Dans plusieurs communes rurales du Limousin, les biens immobiliers à vendre sont nombreux. Toutefois, le marché des acheteurs n’est pas très chaud, les acquéreurs se montrant plutôt frileux.

Des journées de l’immobilier sont alors organisées par les municipalités afin d’attirer de potentiels acheteurs. Dans le nord de la Haute-Vienne, les rencontres de l’immobilier se sont tenues les 2 et 3 juin dans la commune du Dorat.

Un concept intelligent pour séduire les acheteurs

Les rencontres de l’immobilier organisées le temps d’un week-end sont devenues une tendance dans les communes rurales pour séduire une clientèle potentielle de nouveaux acheteurs. L’objectif de ce concept est alors d’attirer de nouveaux habitants.

Pendant ces journées, les vendeurs et les futurs acheteurs sont mis directement en relation, les premiers contacts se font de façon beaucoup plus conviviale. Il est même possible de faire des visites des biens avec les propriétaires. L’ensemble des professionnels de l’immobilier collabore également pour mettre en avant les atouts de ces petites communes rurales afin d’attirer les acquéreurs.

Rendez-vous le 2 et 3 juin dans la commune du Dorat

Des habitations de toutes tailles, des prix adaptés à tous les budgets, les acheteurs auront l’embarras du choix avec plus de 200 biens immobiliers, maisons, terrains, commerces… sont répartis dans une quinzaine de communes du Haut-Limousin.

A noter que chaque année, ces petites communes perdent tous les ans leurs habitants malgré le cadre de vie agréable et les atouts très exploitables du territoire.

 

 

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée