Investissement immobilier en Haute-Garonne

Le département de la Haute-Garonne est constitué de plusieurs villes. La principale et la plus connue est celle de Toulouse. Le département rassemble une bonne partie de la population de l’Occitanie. La population de l’Occitanie connaît une croissance démographique de 52.473 par an. Cette croissance démographique est très favorable pour un investissement immobilier. La ville de Toulouse présente un bon nombre d’avantages qui attirent beaucoup d’investisseurs. Ne perdez donc plus de temps et faites un bon investissement.

Pourquoi investir dans la Haute-Garonne ?

L’investissement immobilier dans la Haute-Garonne présente beaucoup d’opportunités. Spécialement dans la ville de Toulouse. En effet, 64,2 % des ménages dans le centre de Toulouse sont en location. Ce taux de locataires est dû à la popularité estudiantine de la ville. La ville de Toulouse compte plus d’un million d’habitants. Un nombre non négligeable pour favoriser un investissement immobilier. Les atouts incontestables que la ville présente sont nombreux.

Beaucoup d’émergences d’entreprises dans la ville, créant ainsi beaucoup d’emplois pour les jeunes. La région disposant de beaucoup d’écoles, la demande en location est très forte. On compte plus de 120.000 étudiants par an dans la ville de Toulouse. Ce nombre important d’étudiants est boosté par la diversité des formations universitaires. La ville abrite plusieurs sites touristiques. Il s’agit de la Cathédrale Saint-Sernin, la Cathédrale d’Albi et le Cloître des Jacobins.

Toulouse accueille donc assez de touristes chaque année. Ceci favorise l’économie de la ville et la forte demande locative. Pour ce qui est du transport et des déplacements dans la ville, plusieurs points stratégiques ont été créés. Deux lignes de métro déjà disponibles, plus de 75 lignes pour le déplacement des bus et une ligne de tramway. Tous ces facteurs favorisent l’immobilier dans la ville de Toulouse. À tous ces facteurs, s’ajoutent plusieurs projets. Il s’agit du Grand parc Garonne et l’amélioration du centre-ville par un particulier. Tous ces atouts favorisent l’essor de l’économie toulousaine et sa population très active.

Investissement dans le neuf

Investir dans le neuf en Haute-Garonne et surtout à Toulouse présente beaucoup d’opportunités. Le dispositif de la Loi de Pinel permet de réduire vos impôts et donc de faire plus de profits. Par ailleurs, d’autres atouts de la ville vous assurent un investissement immobilier sûr dans le neuf. Plus de 500.000 emplois dans la ville, ceci pourrait évoluer dans 5 ou 10 ans, donc plus de nouveaux locataires.

Ce qui représente un facteur pour un investissement immobilier à but locatif. Bientôt, la construction d’une LGV Toulouse-Paris permettra de réduire la durée du parcours à 3 h de temps. L’immobilier neuf sera donc très sollicité, avec une centaine de programmes pour la rénovation de la ville. N’oublions pas non plus les villes périphériques comme Balma, Aucamville, Blagnac, l’Union. Ces villes sont très dynamiques. Toulouse représente 75 % des ventes immobilières dans l’immobilier neuf.

Les tarifs immobiliers

Dans les quartiers de Toulouse comme Carmes, le m2 se situe en moyenne entre 3500 et 4000 euros. Dans l’immobilier ancien, le m2 vaut en moyenne 4000 à 4500 euros. Dans l’immobilier neuf, vous avez un rendement brut de 4 % sur toute location.

Ne lésinez donc plus et investissez pour un bon rendement. Investissez dans l’immobilier en Haute-Garonne. Plus particulièrement à Toulouse qui est une très grande métropole.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée