Investissement immobilier en Bretagne

La Bretagne est une grande région avec un grand passé historique. Elle compte 4 départements que sont : Le Morbihan, Finistère, la Côte d’Armor et l’Ille-et-Vilaine. Encore appelée Breizh, la région se trouve au Nord-Ouest de la France. Elle se situe entre la Manche et l’Océan Atlantique.

Ce qui favorise un investissement immobilier pour la région. Elle compte une population de 3,3 millions d’habitants avec un essor démographique dans les années 2000. Son patrimoine culturel hors du commun et son économie prospère lui offrent des avantages. Elle est composée de plusieurs villes dont les plus florissantes sont : Rennes, Brest, Quimper, Lorient et Vannes. On compte aussi les villes de Saint-Malo, Saint-Brieuc, Lanester, Lannion et Fougères. Ces villes sont des choix parfaits pour investir en Bretagne.

Avantages d’un investissement immobilier en Bretagne

La région développe un grand marché dans l’industrie agroalimentaire. C’est bien la première région où la pêche a connu une production non négligeable. Ce domaine offre plus 7500 emplois en mer pour les habitants. Breizh a à son actif de très beaux paysages. Il s’agit entre autres de la Côte d’Emeraude, les plages de Saint-Malo. Le film la Légende du roi Arthur à Brocéliande qui est une des grandes forteresses de la région.

L’achat immobilier en Bretagne est très florissant avec une forte demande. Tout ceci est dû à la réduction des taux d’emprunt. Malgré cela, les prix ne sont pas les mêmes dans la région.

Rennes est la ville capitale qui attire beaucoup plus les jeunes grâce à son dynamisme. Un bon nombre d’étudiants y vivent. On y remarque la présence d’établissements supérieurs. Ils favorisent l’investissement à but non locatif. Cette ville constitue un bassin d’emplois avec plus de 275.000 emplois. Le réseau de bus dans cette ville est très dense et ceci favorise l’existence de transports hyper performants. Elle dispose aujourd’hui de deux lignes de métro. Tous ces facteurs favorisent l’investissement immobilier à haute échelle.

 

Brest est aussi l’une des villes aux nombreux atouts. De son surnom « ’ Brest la Blanche »’, nous parlons ici de la seconde plus grande ville Bretonne. Elle dispose d’un aéroport international. Ce dernier propose des lignes quotidiennes vers beaucoup de villes. Les villes sont notamment : Paris-Orly, Lyon et Marseille. Son ouverture sur l’Océan Atlantique lui permet d’être une métropole moderne. La ville offre des logements spacieux et variés. Il s’agit de maisons individuelles et d’appartements neufs et anciens. Elle permet donc de réaliser de bons investissements, les dispositifs fiscaux aidant.

Quimper, préfecture du Finistère, est une ville touristique, homogène et tranquille. Située à 20 minutes de Bénodet, elle n’est donc pas loin de la station balnéaire familiale. Cette situation géographique attire beaucoup les touristes pendant l’été. Les 55,7 % de la population sont propriétaires de leur maison. La ville dispose de belles surfaces immobilières différentes les unes des autres.

Elle attire en général les étudiants et est ouverte à la classe moyenne. Pour profiter de la Cathédrale et des crêperies, les locations se font en centre-ville. Par ailleurs, cette ville est desservie aux transports en commun. Les appartements représentent un taux de 53,1 % tandis que les maisons sont de 46,7 %. Elle dispose notamment de maisons en taille moyenne. Les prix de l’immobilier dans la ville sont abordables, alors investir en Bretagne vous sera bénéfique. Optez pour l’investissement locatif pour les étudiants. Ces locations leur permettent de vivre en colocation.

 

Lorient représente la sous-préfecture du Morbihan. C’est notamment le deuxième port de pêche en France. Les propriétaires représentent 42,8 % de la population de cette cité. L’offre majoritaire en immobilier est de style Art déco.

Elle dispose de maisons de toutes tailles et la répartition par nombre de pièces est équilibrée. Optez pour un investissement à but locatif à cause des militaires qui y vivent. Et le plus souvent en famille.

Cela multiplierait votre investissement. Avec une variété de transports en bus, la circulation est facile et fait gagner du temps. Brest et Nantes sont reliées par un réseau de voies rapides en passant par Lorient. Une place de stationnement est disponible dans 48,5 % des appartements.

 

Vannes est l’une des villes les plus dynamiques de Bretagne. C’est une ville d’art et d’histoire tournée vers l’océan, offrant une opportunité d’affaire immobilière inouïe. Elle dispose de parcs et espaces verts qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. Elle connaît également un énorme réseau de transports adéquats. Investir serait donc une opportunité en or.

 

 

Les prix immobiliers en Bretagne

Les prix dans l’immobilier changent d’une localité à une autre. Par exemple à l’Ille-et-Vilaine, les prix sont plus en hausse que dans les autres départements. La loi Pinel permet cependant de vendre en grande quantité des appartements neufs. Les prix des anciens logements ont dû être revus à la baisse pour éviter la faillite. Finistère, Côte d’Or et le Morbihan ont donc eu une forte demande en appartement à cause de leurs prix abordables.

 

Le prix du m2 dans la ville de Rennes est d’environ 2750 euros. Son prix est plus élevé que les autres métropoles.

 

À Brest, le prix moyen du m2 est en dessous de 1500 euros. C’est l’une des villes les moins chères en France.


Le m2 dans la ville touristique de Quimper est de 1537 euros. Ce prix s’adapte aux étudiants et à la population moyenne qui y vit. La forte demande se situe autour des maisons de 90 à 100m2. Leur prix est de 150.000euros. Un budget qui favorise les familles avec de jeunes enfants.

Relativement abordable, le m2 coûte moins de 1900 euros à Lorient. Les salaires des fonctionnaires de la région sont en moyenne à 32.000 euros l’année. Tandis que pour un civil, il est de 21.700 en moyenne. Ce qui peut permettre de s’offrir des appartements dans la région. Votre investissement immobilier y sera donc rentable.

Le marché immobilier offre des opportunités énormes à Vannes. Le m2 étant à 2094 euros.

 

Faites les bons choix pour faire le meilleur investissement immobilier. Contactez les professionnels, ils étudieront les marchés pour vous.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée