Investissement immobilier dans le Gard

Le marché gardois ne cesse de progresser. Pour les acquéreurs, c’est un lieu privilégié. Pour avoir un investissement immobilier en Provence, c’est un bon choix. Toutefois, le marché n’est pas homogène puisque le marché immobilier d’Uzès est bien différent du marché nîmois. Et le littoral est, quant à lui, toute une autre affaire. De plus, tous ces marchés sont toujours en constante évolution. Par exemple la demande nîmoise. Elle est passée de villas dans les beaux quartiers à de grands appartements. Appartements avec terrasse dans le centre-ville.

La Provence gardoise : le nouveau sud

Pour beaucoup, le Gard est devenu le sud où on veut habiter. Cependant, les prix ont triplé ces dernières années et cela varie encore du nord au sud. À Barjac, on aurait pu prendre une maison à 150 000 euros. Aujourd’hui, elle trouve facilement acheteur à 450 000 euros.

À ce prix, au sud, on a tout au plus droit à une maison de village. Mais cela n’arrête pas les acheteurs. Si à Uzès, l’activité immobilière a baissé, les prix n’ont pas pour autant baissé. Ceci parce que la région offre le soleil, la campagne, et même la mer ; les acheteurs y mettent le prix.

 

 

Pour investir dans le Gard, tout dépend de la région. À Nîmes, le M2 est à 2500 euros. Dans les alentours d’Anduze, les prix varient entre 200 et 400 000 euros et c’est la même chose à Saint Ambroix. Les maisons de caractère peuvent aller bien au-delà de cela jusqu’à 600 000 euros. Mais cela n’arrête pas les acheteurs, bien au contraire.

Souvent, les acheteurs ont un budget entre 220 et 300 000 euros, mais pour des maisons qui coûtent plus cher. La conséquence est une certaine brouille, mais rapidement réglée dès qu’une entente est trouvée. À Alès, les prix sont inférieurs à 250 000, mais ça continue à monter. Le Gard est une région qui attire énormément d’acheteurs. Qu’il s’agisse d’investir dans le neuf ou dans de vieilles résidences.

Faire un bon investissement dans le Gard

Investir dans l’immobilier reste avant tout une affaire d’opportunités. Surtout s’il s’agit de faire de bons choix. Le Gard est une région qui attire. Le département représente ainsi un terreau fertile pour un investissement immobilier. De plus, la constante évolution du marché rend le secteur très prometteur. Que vous soyez acquéreur d’un logement neuf ou ancien. Mais tout achat inclut une bonne connaissance du terrain et un bon conseiller.

S’en référer à un professionnel est gage de bonne affaire. Son évaluation sera à même de vous fournir toutes les données. Celles susceptibles de vous aider à choisir un bien en fonction de vos besoins. En fonction de vos attentes tout en restant dans votre budget. Prenez le soin de visiter amplement ce site pour vous fixer. Vous y trouverez des informations détaillées et assez concises de l’état du marché immobilier en France. Grâce à l’état des lieux des différents départements de France, vous saurez où se trouve votre bonheur et le saisir.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée