Investissement Immobilier en Bourgogne-Franche-Comté

Cette région correspond à une vieille province historique. Elle se situe au centre-est de la France. Avec huit départements à son actif, elle est plutôt reconnue pour son patrimoine non négligeable.

Ces départements sont : Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre. On y trouve aussi les départements de Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire de Belfort. Elle abrite beaucoup de lieux culturels et historiques. Il s’agit de : l’Abbaye de Fontenay, la Basilique de Vézelay, la Chapelle Notre-Dame-du Haut. Il y a aussi la Citadelle de Besançon et les lacs de Chalain et de Clairvaux.

Ces différents lieux sont classés par l’UNESCO au patrimoine mondial. Ils sont ainsi mis à la disposition des bourguignons et visiteurs. Elle est d’un dynamisme remarquable grâce à l’industrie qu’elle développe. Bourgogne-Franche-Comté compte plusieurs villes. Les plus grandes sont : Dijon, Chalon-sur-Saône, Auxerre, Nevers et Mâcon. On y trouve aussi des villes comme : Autun, Dole, Sens, Le Creusot et Vesoul.

Investir dans l’immobilier à Bourgogne-Franche-Comté, pourquoi ?

La région est très captivante grâce au facteur touristique. Elle possède de nombreuses potentialités culturelles. Parmi elles, nous avons : les spectacles de rue et expositions contemporaines. Les festivals et fêtes populaires dans le Morvan. Nous distinguons les concerts ainsi que des fêtes vineuses et culinaires. Ils attirent près de 100.000 visiteurs par an. Tout ceci représente des facteurs très importants. Ils ne laissent pas indifférents les investisseurs de l’immobilier qu’il soit locatif ou juste pour un séjour.

 

Ses plats succulents. Sa viticulture hors pair et ses beaux paysages offrent à ses visiteurs un cadre adéquat. Ses nombreux paysages comme les collines du Morvan, les fleuves de la Saône, de l’Yonne et de la Loire. Elle possède plusieurs parcs médiévaux, dont Guédelon et le Muséoparc d’Alésia. La diversité de ses vins est un atout irréductible. On peut y déguster des vins très connus comme : Le Pinot noir, Le Gamay, Le Chardonnay et bien d’autres.

N’oublions surtout pas ses plats appétissants. De plats locaux comme : les escargots, les gougères, le lapin à la dijonnaise et beaucoup d’autres. Bourgonne-Franche-Comté bénéficie d’un positionnement remarquable. Surtout au milieu des réseaux de communication français. Elle doit cette caractéristique aux axes qui relient le Nord et le Sud ainsi que l’Est et l’Ouest.

La région s’ouvre donc à l’Océan Atlantique et à l’Europe de l’Est. Elle permet donc une accessibilité directe aux grandes villes comme Paris et Lyon. Elle accueille près de 50.000 étudiants dans différentes universités très connues de la région. Investir dans la Provence Bourgogne-Franche-Comté serait un projet en or.

 

La capitale Dijon relie en TGV la ville de Marseille et celle de Paris respectivement en 3 h 22 et en 1 h 37. La région est traversée de part et d’autre par l’autoroute du Soleil A6, un axe important de la France. Pour les investisseurs, cette situation présente nombre d’opportunités d’affaires. Des opportunités très intéressantes d’ailleurs. Les offres immobilières dans la région sont moins chères que celles des grandes villes comme Lyon et Paris de 20 %. La région possède beaucoup de logements et de biens à vendre ou à louer.

Bourses immobilières en Bourgogne-Franche-Comté

Les villes de la région comptent plusieurs biens immobiliers. Chaque ville a sa particularité immobilière. On note cependant des locations ainsi que des ventes autant dans une ville que dans une autre. Une diversité des prix de l’immobilier est donc notée d’une ville à une autre. L’immobilier locatif coûte beaucoup plus cher. Surtout dans les villes comme Dijon et Chalon-sur-Saône qu’à Varzy ou Nevers. La différence peut aller jusqu’à deux ou trois fois plus chères.

 

La ville capitale de la région est Dijon. Elle compte près de 35.000 étudiants et dispose de grands campus. Les campus sont : l’ESC Dijon, l’École Nationale des Beaux-Arts, l’Agrosup Dijon et Sciences-Po Dijon. Son Université compte plus de 1500 enseignants-chercheurs et 29 unités.

La ville est donc considérée comme un endroit agréable pour vivre. Ce qui attire beaucoup l’investissement immobilier. Les prix immobiliers s’y appliquent donc en fonction de ses atouts. Le m2 s’évalue à 1900 euros pour un appartement, et pour une maison il est de 2100 €. Dans les autres villes de la région par contre, pour faire un achat immobilier, le prix du m2 est à 1300 € pour une maison.

 

Une autre ville de la région qui présente une potentialité très attractive est Auxerre. Les prix de l’immobilier y sont raisonnables à raison de 700 euros le m2 pour un appartement. Il n’est donc pas difficile pour les investisseurs de réaliser des bénéfices fructueux.

 

L’investissement immobilier Bourgogne-Franche-Comté vous sera très bénéfique. Faites appel aux professionnels pour une étude de l’immobilier dans ces villes. Contactez-les pour avoir les meilleures offres et lancez-vous !

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée