L’investissement immobilier dans le Grand Est

Le « Grand Est » est divisé en quatre départements. Il s’agit de quatre départements économiques et donc bien situés. Il faut citer : la Meurthe-et-la-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Les trois grandes villes de la région sont Metz, Mulhouse et Troyes. En effet, la région est constituée de Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne. Ces trois régions forment le Grand Est qui est une nouvelle région administrative de France. Le Grand Est partage ses frontières avec trois pays que sont l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

Elle génère des profits grâce à sa position géographique. La région se retrouve à la croisière de deux axes que sont Paris-Luxembourg et Luxembourg-Lyon. Un investissement immobilier au Grand Est de France serait très bénéfique. N’oublions pas que le Nord-Est de la France en représente la deuxième région industrielle. Un bel atout !!! Investir en Provence Grand Est vous fera de bons bénéfices.

Investir en Grand Est : des opportunités dans les départements et Lorraine ?

Lorraine est une région pleine d’histoire et de culture. Elle se développe dans beaucoup de domaines comme l’agroalimentaire et l’automobile. Sa position géographique favorise le développement de ses universités. Elle se situe non loin de Luxembourg. La région accueille un nombre important d’étudiants chaque année. Elle n’attire pas particulièrement les vacanciers pour son charme. Elle dispose d’un atout exceptionnel grâce à ses beaux paysages. Son histoire, ses villes et ses capacités culinaires.

Le marché de l’immobilier dans la région est en hausse. Les investisseurs immobiliers sont de plus en plus intéressés. La loi de Pinel est un avantage majeur sur le marché. C’est d’ailleurs ce qui favorise l’essor dans ce domaine. La Lorraine attire beaucoup les Français grâce à ses prix abordables. Elle se retrouve parmi les régions les moins coûteuses de la France. La région abrite la ville de Thionville dont le marché immobilier est très en hausse. La demande étant forte dans cette ville. Le prix moyen du m2 dans cette région est de 1900 euros.

Nancy est la capitale historique de Lorraine. Elle contient de nombreux quartiers très attractifs. Saurupt et Saint-Léon en abritent un grand nombre.

Vosges est le département qui se démarque le plus des autres. Il possède un patrimoine végétal très intéressant qui offre beaucoup d’activités récréatives. On dispose des domaines pour skier comme les grandes stations Gérardmer et la Bresse. L’histoire est très présente dans cette région puisqu’elle a été touchée par les Guerres mondiales. Elle dispose donc de grands musées et monuments. On y retrouve aussi des traces de ces guerres grâce aux empreintes laissées.

Ces atouts accueillent les touristes qui y viennent. Ils passent du bon temps calme et revivent l’histoire. Vosges dispose de plusieurs villes qui séduisent un grand nombre de Français. Ces villes se retrouvent en plein cœur des vallées comme Epinal ou Vittel. Le m2 vaut en moyenne 1100 euros dans cette région. Investissez alors dans l’immobilier locatif pour gagner de gros bénéfices.

 

Le département de Moselle par contre, est très attaché au naturel. Il dispose de deux grands parcs régionaux et d’autres espaces naturels. Son patrimoine est constitué de biens d’endroits naturels comme le Château de Malbrook et le Zoo d’Amnéville. Le Centre Pompidous s’y trouve aussi.

La Meuse doit sa réputation à ses beaux quartiers à Bar-le-Duc et son champ de bataille à Verdum. Bar-Le-Duc est un village ancestral avec une élégance historique. Les anciennes maisons sont très en vogue dans cette localité.

Le département de la Meurthe-et-Moselle dispose aussi d’un grand patrimoine culturel. On y retrouve la très connue place Stanislas. L’UNESCO l’a d’ailleurs classée à son patrimoine mondial.

Les grandes villes du Grand Est et les prix immobiliers

Pour avoir un grand achat immobilier en Grand Est, visez surtout ces trois grandes villes. Elles sont très dynamiques.

 

Mulhouse est la première grande ville de la région. Son marché immobilier est très rentable avec un rendement de 8,13 % et le prix moyen du m2 qui s’élève à 1353 euros.

Troyes est une ville qui abrite plus de locataires que de propriétaires. L’investissement locatif y est donc en plein essor. Les locataires représentent 65 % de la population contre 35 % pour les propriétaires. Son rendement immobilier est de 7,8 %. Elle regorge de plusieurs biens de type T3 qui sont les plus populaires. Le prix moyen du m2 est de 1394 euros.

 

Metz loge un grand nombre d’étudiants. Ils représentent 12 % de la population. L’immobilier locatif est donc à priser. L’investissement immobilier doit se porter plus sur les studios meublés. Les collocations se multiplieront grâce aux étudiants. Pensez aussi à intégrer un parking. Ceci serait un véritable booster pour la vente ou la location. La ville est devenue plus dynamique grâce à la fusion de son université avec celle de Lorraine. Elle est reliée à Paris, à Strasbourg et à l’Allemagne. Ses lignes de TGV lui en donnent le potentiel.

La ville dispose d’un fort patrimoine historique dû notamment à sa colline Sainte-Croix. Son rendement immobilier est de 6,40 %. Le prix moyen du m2 dans la ville de Metz se retrouve entre 1700 et 1920 euros. L’île de Saulcy se retrouve en plein centre-ville et les étudiants ne sont pas bien loin. Le bus à trois wagons n’utilise qu’un quart d’heure pour traverser la ville. Votre investissement immobilier pourrait se faire sur les anciens bâtiments. Les domaines les plus anciens se font à des prix très intéressants.

 

Ces prix sont très abordables, alors vous n’aurez aucun problème à faire circuler vos biens sur le marché. Investir dans le Grand Est présente donc beaucoup d’avantages. Ne perdez pas de temps et faites un bon investissement.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée