Investissement immobilier dans la Somme

Les rendements locatifs en Somme sont très compétitifs et les hommes du métier s’en donnent à cœur joie. Le marché immobilier de la Somme se porte tout simplement comme un charme. Conséquence politique ou non. Le marché des biens d’habitation et des investissements locatifs ont été boostés.

Ce dynamisme a impacté positivement la capitale de la Somme qui est devenue le fer de lance de la région de Picardie. Ses rendements sur l’investissement locatif ont monté jusqu’à 6 %. Et ce n’est surtout pas les agents immobiliers qui vont s’en plaindre.

Amiens remonte la pente

À l’intérieur d’Amiens, le prix au m2 oscille dans la fourchette de 1 626 euros et 2 269 euros. Pour les acquéreurs d’appartements neufs ou plus anciens, le prix moyen au m2 est presque de 2 100 euros. Alors qu’il y avait peu de temps encore les prix d’achat des bâtiments anciens étaient en plein recul, la donne a changé. On assiste à une légère hausse. Et ceci inversement à ce qui était une période attentiste selon les professionnels du métier en Somme.

Pour ce qui est des maisons, la tendance est aux quatre pièces avec un prix moyen de 170 000 euros. Place donc aux maisons plus petites au lieu des plus grandes comme les 5 pièces et plus. Pour pallier cela, on peut maintenant trouver une demeure de 90 m2 à 155 000 euros en Somme. Ce désamour pour les grandes maisons a eu un sérieux impact sur le marché.

 

 

Selon de récentes cartographies, les zones les plus prisées sont aux alentours du centre-ville. Ce sont donc les endroits où on trouve les habitations les plus chères. Pas besoin d’aller loin. Puisque déjà rue Vanmarcke et boulevard d’Alsace-Lorraine, le m2 peut aller jusqu’à 3 400 euros. Pour trouver moins cher, il faut aller en dehors du centre, au nord dans les environs de la rue d’Abbeville.

Là, on peut trouver des habitations à 884 euros le m2 ou en trouver jusqu’à 1947 euros le m2. Néanmoins, malgré cette disparité des prix, le marché immobilier de Somme est assez homogène. Pour tout acheteur, ou pour tout vendeur, vendre et acheter n’est pas si difficile. Car on y trouve toujours ce qu’on veut et qu’on y vend tant qu’on n’est pas déraisonnable.

Faire le bon choix en Somme

Vendre ou acheter, le plus important est de bien le faire. L’état du marché immobilier de la Somme permet au moins d’avoir une idée concise de comment s’y prendre. Comme la plupart des départements de la France, cette dernière n’est pas au plus mal. Avec les avantages qu’offre la région, investir ne sera pas une perte. Au contraire, ce serait un investissement rentable à long terme. Les prix sont abordables, vous y trouverez ce que vous voulez pour un peu que vous le cherchez.

Les agents immobiliers ne sont pas gourmands. Vous pourrez bénéficier de l’aide nécessaire pour prendre une bonne décision. Un bon placement immobilier doit vous rapporter à long ou court terme un sentiment de bien-être. Sinon de totale satisfaction. Que ce soit un terrain à bâtir, un appartement ancien ou neuf, il n’est avant tout qu’un foyer.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée