Prix de l’immobilier à Paris

Faire un investissement dans l’immobilier permet aujourd’hui à diverses personnes de gagner rapidement de l’argent. C’est un investissement pour le long terme. Les avantages sont divers. Selon les avis et les conseils des personnes expérimentées dans le domaine, il suffit d’utiliser la bonne technique. Dans de nombreux cas, pour s’en sortir, les investisseurs commencent par acheter des biens immobiliers à bas prix, puis les revendent ou les proposent en location avec un coût avantageux. Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans cette affaire, il vous est nécessaire de connaître la bonne stratégie. Mais avant toute chose, connaissez aussi l’évolution du prix de l’immobilier dans le monde entier.

Que se passe-t-il en France ?

immobilier parisC’est dans les pays européens que le prix de l’immobilier est le plus influent. C’est dans ces pays que les investisseurs sont nombreux. Selon les études des spécialistes, l’augmentation du prix d’immobilier augmente rapidement. Une étude montre que sur les plus grands capitaux en France, l’augmentation du prix a déjà doublé. Dans la ville de Paris comme exemple, la hausse du prix se mesure de +9 %, pour Luxembourg, elle est de +6 %, et pour Amsterdam, elle atteint de +12 %. Avec le temps qui passe, cette hausse peut encore augmenter.

Les experts annoncent que tout dépend également de chaque ville et de chaque quartier. En tant qu’investisseur, connaissez la différence. Dans une grande ville, le coût d’un investissement est élevé, mais les revenus sont assurés. Pour réussir, il est dans ce cas essentiel de faire des études sur le placement et le choix des lieux. En contactant une agence immobilière, les responsabilités sont réduites. Les agences connaissent presque tous les coins et les zones avantageuses pour les nouveaux investisseurs. Elles peuvent donner des conseils et des petites astuces pour augmenter ses chances.

 

Depuis quand le prix de l’immobilier a-t-il changé ?

C’est en particulier au cours de 2017 que le prix de l’immobilier connaisse une augmentation rapide. Cependant, il y a quelques exceptions. Pour la grande ville de Berlin, qui est l’un des lieux les plus visités en 2017, le prix de l’immobilier a eu une augmentation de +10 %, et cela dans les 17 districts. Alors qu’au début de l’année 2018, cela est resté intact. Selon les analyses des experts, cette situation est causée par le fait que les habitants ainsi que les investisseurs ont diminué à certains moments. Le niveau de vie a également changé.

Pour les grandes villes, la hausse rapide est inévitable. Dans la capitale de Berlin comme exemple, du 1 er arrondissement au 4 e arrondissement, le prix de l’immobilier peut en ce moment atteindre jusqu’à plus de 19 000 euros le m2. Ce qui est tout à fait inaccessible pour la plupart des jeunes investisseurs. En sortant un peu de la grande ville, cela dit, à partir du 6 e arrondissement, le prix est plus bas. Le coût par m2 est de 12 000 euros. Malgré cela, il faut noter que le prix de l’immobilier à Berlin est encore minime comparé à celui de Paris. Les logements se trouvant dans le centre-ville de la Ville lumière peuvent atteindre jusqu’à plus de 500 000 euros. À Londres également, un bien immobilier se situant dans le centre-ville est déjà vendu à 800 000 euros.

Ces études ont été effectuées en 2017, qu’en est-il de ce prix de nos jours ? Dans certaines villes célèbres, le prix a augmenté de deux fois et dans d’autres, elle est moins importante. Si vous avez envie de vous investir à Paris, il est nécessaire de faire un gros placement. L’investissement peut vous faire gagner une grosse somme en un rien de temps. Si vous en avez la possibilité, choisissez une grande ville ou une ville touristique. Si vous êtes encore un jeune débutant, il est plus avantageux de commencer par les petits investissements dans les périphéries, dans des lieux moins chers, etc.

Il est indispensable de noter qu’une étude a aussi montré que les acheteurs potentiels préfèrent éviter la ville à cause des embouteillages, de la circulation, de l’ambiance, etc. C’est pour cette raison que le plus grand nombre de locataires et d’acheteurs qui aiment le luxe préfèrent les périphéries. Il y a également ceux qui remarquent la hausse du prix des locations des appartements. Les familles, les jeunes couples ainsi que les personnes âgées optent pour les zones périphériques, où chaque personne peut vivre dans la tranquillité. Le prix d’une location d’un appartement de luxe varie en ce moment entre 4 000 euros et 6 000 euros. Certains quartiers comme la Rue Molière sont privilégiés.

 

prix immobilier

Réussir son investissement dans l’immobilier : comment s’y prendre ?

Il vous est possible de commencer votre investissement dans la ville de Paris. Cependant, connaissez les risques à prendre et les choses à éviter. Cette ville est l’une des plus chères dans le monde entier. Y faire un investissement demande un meilleur placement. Pour y arriver, l’aide d’une agence ou d’un spécialiste est toutefois nécessaire. En tant que débutant, il est normal que vous ignoriez de A à Z chaque coin de Paris. Avec l’assistance d’un agent, il peut vous donner des conseils et vous aider à faire le bon choix. Certaines personnes disent aussi que pour pouvoir faire un investissement immobilier à Paris, il faut déjà être riche. Demander un prêt est possible, mais les risques sont gros.

Dans le cas où vous avez peur de vous endetter ou de perdre votre placement, l’idéal est de débuter par de petits projets. Tout d’abord, avec cette solution, l’emprunt est assez simple. Les organismes financiers sont plus tolérants avec les petites sommes. Ensuite, il vous est possible de vous évoluer petit à petit dans le domaine.
L’un des moyens les plus rapides est d’opter pour les reventes. Il s’agit d’une technique qui permet aux investisseurs d’acheter des biens à des prix bas et de les revendre à des coûts élevés.





  • Connexion