Investissement immobilier dans l’Auvergne Rhone Alpes

C’est une région qui regroupe quatre départements que sont : l’Allier, le Cantal, la Haute Loire et le Puy de Dôme. Elle dispose d’atouts comme sa position géographique et son cadre attrayant. C’est une région idéale pour investir en immobilier. Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie des meilleures régions françaises favorables à l’investissement.

Néanmoins, toutes les villes de la région ne sont pas conformes à cette réalité. Les villes de cette région sont : Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Villeurbanne, Valence. On y compte aussi les villes de Vénissieux, Chambéry, Annecy, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin. Investir dans les villes comme Lyon doit se faire avec une certaine prudence. Cette prudence doit être de mise vu l’essor des prix de l’immobilier. Lyon est la ville la plus importante de la commune.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Pour avoir de bons taux de crédit immobilier, il faut investir en Auvergne-Rhône-Alpes. Les emprunteurs de la nouvelle région du centre-est de la France peuvent profiter d’un taux de crédit de moins de 1,40%. En effet, l’Auvergne a rejoint en 2016 Rhône-Alpes. Une nouvelle région administrative s’est donc formée du nom d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle est située dans le centre-est de la France. La nouvelle région offre à ses visiteurs et habitants une atmosphère calme et apaisante. Elle est dotée de vastes plaines, de nombreuses rivières et des volcans connus de l’Auvergne. Notamment, son parc naturel régional de volcans est le plus grand de la France. La commune présente donc beaucoup d’opportunités culturelles avec ses châteaux à visiter. Sa richesse étant la diversité des paysages, elle propose différents types d’activités. Des activités comme, l’équitation, le vélo, le voler libre et beaucoup d’autres.

Par ailleurs, Lyon, sa principale ville, dispose d’un emplacement stratégique attractif. Elle est située entre Paris, Marseille, la Suisse et l’Italie. Son emplacement n’est pas le seul atout qui la rende particulière. Parlant de taux de crédit immobilier, elle est la meilleure. Il est possible de trouver des taux de 0,91% en moyenne sur une décennie. Le taux de crédit est de 1,12% sur 15 ans. Sur 20 ans, le taux de crédit immobilier est de 1,31%. Les taux de crédit sur deux décennies ne se négocient pas en dessous de cette barre. Mais, dans Le Nord et l’Île-de-France, les taux pour 20 années sont respectivement de 1,36% et de 1,40%.

Lyon est bien attrayante, certes, mais ceci dépend de quelques quartiers de la ville. Prenons le cas du quartier Part-Dieu qui devrait recevoir de nouvelles tours d’ici deux ans.

Grenoble est la 9e ville la plus intéressante pour l’investissement immobilier dans cette région. C’est une ville attractive et dynamique. Elle abrite un nombre important d’étudiants et possède un grand nombre de cadres. Si vous souhaitez investir dans cette ville, renseignez-vous. Vous éviterez ainsi d’avoir de mauvaises surprises sur le coût.

Clermont-Ferrand est aussi l’une des plus belles villes. Elle est notamment reconnue pour l’immobilier locatif avec ses meilleurs rendements. Il s’agit surtout des locations de maisons.

St Étienne aussi a connu son moment de gloire en 2015. La baisse des prix de l’immobilier a réduit son rendement. Investir dans cette ville est donc un gros risque à prendre. Mais si vous y tenez, vous pouvez tenter le coup.

Faites attention et étudiez bien vos zones d’investissement. Faites appel aux professionnels pour savoir où et comment investir à moindre coût.

Les taux moyens du marché

Les taux moyens du marché sont généralement les mêmes, quelle que soit la région. Sur 10 ans, le crédit se retrouve entre 1,30 et 1,40%. Sur 15 ans, le taux est de 1,60%. Par contre, sur 20 ans, le taux d’intérêt est de 1,85%.

Les taux sont sur une courbe montante cette année. Il y a surtout eu augmentation par rapport aux taux minimaux. Ne tardez plus si vous souhaitez obtenir un taux qui vous convient. Certaines banques ne vous feraient pas attendre pour maintenir la concurrence.

 

L’achat l’immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie de deux facteurs propices cette année. Il s’agit du taux d’intérêt et de la croissance économique. Le taux d’intérêt doit se retrouver pratiquement autour de 1,65%. Au-delà de ces facteurs attractifs, deux autres points pourraient vous faire hésiter. On parle ici de la montée des prix de l’immobilier dans les grandes villes et la réduction de quelques prêts. Ces paramètres vont réduire le pouvoir d’achat de la population modeste.


Faites appel aux spécialistes pour étudier les prix avec vous. Ils vous proposeront plusieurs tarifs pour le meilleur investissement immobilier.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée