Investissement Immobilier dans le Centre-Val de Loire

Centre -Val de Loire est sûrement la région moins peuplée de la France avec ses 2,5 millions d’habitants. Elle compte six départements. L’Indre-et-Loire, le Cher, l’Indre, le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loir et le Loiret. Les plus grandes villes de la région sont : Tours, Bourges, Blois, Orléans, Chartres et Châteauroux. On retrouve aussi les villes de Dreux, Vierzon, Olivet, Blois et Chartres. Elle est constituée d’un excellent réseau de transport et se situe à 1 h de Paris. Les Parisiens y vivent donc en grand nombre. Un investissement locatif vous sera très bénéfique alors, ne perdez pas de temps.

Pourquoi investir dans le Centre-Val de Loire ?

Centre -Val de Loire rassemble trois régions historiques : la Touraine, le Berry et l’Orléanais. D’une économie prépondérante, le taux de chômage est donc inférieur à la moyenne. Les Parisiens y trouvent une meilleure qualité de vie. Son réseau immobilier est flamboyant avec un nombre accru d’étudiants.

Plus de 60.000 universitaires fréquentent les universités de la région chaque année. Les universités telles que celles de Tours et d’Orléans, les écoles d’ingénieurs et une école de commerce supérieur. L’économie prospère de la région est due à son industrie et son agriculture. En effet, elle représente la première région productrice de médicaments génériques.

Et de parfums de différentes marques en France. La plus grande industrie est le Cosmetic Valley. En matière de production céréalière, elle est aussi première sur la liste d’Europe. Elle dispose de 9 axes autoroutiers qui relient de nombreux pôles de l’économie française. Cet atout fait d’elle un véritable carrefour d’investissement immobilier.

 

On y compte en moyenne 9 millions de touristes chaque année. Le Centre accueille de nombreux festivals de musique comme le Festival de Jazz d’Orléans et celui de Loire. Ces évènements attirent de nombreux Français chaque année.

Le Centre-Val de Loire exécute 4,2 % des exportations françaises.

 

Indre-et-Loire

Le département d’Indre-et-Loire est reconnu pour ses universités et lycées. Notamment, l’université François-Rabelais et le lycée Descartes multiplient les étudiants. L’immobilier locatif est donc très bénéfique dans la zone. Sa préfecture est la ville de Tours. L’université François-Rabelais dispose de 33 unités pour les recherches scientifiques. On y retrouve assez de vignes et de châteaux qui séduisent les amoureux de la nature. Elle dispose de nombreux paysages naturels comme les étangs de la Brenne et les forêts de la Sologne.

 

Tours compte 60 musées, 39 châteaux et 106 caves dédiées au tourisme. Le tourisme et l’immobilier y trouvent pour leur compte.

 

 

La ville de Tours

La ville de Tours parie sans difficulté sur l’immobilier locatif neuf grâce à la loi de Pinel. Les autoroutes A10, A28 et A85 traversent la ville. Elles lui offrent une ouverture à l’international. Son aéroport international Tours-Val de Loire lui donne un accès particulier. Il est situé à 55 minutes de Paris. Les investisseurs y trouveront de belles opportunités. Parlons du Tramway qui y a récemment été intégré et qui réduit la circulation des bus dans la ville. Cette situation favorise l’écologie et met en valeur certaines zones cachées. Tours bénéficie de plusieurs rivières où se joignent Loire et Cher. Elle fait partie des villes les plus prisées. Surtout lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier au Centre-Val de Loire.


On compte beaucoup d’industries qui rehaussent l’économie de la France. On peut citer : SKF France qui compte 1203 travailleurs. STMICROELECTRONICS qui en compte 1362. Les entreprises comme ADMR et ASSAD comptent respectivement 1630 et 1880 salariés.

 

La ville d’Orléans

 

Orléans compte plus de 35.000 hectares de forêts. Elle est donc très développée en espaces verts. Elle compte aussi beaucoup d’étudiants. C’est un atout qui est favorable pour l’investissement en immobilier locatif.

 

Autant de quartiers dans cette région pour un investissement immobilier bénéfique. Les prix des appartements vont de 3000 à 4000 euros le m2. Chaque année, on y construit environ 1500 appartements.

 

 

Prix de l’immobilier dans la région Centre-Val de Loire

Le prix du m2 à Tours est de 2300 euros, un prix accessible à beaucoup de personnes.


Par contre, pour un immobilier neuf, le tarif du m2 est en moyenne entre 3500 et 4000 euros dans le nord de Tours. Ces prix sont valables notamment dans les quartiers comme Coty, Christ-Roi et La Tranchée. Vous pourrez en trouver entre 2800 et 3300 euros le m2 si vous avancez encore un peu.

 

Le tarif moyen pour un immobilier neuf au centre de tours diffère de celui du Nord. Le m2 peut se retrouver entre 3500 et 4300 euros. Si vous investissez, vous ferez sûrement de gros bénéfices.

 

En 2015, plus de 760 appartements neufs ont été vendus pour 3100 euros le m2.

 

La ville d’Orléans propose des prix favorables malgré ses potentialités. Le m2 est à un prix en dessous de 2000 euros.

 

De nombreux investissements ont été faits dans le foncier et les BTP depuis des années. Ce qui a favorisé l’essor de l’immobilier. N’oublions pas la défiscalisation immobilière qui en fait un secteur très abordable. Investir en Provence Centre-Val de Loire vous apportera de bénéfices intéressants.

 

Vous souhaitez faire un achat immobilier, alors contactez-nous. Nous étudions le marché pour vous dans la ville de votre choix. Faites-nous confiance et devenez investisseur immobilier avec de gros bénéfices.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée