► Clique ici pour découvrir 4 vidéos inédites et gratuites. Les erreurs à ne SURTOUT PAS faire dans l’investissement immobilier !
► Clique ici pour télécharger ton exemplaire de mon LIVRE gratuitement ! https://yanndarwin.com/livre-offert
Ok, aujourd’hui on se lance un défi ! Es-tu atteint d’une des maladies les plus répandues de notre temps ?
Un putain de mal qui nous ralentit et nous empêche d’atteindre nos objectifs, d’avancer et de nous donner les moyens de nos ambitions…
Prêt à relever le défi avec moi pour au moins une semaine ?
Transcription (Littérale)
Yann DARWIN : Salut à toi, très cher investisseur rentable. C’est Yann. C’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour cette vidéo immobilière et pas seulement du jour.
Aujourd’hui, je vais te parler un petit peu plus euh… de mindset, un petit peu plus d’état d’esprit, un petit peu plus de dev perso. Tu sais que j’aime bien aussi tout ce qui est développement personnel, etc.
Je vais t’expliquer un fléau et si… si tu le fais, il faut que t’arrêtes de le faire mais d’ailleurs, on le fait tous euh… moi le premier euh alors à certain niveau hein, certains plus que d’autres et tu vas reconnaître peut-être des personnes que tu connais dans cette vidéo et je vais te donner aussi un défi euh… un défi sur une semaine, si tu le souhaites le tenter pour toi pour ta propre personne, tu le fais si t’as envie mais si tu le fais, ça risque de t’aider.
Juste avant ça, abonne-toi à cette chaine. Clique pour rejoindre des milliers d’investisseurs rentables déjà présents ici et un petit peu partout autour de cette vidéo, tu trouveras des liens pour télécharger mon livre, pour avoir accès à tes quatre vidéos gratuites sur les quatre erreurs à ne pas faire quand on débute dans l’immobilier.
OK alors aujourd’hui, qu’est-ce que c’est que ce fléau, qu’est-ce que c’est que cette histoire, qu’est-ce que c’est ?
C’est tout simplement… alors je ne vais pas te le dire tout de suite. Je vais te raconter une histoire. Je vais te raconter une histoire véridique qui m’est arrivée, il y a… il y a quelques temps, il y a peut-être un ou deux mois et quand ça m’est arrivé, je me suis dit : putain, Yann, il faut que tu fasses une vidéo là-dessus à tout prix et je l’ai noté et puis bon il s’est passé du temps. J’avais oublié, ça m’est revenu en lisant mes notes.
Alors j’étais au resto et euh j’étais seul et euh… parce que j’étais en déplacement, et il y avait beih, t’es… quand t’es tout seul, tu n’as pas grand-chose à faire donc j’ai écouté un peu les discussions des gens autour de moi et à une table un peu plus loin, il y avait deux mecs, deux personnes euh qui parlaient… je pense qu’ils étaient collègues de boulot, tu vois, ils… ils avaient l’air de bien se connaître, ils faisaient les cons, ils discutaient et ils parlaient. Et t’en avais un qui était plutôt euh… baraque, plutôt sportif et un autre qui était plutôt gros, tu vois, plutôt euh… un peu le mec qui, qui mange trop frite quoi.
Et bon ils parlaient, ils faisaient les cons, ils parlaient de sport, ils parlaient de… de filles, ils parlaient du boulot et un moment ça, ça accrochait mon oreille en fait euh… celui qui était baraque, il dit à l’autre : mais… mets-toi au sport, viens avec moi à la salle, qu’est-ce t’attends ? Tu m’as dit plusieurs fois que tu voulais maigrir, etc. vas-y euh… franchement moi, je te coatche, il n’y a pas de problème. Si tu veux, je t’aide, etc. Et tu sais ce que donc l’autre a répondu, c’est… il lui a dit : écoute, je ne peux pas tout de suite commencer le sport parce que euh… on m’a dit que (Rire) si jamais je… vu que là je suis trop gros, si je fais tout de suite de la musclée et que je fais tout de suite du sport, mon gras va se transformer en muscle et ça va être dégueulasse. Donc en fait, il faut d’abord que je perde du poids pour enlever du gras et après que je prenne du muscle pour que ça soit plus joli parce que voilà si je commence tout de suite eh… ça va se transformer, ça va être bizarre. J’ai lu que ce n’était pas possible et puis voilà ça va faire euh… je vais avoir un corps difforme. En fait, il lui a sorti des trucs mais de fou quoi.
La grosse excuse, je ne peux pas aller au sport parce que mon gras va se transformer en muscle trop tôt enfin c’est n’importe quoi, c’est… c’est même… si ça marchait comme ça, si le gras pouvait transformer comme ça en muscle en faisant trois fois du sport, ça serait magnifique sauf que ce n’est pas ça. Le muscle et le gras, ce n’est pas le même tissu. A bout d’un moment, t’en as un qui grossit et l’autre qui diminue.
Donc bref, on n’est pas… on n’est sur la chaîne de Tibo Inshape, salut Tibo (Rire), je ne sais pas si tu fais de l’immobilier Tibo euh… attends, je perds mon latin. Oui et donc mais enfin ce n’est pas possible quoi, ce n’est pas possible. Je pense que tous les profs de sport du monde confirmeront euh… mais voilà en fait ce mec alors… c’est quoi le fameux de cette histoire ?
C’est que ce mec se donnait des excuses, ce mec se donnait des putains d’excuses et on le fait tous. Prend-toi deux minutes pour te rendre compte et moi le premier à quel point dans ta vie, le nombre de fois tu, où tu te donnes des excuses. Alors là, il n’y a pas d’histoire de euh… de se faire bien voir, d’être en société, etc. C’est juste toi et toi. C’est toi et le miroir en face de toi.
Pose-toi la question toi-même : combien de fois par semaine tu te donnes des excuses ? Tu ne fais pas quelque chose pas parce que tu ne peux pas, pas parce que euh c’est impossible pour toi, parce que tu te donnes une putain d’excuse genre euh… je ne sais pas euh je ne peux pas mettre la table parce que je suis en train de faire ça alors que il suffira très bien que tu arrêtes de faire ça et tu vas mettre la table.
C’est le premier exemple qui me vient et qui est complètement con mais sur des exemples peut-être plus compliqués, peut-être quand euh… un proche te demande de l’aider à faire quelque chose, peut-être si tu devais chercher du travail, quitter ton travail, monter ta boite, commencer à faire de l’immobilier, commencer les visites, commencer… il y a toujours une bonne excuse. Il y a toujours une bonne excuse alors moi, je prends les excuse de l’immobilier que j’entends souvent, par exemple, je ne peux pas commencer à visiter parce que pour l’instant je n’ai pas assez d’argent de côté beih alors commence à visiter, commence à te faire l’œil. Ce n’est pas parce que tu visites qu’il faut acheter demain, tu n’as pas le couteau sous la gorge mais l’immobilier encore une fois, ça s’apprend. Il y a plein de possibilités, il y a plein de solutions euh… tu vois quand tu commences à t’intéresser vraiment, t’es submergé par le nombre de possibilité fiscale, sociale euh… le nombre de montage, le nombre de… enfin tu peux faire 1 500 trucs différents dans l’immobilier quoi. Donc ça, c’est de l’excuse. Pose-toi la question dans tous les domaines de ta vie hein, pas que l’immobilier hein.
Le nombre de fois où tu donnes des excuses, moi le premier hein le nombre de fois où je me trouve des excuses parce que j’ai la flemme d’aller au sport, de faire telle ou telle chose beih tu vois, le sport c’est pareil. Combien de fois j’ai des mails où il faut que je réponde, tu vois. J’ai un client qui m’a posé une question ou euh… il faut que je fasse une vidéo et je me dis : beih non je fais le sport demain, etc. Le nombre de fois où tu te donnes des excuses, c’est un truc de fou alors pourquoi je te parle de ça ?
Parce que beih c’est pareil pour tout dans ta vie c’est-à-dire que si tu fais ce défi et moi, je le fais depuis quelques temps et je te le propose de le mener à bien c’est-à-dire que pendant une semaine, dès que tu parles à quelqu’un, dès que tu… dès que tu réfléchis, dès qu’on te demande quelque chose ou dès que toi-même, tu projettes des choses encore une fois, tu es seul face à toi-même. Il n’y a pas quelqu’un qui va te donner un bon point à la fin. Tu ne vas pas me dire : Yann, wouaouh j’ai… je ne me suis pas donné d’excuse, qu’est-ce que j’ai ?
Je ne vais rien te donner. C’est pour toi, c’est pour te faire avancer alors après tu pourras me dire dans les commentaires si ça t’a aidé et si ça t’a challengé – ça, c’est avec plaisir – mais encore une fois c’est toi, comme outre toi enfin plutôt toi avec toi, c’est toi qui te tires vers le haut, c’est comme si tu avais un jumeau euh bénéfique là pour le coup qui te dit : OK, mec là maintenant OK mec, OK meuf euh là, on arrête. On arrête les excuses. Cette semaine, il n’y a pas d’excuse.
Donc quand t’en a une qui vient eh beih… tu fais en sorte de faire marche-arrière. Tu as, ah non attends, je me suis trompé en fait non ou alors tu la bloques avant qu’elle sorte et euh… beih… mais tu prends tes responsabilités.
Je ne te dis pas de faire tout ce que tu ne veux pas faire. Je ne te dis pas de dire oui à tout, surtout pas.je te dis de prendre tes responsabilités et tu vas voir que c’est très dur à faire de… beih parce que les conventions sociales, parce que on veut faire plaisir aux gens, parce que… des fois c’est juste pour ne pas blesser quelqu’un, pour ne pas faire de peine à quelqu’un. Des fois, c’est juste parce que c’est plus simple de se donner une excuse ou te faire un petit mensonge mais au bout du bout, c’est contre toi que tu es et au bout du bout peut-être que ça va être bénéfique pour toi dans tous les domaines de ta vie.
Encore une fois euh… on ne parle pas d’immobilier dans cette vidéo, de faire en sorte de… beih de prendre ses responsabilités, tu vois. J’allais dire un autre truc vulgaire, tu vois, de porter ses responsabilités c’est-à-dire de dire : OK, cette semaine, pendant 10 jours, pendant 15 jours quand tu veux et puis euh si tu trouves ça bien, continue de dire : voilà maintenant, je ne me donne plus d’excuses c’est-à-dire que quand il y a un truc, je l’assume.
Donc je repars sur l’immobilier parce que c’est mon domaine. Souvent quand t’es en visite, tu visites machin, tu n’oses pas dire combien de fois, moi le premier au début moi maintenant, j’y arrive mais au début je visitais et je voyais que ça ne collais pas, tu vois. Il y a des fois où tu vois que ça ne colle pas dès le début, tu… tu le sais au bout de… une minute de visite. Eh beih, je me tapais 20 minutes ou une demie heure de visite à faire hmm hmm, ah oui c’est joli ah… à poser 3 questions pour être poli pour ne pas euh… euh pour ne pas blesser la personne qui me faisait visiter ou pour je ne sais pas beih pour avoir l’air normal, tu vois.
Beih à ce moment-là, pourquoi ne pas prendre ses responsabilités et dire : bon mais écoutez euh… merci beaucoup pour la visite. Ça ne collera pas, ce n’est pas du tout ce que je recherche. Ça ne colle pas parce que ça, ça, ça… voilà, on ne va pas perdre notre temps, je vous remercie beaucoup et terminé. Voilà. Et la personne en face surtout si c’est un agent, si c’est un pro beih sera hyper content que tu ne lui fasses pas perdre son temps et tu vas même peut-être rattraper son planning parce qu’on est tous euh… tout ce temps qu’on est en retard donc voilà, un petit exemple. Désolé que ça ne collera pas. Désolé beih… ce n’est pas rentable. Désolé, ce n’est pas le secteur que je cherche. Je ne pensais pas que c’était comme ça. Désolé beih non là pour moi ces travaux, ils ne sont pas faisables ou des… peu importe.
Je te mets au défi pendant une semaine. On appellera ça la semaine de nos excuses, no excuses. On peut se la faire en anglais si tu veux : no excuse. On est sur la semaine de pas d’excuses.
Dis-moi dans les commentaires. Reviens dans une semaine. Dis-moi déjà si tu étais OK, si tu relèves le défi et si tu relèves le défi, reviens dans une semaine pour me dire les moments où tu t’es dit ou t’as pensé au défi et tu t’es dit : ah ouais putain, c’est vrai, c’est le défi, une semaine sans excuse eh beih je ne me donne pas d’excuse.
Tiens, je vais mettre aussi le défi sur facebook pour ceux qui suivent la page facebook des investisseurs rentables et on va tous faire ce défi et je te raconterai moi aussi dans les commentaires à quel moment j’y ai pensé, à quel moment je ne me suis pas donné d’excuse, on va plus loin ensemble, c’est ça la chaîne des investisseurs rentables.
Si cette vidéo t’a plu, met un gros pouce et ne te donne pas d’excuse, si elle ne t’as pas plus beih ne te donne pas d’excuse mets un gros pouce en bas, voilà ce n’est pas compliqué. Encore une fois, on commence tout de suite. Allez, t’es sur la chaîne des investisseurs rentables, je te dis « A très vite. C’est Yann et à plus.»
==============================================
MES FORMATIONS :
==============================================
► La MACHINE à DÉTECTER les BONNES AFFAIRES : https://yanndarwin.com/lmbda
► Le SYSTÈME S.E.C – Le Dossier de Prêt ULTIME : https://yanndarwin.com/SEC
► La formation POWER Meublé – Payer MOINS d’impôts et encaisser PLUS grâce à la location meublée : https://yanndarwin.com/PM
► Le Mag Enfin Rentable : https://yanndarwin.com/MagER
=============================================
MES RÉSEAUX :
=============================================
► Facebook : https://www.facebook.com/enfinrentable
► Instagram : https://www.instagram.com/yann_darwin/
► Twitter : https://twitter.com/YannDarwin
► Site internet : https://enfinrentable.fr/
=============================================
RECOMMANDÉ :
=============================================
► Découvre l’outil que j’utilise pour créer et gérer un portefeuille boursier PERFORMANT : https://yanndarwin.com/bourse
► Découvre l’outil le plus PUISSANT que j’utilise au quotidien pour calculer mes projets sans me prendre la tête : https://yanndarwin.com/calculer
► J’utilise la banque en ligne BforBank. 130€ OFFERTS avec le code parrain : JLPE
============================================
LE PODCAST DES INVESTISSEURS RENTABLES :
============================================
► Le Podcast sur Itunes : https://yanndarwin.com/itunes
► Le podcast sur Soundcloud : https://soundcloud.com/yanndarwin
► Le podcast où tu veux (flux rss) : http://yann-darwin.lepodcast.fr/rss
================================
LIEN POUR PARTAGER cette vidéo :
================================