L’investissement immobilier dans les Hauts de France

Cette région se divise en deux départements : le Nord et le Pas-de-Calais. En réalité, son ancien nom était Nord-Pas-de-Calais. Mais aujourd’hui, elle est fusionnée avec la Picardie. Une nouvelle région administrative a donc vu le jour. Hauts de France est la quatrième région la plus peuplée de la France. La région est donc très attractive et hyper dynamique.

Les grandes villes de la région sont : Lille, Arras, Cambrai, Calais et Dunkerque. Ces villes sont pleines de beauté et d’histoire. Sa position géographique lui permet d’attirer un bon nombre d’investisseurs. La Belgique, la mer du Nord et la Manche la bordent en lui donnant plusieurs avantages.

Investir en Hauts de France : quels avantages ?

Investir en Provence Hauts de France présente plusieurs avantages. Elle se retrouve juste à côté des capitales européennes et de trois grands ports maritimes. Paris, Londres, Bruxelles ainsi que les ports de Calais se retrouvent donc à proximité. Il est ainsi de Boulogne et de Dunkerque. La région dispose de très beaux paysages. Ses plages de la Côte d’Opale en font partie. Ses plus de 200 musées et sites historiques lui offrent un patrimoine culturel important. Le bassin minier regroupe des constructions avec des briques rouges. Ceci est dû à son passé historique vraiment marquant. Les habitants du Nord sont d’une gentillesse légendaire. Vous y trouverez un accueil très chaleureux.

Le marché de l’immobilier en Hauts de France se multiplie. Il y a une forte demande vu la baisse des prix. Les appartements et les maisons sont tous vendus. La baisse des prix se remarque le plus dans les villes comme Lens et Croix. Les prix des maisons ont une réduction allant respectivement à 19 et 13 %. La région de Hauts de France est très dynamique et les touristes y accourent. Les habitants de la région aussi profitent de ses nombreux avantages.

Investissement immobilier en Picardie

La Picardie est composée de trois départements que sont : l’Aisne, l’Oise et la Somme. Elle regroupe plusieurs axes de communications ferroviaires et aéroportuaires. Elle est donc à la croisée de capitales importantes de la France. La région possède un grand patrimoine. Notamment, on distingue beaucoup d’espaces verts tels que de grandes forêts. On y retrouve aussi des plaines spacieuses. Investir dans l’immobilier en Picardie serait une belle entreprise.

C’est une région reconnue avec un grand passé historique. Sa cuisine fait d’elle aussi une région très connue. On y retrouve les plats comme l’agneau pré-salé. La Picardie se trouve être l’une des principales régions de la France. Les secteurs dominants dans la région sont l’agriculture et l’agroalimentaire. La Picardie possède assez d’atouts naturels. Un bon nombre d’entreprises s’y trouve comme : Beghin Say, Bonduelle et Nestlè. L’emploi ne manque donc pas. Faites un achat immobilier Hauts de France et vous aurez forcément des acheteurs.

Dans le domaine de l’immobilier, le marché est assez prépondérant. Les prix n’étant pas en hausse, les investisseurs font de gros bénéfices. Les taux de crédit sont bas. Les appartements se retrouvent souvent non loin du lieu de travail. Ils sont assez volumineux et en bon état. Dans la plupart des villes, les prix sur le marché sont en baisse. Le prix du m2 à Amiens varie entre 1500 et 3000 euros. Cette ville est habitée en général par les jeunes couples. La demande est plus forte en centre-ville. Les biens les plus demandés à Beauvois sont ceux avec ascenseur et parking. Le m2 étant compris entre 1500 et 2500 euros.

On rencontre de nombreux Parisiens dans le Sud de l’Oise et l’Aisne. Ils sont à la recherche du moins cher vu la hausse des prix à Paris. Plus vous êtes proches du centre-ville, plus le marché est en essor. L’investissement immobilier dans cette région est donc à priser.

Lille, y investir. Quelques infos complémentaires

Lille est l’une des villes les plus dynamiques en Hauts de France. Elle est la capitale européenne de la culture par excellence. Sa démographie connaît un accroissement de 3,2 % chaque année. Un atout qui rend son marché immobilier très en hausse. La ville abrite une bonne partie des étudiants (soit près de 5 % de la population). Vous y trouverez d’anciens logements à partir de 2890 euros le m2. Les nouvelles constructions par contre ne sont pas au même prix, elles sont un peu plus élevées. Le m2 dans ce cas peut coûter environ 3229 euros. Les rendements dans les nouvelles constructions ne sont pas vraiment importants. La défiscalisation vous permettra de faire de bons profits.

D’autres quartiers vous permettent d’en faire aussi. Il s’agit de Wazemmes, la Friche Cail Babcook à Fives. Les rives de la Haute Deûle à Lomme-Bois Blanc et les Moulins aussi font partie de ces quartiers. Ce sont des quartiers en devenir. Investissez aussi dans le Centre, Gares, Vauban et Vieux Lille. Ce sont des quartiers très désirés.

 

 

Dans le Centre, le m2 se situe à un prix moyen de 3900 euros. Tandis qu’à Moulins, le m2 se trouve en moyenne à 2100 euros. Moulins est un quartier moins cher, alors le taux de rentabilité sera de 8 %. Mais, pour le Centre qui est très recherché, le taux de rentabilité sera de 5 %. Faites donc de bons investissements.

La ville de Lille se trouve à quelques heures des grandes capitales européennes. À 1 h de Paris, 30 min de Bruxelles et 1 h 40 min de Londres, son dynamisme est donc très remarquable. Cette situation géographique lui permet donc d’abriter beaucoup de jeunes et d’étudiants. L’investissement immobilier à Lille est à privilégier. Elle dispose de nombreux atouts et le marché est très profitable. Maximisez beaucoup plus sur l’immobilier locatif.

 

Pour investir dans l’immobilier, il faut bien choisir la localité. La loi Pinel est un bel avantage, car elle diminue les impôts. Investissez dans l’immobilier locatif. C’est surtout un atout avec le nombre important d’étudiants dans la région. Les touristes aussi ne manquant pas, cela vous générerait de bons profits.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée