Évolution du prix de l’immobilier depuis 2018

Gagner rapidement de l’argent, c’est le but d’un grand nombre d’investisseurs, quel que soit le secteur d’activité et notamment celui de l’immobilier. Depuis ces dernières années, un nouveau type d’investissement a commencé à attirer diverses personnes dans le monde entier, c’est l’investissement dans l’immobilier. Il s’agit d’un placement qui peut durer pendant des années. C’est une solution pour le long terme qui intéresse particulièrement les personnes qui veulent assurer leur futur. Si vous avez envie de prévenir la retraite et d’assurer votre avenir, c’est une solution idéale. Avec ce genre d’investissement, chaque individu a une source de revenus mensuelle. Il faut tout de même faire attention.

Seules les personnes qui utilisent les bonnes stratégies arrivent facilement à s’en sortir. Avant de vous lancer dans le domaine de l’investissement immobilier, il convient de connaitre d’abord le prix de l’immobilier depuis 2018 jusqu’à maintenant.

prix de l'immobilier

Comprendre l’évolution du prix de l’immobilier en 2018 jusqu’à aujourd’hui

Avant de vous lancer dans les affaires, il est normal que vous sachiez exactement l’évolution du prix de l’immobilier dans le monde entier, en particulier, dans les lieux convoités. Cela dépend de chaque domaine. Dans le domaine de la vente immobilière, l’augmentation du prix est moins importante que dans le domaine de la location.  En France, la hausse du prix d’un logement a augmenté de 15 % depuis le début de cette année.

C’est une estimation qui mesure la hausse totale, mais elle peut varier d’une ville à une autre. Il est clair que dans les grandes villes, le prix est plus important. Si vous décidez d’acheter une nouvelle maison à Paris comme exemple, il faut disposer d’une grosse somme. Selon diverses études, en 2019, le prix d’une maison à Paris peut déjà toucher de 475 000 euros. Il faut noter que par rapport au prix du logement à Londres, qui est de 700 000 euros, celui-ci est encore abordable. Dans certains cas, le prix de l’immobilier est mesuré par m2. Pour la ville de Berlin, qui est l’une des plus appréciées du moment, dans le centre-ville, dans le 4e arrondissement, chaque m2 est vendu à plus de 19 000 euros. En 2018, il était encore à 16 000 euros, mais en ce moment, le prix a eu une augmentation. En sortant un peu dans les périphéries, le prix de chaque m2 est réduit à 12 000 euros, s’il était de 9 000 euros l’année dernière.

Pour ce qui est de la location d’appartement, la hausse du prix est encore plus importante. Dans une ville célèbre comme Paris, le prix d’une location d’appartement peut actuellement aller jusqu’à 6 000 euros. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart des familles qui recherchent à louer des maisons optent pour les zones périphériques. Dans les périphéries, le prix d’une location de maison reste abordable. Et cela, malgré le déplacement. Notons que la cause de ce phénomène, c’est également le fait que les locataires veulent se détacher de la pollution des villes. Ils recherchent des lieux plus tranquilles.

Il faut noter qu’il y a une grande différence entre la situation de l’investissement immobilier à Paris et à Berlin. Pourtant, ce sont les deux villes les plus convoitées du moment. Paris est une ville qui attire les touristes, le niveau de vie des habitants est élevé. C’est pour cela même que le prix des logements augmente d’une manière beaucoup plus rapide. Quant à Berlin, les spécialistes disent que cette ville a besoin d’un petit changement. Les personnes qui y font des investissements sont moins nombreuses. En 2019, les districts qui ont formé la ville de Berlin ont été changés par 12 arrondissements.

En tant que jeune investisseur, connaissez en détail l’évolution du prix de l’immobilier dans le monde entier. D’après quelques études, l’investissement est rentable si l’investisseur opte pour une zone intéressante et s’il a le budget suffisant. Pour proposer une location de maison, il est mieux de commencer dans les périphéries. Les grandes villes sont destinées pour les investissements dans les locaux commerciaux.

 

Que se passe-t-il dans la ville de Paris ?

Si Paris est considérée comme la ville la plus visitée au monde, il faut étudier en particulier son cas depuis 2018. Comme dans la plupart des grandes villes dans le monde, c’est dans les arrondissements qui se rapprochent du centre-ville que le prix est le plus élevé. Le 1er arrondissement est reconnu comme celui qui a connu une hausse de prix la plus importante. D’après les experts, en 2018 jusqu’à maintenant, cette augmentation touche à peu près les 12 %. Pour acheter un logement de luxe, le propriétaire doit payer jusqu’à plus de 20 000 euros par m2. En sortant un peu du centre-ville, le prix de chaque m2 est déjà réduit de 16 000 euros. Mais cela dépend également de l’emplacement des lieux, est-ce un endroit au premier plan ou au second plan ?

Si vous souhaitez devenir un investisseur connu en France, connaissez l’évolution du prix de l’immobilier dans la Ville lumière. Cela vous aide à avoir une estimation exacte de la somme exacte pour démarrer votre projet. Cela vous aide en même temps à avoir une détermination.

 

 

Comment choisir le type de l’investissement pour qu’il soit rentable ?

Le choix de l’investissement dépend en premier de la ville et du budget. Si vous avez le budget nécessaire, le mieux est de choisir une grande ville. Dans certains cas, les investisseurs optent pour les centres commerciaux. Il s’agit de proposer un local commercial aux vendeurs. Comme avantage, avec ce type d’investissement, les risques des impayés sont réduits. Si vous avez un petit budget pour faire un placement, il est préférable de choisir l’investissement dans les appartements ou les villas.

Il faut acheter une maison à un prix moins élevé et la revendre. Quel que soit votre choix, sachez qu’il vous est indispensable d’avoir un fonds de commerce. C’est d’ailleurs la raison qui bloque les jeunes investisseurs du moment. Pour réussir, certaines personnes préfèrent également demander des crédits et commencer par de petits investissements. Leur but est de s’améliorer petit à petit dans le domaine tout en suivant en rythme de l’évolution du prix de l’immobilier.






  • Connexion