Investissement immobilier dans l’Indre et Loire

L’Indre-et-Loire a vu son marché dynamisé par la présence du TGV, mais cela n’a pas trop influencé les prix. Ils restent dans la mesure. Mais tout au long de l’expansion de tram, les investissements seront conséquents. La ville de Tours joue le rôle de phare en Indre-et-Loire et donne une indication quant à la santé du marché immobilier.

Quoi choisir en Indre-et-Loire ?

Tours a stabilisé ses prix contrairement aux autres agglomérations de la région. Ses prix n’ont pas non plus augmenté frénétiquement. Mais il y a quand même eu augmentation en termes de volume et non de tarifs. Si le passage de la ligne Paris-Bordeaux passe par Tours, elle ne raccourcit en rien le trajet. Néanmoins, cela a quand même impacté la demande locale. Les prix sont donc raisonnables.

À savoir 2080 euros au m2 en moyenne pour les appartements anciens. Cette ligne est bien moins conséquente face à l’immense réseau routier qui maille la commune. Le fait que la ligne 1 qui traverse Tours du nord au sud induit une reprise des activités. Il en est de même pour la ligne axe est-ouest qui annonce déjà plein de surprises. Bien qu’elle soit encore en pleine gestation. Tout ce remue-ménage a eu pour conséquence, une légère hausse des prix de l’ordre de 3,6 % soit 2300 euros au m2 en moyenne.

Ce prix est légèrement plus élevé que celui qu’on trouve dans le quartier des Deux-Lions. Ceci à raison de 2150 euros au m2 en moyenne. Pour les acquéreurs de studio, de 2 ou 3 pièces, autant chercher dans les zones de la cathédrale et des Halles. Du côté gauche du Cher, secteur relié au centre par la ligne ferroviaire, le prix d’un logement neuf de 48 m2 varie. Il est entre 110 000 euros et 150 000 euros. Ces prix sont susceptibles de monter. C’est parce que le secteur a subi une forte production d’immeubles neufs.

Vous êtes plutôt à la recherche de surface plus grande. Vous êtes en famille avec des enfants. Orientez-vous vers les quartiers Velpeau tout à l’est ou Lakanal Strasbourg. On y verra rarement, mais on y vend vite. Si vous n’arrivez pas à trouver une maison de 120 m2 à Lakanal à moins de 350 000 euros alors, allez au nord de la ville. Avec 200 000 euros, vous trouverez votre bonheur.

Quelques conseils avant de penser à acheter.

 

Prendre son temps avant tout investissement est une bonne politique. Investir dans l’immobilier n’est pas à prendre à la légère. Un mauvais investissement vous fera perdre de l’argent, du temps, de l’énergie. Surtout la satisfaction d’une bonne affaire. Pour toute décision, la meilleure chose à faire est simple. Mettez un professionnel du secteur de l’immobilier dans votre entreprise.

Plus encore, s’il est de la région, il sera plus à même de vous conseiller sur les prix, le marché et sur vos choix. Quant au regard de tout cela, vous aurez fait votre choix ; il pourra encore vous aider à le payer au bon prix. Vous en ressortirez totalement content de votre investissement.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée