Formation : S’améliorer dans n’importe quel domaine ?

Aujourd’hui, je partage avec toi ma technique pour m’améliorer toujours plus, dans tous les domaines… Sans faire d’efforts et sans se prendre la tête ! 150h de formation par an, ça fait beaucoup de connaissances acquises avec plaisir !

► Clique ici pour pré-réserver ton exemplaire de mon LIVRE gratuitement :  https://darwin.enfinrentable.fr/oui

 

Transcription (littérale) :

Salut à toi très cher investisseur rentable, c’est Yann ! C’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour cette vidéo immobilière du jour. Aujourd’hui je vais visiter des biens immobiliers.
Aujourd’hui je voudrais te parler d’une façon hyper simple de devenir meilleur dans tous les domaines en travaillant très peu tous les jours et en apprenant énormément de choses, facilement, rapidement et en t’amusant, sans y penser et sans y faire forcément attention.
Quel est la meilleure technique pour devenir meilleur dans le domaine dans lequel tu veux t’améliorer ? Il se faut se former tous les jours pendant 30 minutes. Tous les jours j’ai une plage horaire dédiée à mon auto-formation et à l’amélioration de mes connaissances dans des domaines variés. Je cherche de nouvelles choses, je cherche à apprendre des nouvelles choses notamment sur la fiscalité et les montages complexes car c’est ce qui me passionne.
Quand tu as 30 minutes par jour pour apprendre, tu te rends compte que ça représente énormément d’heure sur l’année. Si on ne fait ça que 300 jours par an, ça fait 150 heures de formation. Quel volume !
Si tu regardes le programme des écoles sur internet tu verras que 150 heures c’est un volume de formation énorme. L’avantage avec l’auto-formation c’est qu’au lieu qu’on t’impose un thème, c’est toi qui va décider du sujet. Peu importe le support : un livre, une formation, un séminaire, du coaching… tu verras le nombre de connaissances que tu vas amasser.
Si tu te demandes comment on plante des pommes de terre, tu te fais une auto-formation pendant 30 minutes sur la plantation de pomme de terre. Ça va augmenter ta culture générale. Il faut varier les domaines. Je peux m’intéresser une semaine entière à la location meublée puis la semaine d’après à comment trouver une bonne affaire, ensuite se former sur la négociation et ainsi de suite…
Peu importe ton métier tu peux te former sur tous les domaines ! ton cerveau va travailler pour toi et tu vas être capable de ressortir ces informations le moment venu lors d’une discussion.
Il y a 1 an de ça je n’étais pas calé sur les termes techniques dans le domaine de la rénovation. Qu’est-ce qu’une corniche ? Est-ce le dernier niveau avant le toit ? Est-ce une excroissance entre deux niveaux d’un bâtiment ? A quoi elle sert ? J’ai passé 5-6 sessions de 30 minutes à télécharger des livres sur les nomenclatures de la toiture. Quand je suis sur un chantier et qu’on me parle de terme technique je sais de quoi l’artisan me parle. C’est très important !
Si tu n’as pas 30 minutes, même 10-15 minutes suffisent. Tu t’assois, tu prends ton café et tu fais ton exercice d’auto-formation ! bien souvent, quand tu tombes dans un truc très intéressant tu vas y passer plus que le temps imparti. Si tu fais ça toute ta vie, c’est énorme !
Si tu fais ça sur 10 ans, tu t’es formé sur 1.500 heures.
C’était mon astuce du jour ! un truc simple, facile et rapide pour améliorer tes connaissances dans tous les domaines qui t’intéresses.
J’espère que cette vidéo t’a plu, on se revoit très vite pour une nouvelle vidéo immobilière, à plus !

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !