???? La liste des livres recommandés pour passer au niveau supérieur : https://yanndarwin.com/bibliotheque

???? Clique ici pour télécharger ton exemplaire de mon LIVRE gratuitement ! https://yanndarwin.com/livre

Comment implémenter les habitudes des millionnaires ? Millionnaire success habits, de Dean Graziosi.
J’en profite d’être à Miami pour faire une review et te donner mon avis sur un livre inspirant ! (dans un cadre inspirant)
J’en parle régulièrement : le savoir c’est le pouvoir ! Et les livres sont un formidable moteur d’apprentissage et de développement personnel… C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec toi mes livres préférés ! Ceux qui m’ont le plus fait avancer au niveau de ma vie, mon mindset, mes finances, mon implication, ma vision… J’espère t’en faire de bons résumés ! 😉

Transcription (Littérale)

Et salut à toi, c’est Yann. C’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour cette vidéo immobilière du jour. T’as vu un petit peu le cadre aujourd’hui, c’est plutôt sympa donc ce que j’ai décidé de faire, c’est de faire une série de vidéos, on me le demande tout le temps sur les livres, inspirant les livres qui m’ont fait avancer, une sorte de review en fait de livre, où je vais les prendre et en presser le jus et te donner les quelques conseils par livre qui euh… qui m’ont fait avancer, qui m’ont fait réfléchir, qui m’ont aidé et comme ça bah tu pourras prendre ta décision. Est-ce que tu le lis ? Est-ce que tu ne le lis pas ? Est-ce que tu passes au suivant ? Plutôt un programme intéressant. N’oublie pas de t’abonner à cette chaine et on est parti tout de suite.

OK, premier livre aujourd’hui c’est un livre de Dean Grazioci qui s’appelle Millionaire success habits euh, c’est son titre anglais. En français, tu dois sûrement le trouver sous un titre qui doit être quelque chose comme euh… les habitudes des m… des millionnaires à succès, quelque chose comme ça, je te laisserai euh trouver euh… je lis le plus possible les livres dans leur version originale donc les livres en anglais. En anglais en plus, ça te permet euh d’avancer au niveau de ton niveau d’anglais donc c’est plutôt pas mal du tout.

contenu du livre

Alors dans ce livre, qu’est-ce qu’on trouve ?

Bah on va trouver principalement euh du mind state, de l’état d’esprit et des conseils pratiques pour aller chercher euh le million, aller chercher indépendance financière et puis aller chercher bah un développement… financier important…. qui est… qui slippe plutôt bien, assez rapidement pourtant il est asse gros euh… et on y trouve des conseils. Alors je vais t’extraire les 7, 8 conseils que j’ai trouvés les plus intéressants.

Le premier qui vraiment est très très important, c’est de travailler ses forces et non pas ses faiblesses et tu vas me dire : « Oui mais c’est évident comme ça » mais non, ce n’est pas si évident parce que c’est tout l’inverse de ce qu’on t’apprend à l’école.

A l’école quand tu as euh… je ne sais pas, par exemple, 15… 12 et 13 euh… 18 sur 20 dans certaines matières et que d’un côté, t’as 4, 8 et 2 eh beih on va te dire bah travaille là. Là, t’es bon, OK, c’est bon mais là, t’es pas bon, travaille sur ces matières-là, travaille sur ces choses où t’es pas bon pour devenir meilleur. En fait, on essaie de te… de te mettre à un niveau euh qui soit à peu près moyen partout dans la vie et dans l’éducation comme elle est faite euh bah dans ta jeunesse alors que c’est tout à fait l’inverse quand on te… mais quand on te propose de faire dans ce livre et c’est tout à fait l’inverse qui – je suis assez d’accord – fonctionne bien dans la vie, c’est de, d’oublier ses faiblesses, d’assumer qu’il y a des choses pour lesquelles on n’est pas bon et soit de ne pas les faire, soit de les faire faire par quelqu’un qui est bon là-dedans.

Un exemple tout bête, moi par exemple, je suis vraiment très mauvais pour m’organiser, je ne suis pas bon euh sur tout ce qui est organisation et sur tout ce qui va avec euh la compta, les papiers euh… prévoir les plannings. Donc tout ça, je le délègue et je fais les choses sur lesquelles je suis vraiment bon et ça, ça fonctionne vraiment très bien. Travaille tes forces là où tu es déjà bon pour devenir encore meilleur et c’est comme ça que bah tous les athlètes de haut niveau euh… deviennent meilleurs, les stars, les chanteurs… je prends des exemples qui me passent par la tête. Un chanteur qui est vaguement bon, si vraiment il travaille énormément cette force de… il est déjà bon, il a… il a, il a cette chance d’avoir une belle voix, s’il vient travailler sans relâche là-dessus plutôt qu’aller travailler euh la guitare, par exemple, s’il est nul en guitare bah il aura beaucoup plus de succès. Travaille tes forces et pas tes faiblesses.

Le point numéro 2, c’est euh… ce que Dean appelle dans son livre le prix du mauvais conseil. Qu’est-ce que c’est ?

Eh beih c’est le prix que ça va te coûter ou le temps ou l’argent perdu que va te coûter n mauvais conseil ou même l’impact qu’il va avoir sur justement ton mind state et ton esprit euh… et pour ça, pour éviter ça, il va te dire de ne faire confiance ou n’écouter que les conseils des gens qui ont déjà fait ce que tu veux faire ou qui ont déjà eu les accomplissements… que tu veux avoir là où tu veux aller et il prend euh… les exemples bah qui arrivent toujours et moi c’est ce que j’appelle Tata Rachelle, on a déjà parlé sur plusieurs vidéos, le conseil de Tata Rachellequi va te donner un conseil alors qu’elle n’y connait absolument rien, par exemple, dans l’immobilier où elle va te dire : « Bah non, l’immobilier, c’est pour les gens riches euh… les locataires, ils paient pas, ils cassent tout » alors que elle l’a jamais fait, elle l’a jamais pratiqué. Donc le principe, c’est d’éviter justement ces mauvais conseils parce que ça va te coûter en temps, ça va te coûter en argent, ça va te coûter… en moral, saper et d’écouter que les gens qui l’ont déjà fait.

Et encore une fois bah… dans l’enfance hein… ça vient encore une fois de l’enfance, ça vient encore une fois de l’éducation où les gens vont te donner des mauvais conseils mais pas pour te nuire parce qu’ils ont juste peur pour toi. Ta famille, si demain, tu leur annonces bah moi euh je vais monter ma boite, je vais tout révolutionner, je vais partir à l’étranger, je vais prendre des risques, je vais euh… remettre ma vie en question, forcément qu’ils vont me donner mauvais conseils et… et ça parce que ils l’ont pas fait, ils vont avoir peur. Et la plupart du temps en fait, ces mauvais conseils viennent de gens qui ont peur pour toi, pas de gens qui veulent te nuire mais de gens qui… qui simplement ont peur pour toi tout simplement. Donc il faut avoir en tête le prix de ces mauvais conseils et n’écouter que les gens euh… qui ont déjà fait et qui sont déjà là où tu veux être.

Le point 3 dans ce livre euh que j’ai retenu, c’est la notion de batterie, chargeur et de battery drainer, lui il appelle ça dans le livre donc les chargeurs de batterie, les videurs, les suceurs de batterie euh qui vont te vider ta batterie.

En fait, l’idée derrière ce concept c’est qu’il y a deux types de personne euh pour… pour l’auteur dans ce livre, c’est que il y a les personnes qui vont te… te donner du pouvoir, qui vont te donner de la force, qui vont te tirer vers le haut et les personnes qui, au contraire, vont euh… te tirer vers le bas et t’empêcher d’avancer, te mettre des bâtons dans les roues pas de façon consciente mais encore une fois peut-être parce qu’ils ont peur pour toi ou parce que tu avances trop… trop vite pour eux. Et ça, je t’en parle aussi euh… souvent bah c’est de savoir s’entourer finalement.

S’entourer des bonnes personnes et si tu veux aller à un endroit qui n’est pas celui où tu es aujourd’hui, il va falloir t’entourer des bonnes personnes si… je prends souvent cet exemple parce qu’il est criant, si tu veux te mettre à faire du sport et que bah tout tes amis font pas de sport euh… ils fument et ils sont tous obèses et regardent… toute la journée des, des matchs à la télé en mangeant des pizzas, forcément ça va être dur de faire du sport alors que si tu t’entoures que de gens qui font du sport, qui sont passionnés, qui adorent ça, qui font… je ne sais pas du tennis, du squash, des athlètes, du cross fit peu importe, ça va être beaucoup plus simple et tu vas être tiré vers le haut par ces gens-là.

Donc en gros dans ce livre, on t’explique qu’i faut bah éviter les battery drainer hein les… les gens qui vont vider de sa batterie et t’entourer de batterie charger, de chargeur de batterie.

Le point suivant, je t’en parle souvent dans le podcast business en bagnole, si ne t’écoutes pas encore le podcast audio, tu peux le trouver très facilement. T’as les liens autour de cette vidéo (au-dessus, en-dessous) euh… ou sur iTune sur … Darwin, tu trouveras mon podcast. On en parle assez régulièrement, c’est le concept de la story, le concept de l’histoire c’est-à-dire ton histoire personnelle et euh… c’est vraiment très bien décrit dans le livre, tu verras où pendant vraiment des dizaines de pages Dean le… l’auteur essaie de te… de te conditionner à comprendre que ton histoire finalement, c’est la vision que tu as de toi-même. Ça n’est pas toi-même euh… tu as une vision de toi-même qui est bah… qui est faite euh… au fur et à mesure du temps parce que tu as vécu, parce que les autres t’ont renvoyé, etc.

mais ce n’est pas vraiment toi-même en fait et euh… il t’apprend à travailler là-dessus, à trouver des moyens pour changer cette story. Ce qu’il appelle story cette histoire, cette vision que tu as de toi-même parce que… en fait, tout part de là. Si déjà t’as une meilleure vision de toi-même que celle que tu avais plutôt bah tu vas forcément aller chercher des meilleurs résultats parce que bah tu vas avoir plus de confiance en toi et reviens vachement sur la confiance euh… en soi et sur bah le fait que… je ne sais pas te l’expliquer, c’est… c’est… ça coule de source. Plus t’as confiance en toi et plus tu vas te mettre en danger et faire des choses bah que… qui vont faire que tu vas avoir du succès.

Donc euh… il y a vraiment ce concept de story été ça va encore plus loin et c’est le point suivant, il t’explique justement comment faire en sorte de réécrire, de réécrire cette story, de réécrire cette histoire et de mettre en place des exercices qui vont faire que… comme ça du jour au lendemain ou d’une semaine sur l’autre ou d’un mois sur l’autre ta story, ton histoire va être… va changer. Ta façon de te voir va changer et ta façon d’agir avec les autres, avec ton environnement, avec ton projet que ça soit de l’immobilier, que ça soit du business, que ça soit n’importe quoi des relations humaines euh… va changer et va être tirée vers le haut donc ce point-là, il est super intéressant. J’espère que tu ne passeras pas à côté dans le livre.

Le point suivant c’est stop overthinking, arrête de trop penser. Et euh… arrête de trop penser pas dans le sens : arrête de faire des plans, arrête de rêver, arrête… d’aller… de, d’aller plus loin dans ta tête, arrête de voir loin non, c’est pas du tout ça. C’est arrête de trop penser sur tes actions terre-à-terre qui vont faire que tu n’avances pas justement comme par exemple… action de base – je prends mon exemple de l’immobilier qui est mon domaine – bon OK, je passerai à l’action quand j’aurais plus de temps. Je passerai à l’action quand j’aurais trouvé un banquier pour me suivre. Je passerai à l’action quand j’aurais trouvé un associé ou je monterai ma boite quand euh j’aurais trouvé des gens qui euh me feront confiance ou euh… je partirai de chez mes parents quand euh j’aurais trouvé du travail, etc.

En fait, il t’explique que plus tu viens mentaliser ces process intermédiaire finalement, ton objectif, il est là-bas, ton objectif, il est loin, ton objectif, il est plus grand tout ça, c’est juste des process intermédiaires et il t’explique que plus tu viens les mentaliser plus tu viens penser autour de ça et moins tu prends tes décisions rapidement et de façon massive et plus tu vas t’engluer dans un espèce de… de… voilà de lenteur et tu vas pas avancer et tu vas trop… et plus tu vas y penser et plus tu vas y penser, tu vois.

Tu veux monter ta boite, par exemple : ouais, je commencer à faire mon concept, etc. Ah oui mais si ça marche pas. Ah oui mais comment je vais payer… et du coup tu n’avances pas contrairement à quelqu’un qui a son objectif est là-bas et bah voilà, ne pense pas trop, pas trop de overthinking, pas trop de trop de réflexion et se lance. C’est vraiment faire le premier petit pas ; moi, je t’en parle souvent au vidéo ; j’appelle ça faire le premier pas. Tu sais faire le premier petit pas qui fait que t’es pris dans l’engrenage et finalement t’as plus le choix, t’avances, ça y est, on y est, on est parti.

une zone de protection

L’avant-dernier point, c’est de se créer une zone, un cocon de protection, une zone de protection où rien ne pourra t’atteindre. Mais c’est pas magique ; c’est pas comme dans les films… put où t’appuies sur le bouton et t’as un champ de force autour de toi, c’est justement beaucoup plus compliqué que ça euh… Le but c’est de faire en sorte de volontairement se soustraire les choses qui vont nous tirer vers le bas.

Et moi, le premier exemple qui… qui me vient en tête quand on parle de ça, c’est la télé. Pourquoi ? Parce que… qu’est-ce qui se passe quand t’allumes ta télé ? Tu vas voir quoi ? Tu vas voir euh… des enfants morts euh… des gens qui ont faim euh… des guerres, des bombardements euh… des hommes politiques qui se tirent la bourre et qui sont pas euh… qui sont pas euh d’accord, tu vas voir des tensions au niveau mondial, tu vas voir de mauvaises nouvelles au niveau financier, tu vas voir le chômage, tu vas… et en fait tout ça, ça vient te miner inconsciemment, ça vient te bouffer, ça faut que justement bah… si tu vois euh toute la journée le chômage à la télé euh… en boucle, à quel moment tu vas te dire : « OK, je quitte mon ….. OK, je lance ma boite. OK, je passe à l’action dans mes projets ». Forcément que… inconsciemment ça vient te grignoter le cerveau, c’est comme… quand on disait : « entoure-toi de bonnes personnes » tout à l’heure.

Donc bah il t’explique justement dans ce bouquin comment faire en sorte de créer cette bulle, cette bulle de protection autour de toi et ça passe par arrêter la télé, ça passe par… euh vraiment freiner beaucoup les réseaux sociaux, ça passe par arrêter d suivre les news, tu sais les alertes qu’on a sur notre téléphone là, toutes les alertes de news, etc. Donc ça, ça fonctionne vraiment très bien.

Et le dernier point très intéressant aussi, qui m’a vraiment marqué, c’est ces réflexions tu sais quand il t’arrive quelque chose, quand il arrive quelque chose à quelqu’un, la première réflexion c’est « pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi ? Pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi ? » Et en fait, c’est pas la bonne façon de voir les choses et euh ce qu’il t’explique, c’est que la bonne façon de voir les choses, c’est justement pourquoi ça m’arrive et qu’est-ce que ça m’apporte ? Mais pas pourquoi ça m’arrive à moi, en mode fatalité, tu vois ? En mode… ah putain, il y a ça qui m’arrive.

Non justement, c’est l’inverse. C’est comment je vais pouvoir transformer ce qui m’arrive dans le bon sens. Et il prend cet exemple qui et intéressant en disant « voilà, t’es sur un canoë, t’es sur une rivière. Qu’est-ce qui est le plus facile finalement ? Si le courant, il t’emmène par là, est-ce que c’est pas plus facile d’aller par là et de faire un petit crochet… pour arriver à ta destination plutôt que de remonter le courant et de forcer pour aller à ta destination.

Euh il t’explique des fois, il est bon de… bah rider un peu le courant eh… et de changer un peu ces plans et de ne pas partir du principe de « Pourquoi ça m’arrive à moi ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi…. ? Et euh… plutôt tourner les choses dans le bon sens en mode OK, ça m’arrive, il y a du bon là-dedans. Forcément, ça va m’apprendre des choses, ça va me faire avancer et les exemples qu’il prend c’est sur les chefs d’entreprise qui plante une boite avant, avant de… que ça fonctionne et ça m’et moi-aussi arriver. C’est-à-dire que au début, la première réaction c’est… alors pourquoi ça m’arrive, euh… je ne vais pas réussir à vivre, je ne vais pas à manger mais… c’est l’inverse en fait c’est-à-dire que… ouais, OK, ça m’arrive et ça va m’apporter vraiment du positif. J’ai appris plein de trucs, je ne referai pas les mêmes erreurs.

Peut-être j’ai fait des… des problèmes, des heures de casting au niveau de mes salariés. Peut-être j’ai fait des heures de gestion donc OK, ça m’arrive, je vais rider le courant, c’est une chance. C’est une chance. Cette boite, elle s’est plantée, je vais rider le courant et je vais en créer une nouvelle qui ne va pas… qui ne va pas faire les mêmes erreurs, qui va profiter de tout ce qui s’est passé avant. Vraiment euh moi, cette image m’a pas mal aidé de penser au mec en canoë qui va… finalement c’est beaucoup plus simple de rider le courant pour aller encore une fois à un autre objectif long terme.

J’espère que ces quelques points que moi personnellement j’ai retiré de ce livre et qui m’ont fait réfléchir et qui m’ont fait avancer t’ont plu. Dis-moi dans les commentaires si euh ce style de vidéo, ce genre de review de livres qui vont te faire avancer – j’en suis sûr – le savoir, c’est le pouvoir. Plus tu lis des bouquins plus tu alimentes ton cerveau plus tu lui donne à manger. Si ça te plaît, dis-le moi euh dis-moi… tu peux aussi me donner des titres de livres que tu as lu… bah voilà peut-être que tu veux faire profiter la communauté de livre que tu as lu, qui t’ont impacté aussi et bah je les ferai… je les passerai en review euh dans cette série de vidéo sur les livres inspirant… si t’aimes ça, sois pas avare de pousse, je te dis « A très bientôt ». C’est Yann, t’es sur la chaine des investisseurs rentables et… A plus.

==============================================
???? MES FORMATIONS :
==============================================

???? La MACHINE à DÉTECTER les BONNES AFFAIRES : http://bit.ly/MachineBonneAffaire

???? Le SYSTÈME S.E.C – Le Dossier de Prêt ULTIME :
http://bit.ly/SystemeSEC

???? La formation Power Meublé – Payer MOINS d’impôts et encaisser PLUS grâce à la location meublée : http://bit.ly/PowerMeublé

???? La formation TDR : Trouver – Décider – Recommencer : http://bit.ly/TrouverDeciderRecommencer

=============================================
????‍????‍???? MES RÉSEAUX :
=============================================

► Facebook : https://yanndarwin.com/facebook
► Instagram : https://yanndarwin.com/instagram
► Twitter : https://yanndarwin.com/twitter
► Site internet : https://yanndarwin.com

=============================================
???? RECOMMANDÉ :
=============================================

► Découvre l’outil le plus PUISSANT que j’utilise au quotidien pour calculer mes projets sans me prendre la tête : https://yanndarwin.com/calculer
► J’utilise la banque en ligne BforBank. 130€ OFFERTS avec le code parrain : JLPE
► Être payé pour être mieux assuré et gagner de l’argent pour permettre à ses proches de l’être aussi : https://yanndarwin.com/fireleads
► La liste des livres recommandés pour passer au niveau supérieur : https://yanndarwin.com/bibliotheque

============================================
???? LE PODCAST BUSINESS EN BAGNOLE :
============================================

► Le Podcast sur Itunes : https://yanndarwin.com/itunes
► Le podcast sur Soundcloud : https://yanndarwin.com/soundcloud
► Le podcast où tu veux (flux rss) : http://yann-darwin.lepodcast.fr/rss

================================
???? LIEN POUR PARTAGER cette vidéo :
================================

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée