Investissement immobilier en Corse

La Corse représente la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale. Elle constitue à elle seule un département. Elle est récemment devenue de façon officielle la première collectivité unique du territoire Français. Sa préfecture est située à Ajaccio. Elle compte plusieurs communes. Parmi elles, on a Bastia, Balagne, Porto-Vecchio, Bonifacio et La Plaine orientale. On retrouve aussi les villes de Calvi, Corte, Biguglia, Furiani et Lucciana. C’est une zone très prisée où les investisseurs accourent.

Réfléchissez et investissez en Corse

Pour investir en Corse, il faut bien analyser. Tout dépend de ce qu’on veut. L’investissement immobilier en Corse ne se fait pas n’importe où et n’importe comment. Un mauvais investissement pourrait vous coûter cher parce que toutes les zones de la région ne sont pas cotées.

 

La Corse regroupe autant de paysages de bord de mer que de montagnes. Ce petit espace paradisiaque corrompt par ses beaux paysages. Ses réserves naturelles. Elle possède de véritables plages et offre un patrimoine naturel unique. Les réserves naturelles de Scandola couvrent plus de 1/3 de l’île. Elle abrite le Monte Cinto, une montagne dont les sommets sont à plus 2700mètres.

Elle offre de magnifiques balades à vélo et aussi des activités maritimes. Chaque année, plus de 2,5 millions de touristes viennent la visiter, et ceci entre mai et septembre. Vous n’aurez donc aucun problème à faire un investissement locatif. Les prix de l’immobilier restent accessibles à la majorité en Corse. Contrairement à la Côte d’Azur et le Littoral Atlantique où les prix sont deux à trois fois plus chers.

 

Prenez le risque d’investir en Corse à but locatif. Vous ferez de plus gros bénéfices à la revente, vu la montée des prix.

Par contre, le Cap Corse est très éloigné des centres culturels et des restaurants. Cette localité est historique et sauvage. Son positionnement géographique allonge les trajets sur l’île ou à l’extérieur. Le déplacement vers l’aéroport de Bastia peut durer de 1 h à 1 h 30. L’investissement immobilier en Provence Corse n’est donc pas élevé dans cette ville.

 

La ville de Saint-Florent est bien animée bien qu’elle soit reculée, tout le contraire du Cap Corse. Elle se rapproche de l’aéroport, juste 40 minutes séparent les deux villes. C’est une ville touristique avec une population extensive.

 

Trois grandes régions intéressent principalement les investisseurs. Notamment, les villes de Porto-Vecchio sont les plus demandées dans le sud de la Corse. D’autres se voient mieux dans le Sud d’Ajaccio qui a beaucoup d’endroits attractifs. Balagne aussi fait partie du marché de la forte demande. Demande qui favorise les quartiers de Calvi et l’Île-Rousse. La Corse est une région touristique. Alors, où que vous investissiez, soyez sûrs de rentabiliser. La région attire un bon nombre de vacanciers et de touristes. Alors, investissez dans l’immobilier locatif.

 

En effet, la population Corse connaît une importante augmentation du nombre de ménages. La population augmente de plus 12 400 habitants chaque année depuis 2011. Ce qui favorise l’investissement immobilier Corse. Plus il y a du monde, plus la demande est forte.

 

Le port et l’aéroport d’Ajaccio, facteurs de développement

Son port et son aéroport lui permettent d’accueillir près de 2 millions de touristes chaque année. Elle abrite une population de 67 000 habitants avec plusieurs marchés immobiliers. Le nord de la ville est favorable pour les familles et ménages modestes.

L’achat immobilier Corse se retrouve en baisse dans les quartiers des Cannes et des Salines. Les biens immobiliers dans ces quartiers sont pour la plupart des bâtiments de 1960 et 1970. Pourtant, les prix sont abordables et le prix du m2 balance entre 1600 et 2500 euros. Malgré les rénovations faites sur ces bâtiments, leur écoulement est de plus en plus difficile.

 

Dans la ville de Mezzavia, un marché local de l’immobilier s’y trouve avec des logements de 160 000 euros. À l’ouest de la même ville, il existe des appartements de haut standing. Leurs clients sont de riches touristes et de retraités. Les prix pour ses appartements se situent entre 3000 et 7000 euros. Les prenants profitent d’une belle vue sur la mer.

Le centre-ville d’Ajaccio est essentiellement réservé aux personnes aisées. On y retrouve des logements dont le m2 est de 3000, 3050, 3120, 2990 et de 2340 euros.

 

Les prix de l’immobilier en Corse n’ont pas vraiment augmenté depuis une décennie. Le m2 carré vaut 2998 € pour une location et 3053 pour une maison.

Investissez donc en immobilier locatif de haut standing pour faire de gros profits.

 

 

La Loi Pinel en Corse

La défiscalisation immobilière en Corse permet de diminuer les impôts et d’avoir de gros bénéfices. Investir dans la région peut donner lieu à un crédit d’impôt de 30 %.

 

Après avoir investi, la loi de Pinel vous permet de rendre civile votre location. Louer serait juste une forme de logement de séjour. Vous pourrez notamment profiter de l’allègement fiscal pour faire une bonne affaire.

 

Les villes concernées par l’allègement fiscal sont des villes très intéressantes. Elles sont prisées par les investisseurs.

 

Étudiez le marché selon la ville et faites votre choix. N’attendez plus et faites le bon investissement. Des professionnels sont là pour vous aider. Le bon emplacement pour un investissement immobilier de bonne facture.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée