Investissement immobilier Métropole de Lyon

Lyon constitue un véritable carrefour géographique. Elle se situe entre le Massif Alpin et le Massif Central. Elle doit sa prospérité au développement de la soierie dans un premier temps. Ensuite sont nées des industries chimiques et textiles. Celles-ci n’ont pas fait long feu. Elles ont laissé place aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmacie.

Le patrimoine naturel de la métropole est constitué de trois collines principales. La colline de Fourvrière, la colline de La Croix-Rousse et La Duchère. Lyon est traversée par deux fleuves : la Saône et le Rhône. Le climat est semi-continental. Il est caractérisé par la bise ; l’hiver est froid et sec, l’été orageux et chaud.

La métropole de Lyon dispose de plusieurs infrastructures routières. Une voie express, un tramway, le tunnel de la Croix-Rousse font partie de celles-ci. Il existe également des autoroutes, des lignes de métro et de bus, des voies ferroviaires, des aéroports et des ports.

Les logements sont soit des résidences secondaires. Soit des résidences principales, soit des appartements, soit des maisons individuelles.

Pourquoi choisir la métropole de Lyon pour un investissement immobilier ?

Lyon est une ville attractive. En effet, sa proximité avec l’Italie, la Genève et Paris fait d’elle un carrefour du continent européen. Une des conditions indispensables pour un investissement immobilier dans une région. C’est le dynamisme de l’économie. La métropole fait partie de la région Rhône Alpes-Auvergne dont elle est la capitale. Elle a à son actif une panoplie d’entreprises, tous secteurs confondus.

Elle offre des attractions telles que le Carré de Soie ou encore le Parc de la tête d’or.

En outre, Lyon voit croître incessamment sa population. Elle constitue un pôle de par sa richesse en écoles supérieures et en centres universitaires. La ville regorge donc d’étudiants venus de toute la France pour accéder à une formation de qualité.

Dans quel type de biens immobiliers investir ?

La réponse à cette question se trouve dans l’analyse des exigences des futurs locataires. Il a été prouvé que le rendement locatif est plus élevé pour les petites surfaces. Il s’agit de studios, des 2 pièces. Cela s’explique par le fait des locations rapides de ce type de biens. En opposition avec les grandes surfaces dont le rendement n’est très rentable qu’en cas de colocation.

Où investir dans l’immobilier dans la métropole de Lyon ?

La ville a subi quelques travaux de rénovation au fil des années. La clientèle étudiante étant dominante, il faut tenir compte des attentes de celle-ci. Ainsi, certains privilégieront des quartiers pratiques, et à proximité des universités. D’autres préféreront des quartiers offrant un excellent cadre de vie.

 

La Confluence est un quartier réputé pour le confort offert par les logements. Les tarifs immobiliers y sont relativement élevés. Toutefois, l’investissement pérenne est assuré.

Le Centre-ville de Lyon vous propose des opportunités à des prix plus ou moins abordables. Cependant, il dispose de très peu d’immobiliers neufs. À Gerland et Zac des Girondins, des biens sont disponibles dans l’immobilier neuf.

Il est conseillé d’éviter les quartiers comme Duchère, Carré de soie. Ils ne présentent pas les critères recherchés pour un investissement immobilier.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée