avoir rien fait à part avoir été malin. Si tu ne le fais pas il faut que tu commences à le faire sur tes prochains investissements. Tu vas gagner de l’argent. Et tu sais que pour nous, investisseur rentable maintenant et pas dans 20 ans, c’est très important surtout que l’on veut enchaîner des biens et arriver à notre indépendance financière. 1 mois de loyer par ci, 1 mois de loyer par là ce n’est pas grand-chose, mais si tu multiplies ça par 10, par 20, par 30 ce n’est plus des mois de loyers que tu gagnes mais des années ! Là ça devient vraiment intéressant !
J’espère que cette astuce t’a plu, que ça t’a fait réfléchir et que tu vas le mettre en place si ce n’est pas déjà fait. C’était un plaisir comme à chaque fois !
Tu as toujours le lien pour t’inscrire à ma newsletter et recevoir mon livre gratuitement. Il sera envoyé début novembre sur ta boîte mail, tu dois juste t’inscrire à la newsletter. Je te souhaite la réussite de tous tes investissements, j’espère que Le boncoin te donnera pleines de petites annonces hyper intéressante !
C’est Yann, on parle d’immobilier, c’est tous les jours, à plus !

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !