L’investissement immobilier en Île-de-France

L’Île-de-France compte huit départements. Il s’agit de : Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis. On citera aussi : Essonne, Seine-et-Marne, Yvelines et Val-d’Oise. Paris étant le département le plus dynamique. On y compte plusieurs types d’emplois, des parcs, des monuments, des musées. Tout ceci rend la région très dynamique pour un investissement immobilier à long terme. Les grandes villes de la région sont nombreuses.

On peut citer Paris, Versailles, Saint-Denis, Villejuif et autres. Investir dans un programme immobilier en Île-de-France serait un bon projet. La population augmente de jour en jour. Plus la population est dense, plus la demande est forte.

Pourquoi un investissement immobilier dans l’île de France ?

En effet, l’île de France a été révolutionnée. La construction de nouvelles infrastructures va permettre l’accès facile à la région. La région possède à elle seule 68 nouvelles gares. Avec 200 km de lignes de métro. Ces nouvelles lignes de métro se retrouvent autour de Paris. Un investissement d’un coût global de 28 milliards d’euros. Le Grand Paris a donc connu de grands travaux qui ont transformé la région. Cette transformation a redynamisé l’Île-de-France. Elle compte des milliers de voyageurs par an. Investir en Provence de l’Île-de-France serait un investissement à long terme.

Dans 20 ans, plus de 1000 communes de la région seront reliées par un énorme réseau de métros. Il s’agit de métros automatiques qui seront autour de la capitale. Après les travaux, il faudra juste 37 minutes de Champigny-sur-Marne à La Défense. Il en faudra par contre 60 ou 30 pour aller de Villejuif à Saint-Denis. La construction des nouveaux réseaux de transports a contribué à la flambée des prix dans la région. Dans ce même temps, on pourrait accueillir de 45 à 75 000 foyers supplémentaires chaque année.

Un investissement immobilier à l’Île-de-France serait plus que juteux pour vous. La construction de nouvelles gares suscite déjà l’engouement au niveau de la région. L’achat immobilier se fait très rapidement, plus de perte de temps. Maximisez plus l’investissement locatif dans la région.

La région est particulièrement profitable et lucrative pour un investissement locatif. La région est un bassin d’emploi qui abrite de nombreux jeunes. Les entreprises y sont en grand nombre et le commerce est très florissant. La hausse des ménages est la conséquence directe du taux de rendement locatif très bénéfique.

Les étudiants étant nombreux, la colocation est très rentable. Ils sont toujours à la recherche de logement chaque année pour la rentrée. Les opportunités pour y vivre et travailler sont nombreuses. Ce qui multiplie l’arrivée des jeunes et des ménages. Acheter pour louer serait donc très rentable. Vu les prix du marché qui sont en hausse.

Les nouvelles gares attirent déjà de plus en plus les investisseurs. La construction de logements neufs est le bon investissement. Elle sera une plus-value dans quelques années. Des investisseurs privés comme Bouygues et Vinci ont déjà commencé la construction dans le neuf.

L’Île-de-France est particulièrement demandée par les étudiants

C’est la région la plus riche et la plus peuplée de la France. Un grand nombre d’étudiants y vivent chaque année et leur effectif ne cesse de grimper. Ses universités et écoles sont très convoitées par les jeunes. Science Po, l’École du Louvre, l’École Nationale supérieure des mines de Paris sont de grandes écoles. Elles attirent les étudiants du monde entier. De nombreux jeunes viennent pour quelques échanges entre les universités. Les richesses de la région et ses atouts ne sont plus à démontrer. Louer votre appartement ne sera donc plus un souci.

Investissez dans les zones proches des gares. Faites-le maintenant pour profiter de la hausse des prix dans quelques années. Si vous attendez, vous ferez face à la cherté des maisons pour votre investissement. Vous aurez donc du mal à vite rentabiliser.

Le grand nombre d’étudiants est un atout indéniable pour votre logement. Le locatif neuf est très prisé par les jeunes. Ils n’ont pas besoin de grands espaces. Ils préfèrent les petites surfaces. Alors, investissez où il faut. Les petites surfaces leur permettent de ne pas payer un loyer élevé. Ceci multiplie la demande et votre investissement aura de gros bénéfices. Votre taux de rendement locatif est plus énorme.

N’oublions pas la colocation qui est très prisée par les étudiants. Pour les grandes surfaces, la demande est forte en colocation. Les jeunes adorent ce concept. Vous ferez aussi de bons profits si vous vous penchez sur les grandes surfaces. Basez-vous sur une bonne localisation géographique pour un achat immobilier en Île-de-France. Trouvez les endroits les plus accessibles aux étudiants. Les profits que vous ferez seront énormes. Investir dans un programme immobilier neuf serait très rentable pour vous. Les étudiants ont un penchant pour le neuf. Investissez dans un endroit proche des universités.

Les étudiants trouveront l’avantage de louer l’appartement proche de leurs écoles. Ça leur permettra d’économiser le coût du transport et du temps. Les quartiers où se trouvent les restaurants, les bars, les cafés, les boîtes sont à priser aussi. Les salles de cinémas, les salles de concert aussi ne devraient pas être loin de vos logements. À Paris, les étudiants aiment beaucoup sortir. Ils aiment se divertir à longueur de journée, alors ils aiment vivre dans les quartiers ambiancés.

Les prix immobiliers dans L’Île-de-France

Investir dans cette région doit se faire avec beaucoup de tacts. Les prix y sont très élevés. Le m2 peut coûter environ 10.000 euros. Mais la forte concentration des jeunes et étudiants vous facilitera la vente. Les jeunes voudront toujours étudier et il y aura toujours des entrepreneurs. Les prix du marché sont toujours en hausse. Alors, investir dans l’immobilier locatif en Île-de-France sera toujours une plus-value. L’investissement locatif neuf aura toujours un taux de rendement élevé.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée