Investissement immobilier dans le Nord Pas-de-Calais

La région Nord-Pas-de-Calais est subdivisée en deux entités : le Nord et le Pas-de-Calais. Elle est délimitée par la Mer du Nord, la Manche et la Belgique.

Les atouts du Nord-Pas-de-Calais

Cette région est située à une position stratégique. Elle est à proximité des villes comme Amsterdam, Bruxelles. Berlin et Londres, grandes capitales européennes. Elle est également en relation avec d’importants ports maritimes. Le port de Calais, le port de Dunkerque et le port de Boulogne.

Son patrimoine culturel est riche en musées, sites touristiques. C’est une région très conservatrice des anciennes valeurs et des traditions. L’accueil chaleureux réservé aux touristes en visite n’est nullement un mythe.

Le marché immobilier dispose d’une variété de types de biens immobiliers. Il s’agit des maisons, des appartements neufs comme anciens.

Les villes où investir dans le Nord-Pas-de-Calais

Il existe des villes spécifiques où vous pouvez investir dans l’immobilier avec une rentabilité élevée.

La capitale lilloise

L’économie de la ville est florissante. Elle accueille une multitude de touristes. Ceci en raison de son patrimoine culturel riche en histoire. C’est également une grande ville estudiantine. Par ailleurs, elle se situe à proximité de Paris, de Bruxelles et de Londres. De ce fait, elle fait objet d’attrait pour de nombreux cadres et investisseurs. Vous pouvez investir dans les quartiers suivants :

 

— Vauban

Dans ce quartier, vous disposez d’immobilier locatif meublé. C’est une zone de résidence pour les étudiants en raison de sa proximité avec les universités et les centres de formation.

 

— Vieux Lille

Il est conseillé d’investir dans les logements particuliers. Il s’agit des bureaux ou des locaux commerciaux. Pour ce qui est des résidences, les tarifs immobiliers y sont plus élevés que dans toute la capitale lilloise.

 

— Wazemmes

C’est aussi un quartier résidentiel des étudiants. Cependant, il y règne plus d’animation.

La ville d’Arras

Arras est une ville historiquement riche. Sa citadelle, ses places baroques et son beffroi sont classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle dispose de quelques centaines de monuments. Des festivals tels que le festival du cinéma ou le festival de la musique s’y déroulent. Les industries en agroalimentation et en transports et logistiques se développent grandement. Elles constituent un pôle d’emploi non négligeable. En outre, il existe des universités dans la ville. Implicitement, elle devient une zone de résidence pour bon nombre d’étudiants. Le Centre-ville. Baudimont et Vauban sont d’excellents choix d’investissement dans l’immobilier. Ce sont des quartiers attractifs où il est possible de mener une vie paisible. Les prix des logements sont très abordables.

La ville de Calais

Étant bordée par la Manche, elle demeure la ville la plus peuplée du Nord-Pas-de-Calais. L’existence d’un parc hôtelier assez grand favorise sa croissance démographique par la création d’emplois. Le développement de nombreux commerces contribue aussi au dynamisme de l’économie de la ville. Les infrastructures routières sont quotidiennement empruntées par des milliers d’individus. Et ce, en direction des contrées voisines telles que la Grande-Bretagne. Calais dispose également un important patrimoine culturel. Il est constitué des monuments tels que la Tour du Guet, la Place d’Armes.

 

Fort–Nieulay, Saint-Pierre et Calais Nord sont des quartiers porteurs. Votre investissement immobilier y sera très rentable.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée