Investissement Immobilier dans l’Essonne

Le département de l’Essonne se situe dans le sud de Paris, au sud-est de l’île de France. Cette région attire beaucoup de visiteurs et son chef-lieu est la ville d’Évry. Le département est fort dans la culture des céréales et présente de grands espaces verts. La demande locative est très forte dans ces zones. Le département d’Essonne regorge de plusieurs atouts qui vous séduiront à coup sûr. Une économie très dynamique et un espace agréable vous attendent. Investissez dans l’immobilier dans le département de l’Essonne vous rapporterait de gros bénéfices.

Pourquoi investir en Essonne ?

L’Essonne représente une grande partie de l’économie parisienne. Avec une population totale de 1,2 million d’habitants, elle regroupe beaucoup de jeunes diplômés. Elle regorge de plusieurs entreprises, donc avec beaucoup d’emplois. Les entreprises de parfumerie, d’entretien sont nombreuses dans la région. Le développement économique du département est aussi dû aux deux chambres consulaires qui y sont. Il s’agit de la CCI et de la CMA.

La ville d’Évry est une grande zone commerciale qui attire un grand nombre d’investisseurs. Elle attire de nombreux habitants, surtout grâce à sa ligne de transport pour joindre Paris. La RER D qui relie Corbeil-Essonnes et Évry au centre de Paris. Le département est doté de plusieurs grandes écoles. On compte les écoles comme Polytechnique, Suplelec, Centrale, HEC et beaucoup d’autres. On distingue aussi un grand nombre de centres de recherches comme Danone, Motorola. Thales, Alcatel et autres.

 

 

L’économie de la région se situe en grande partie, autour de deux pôles très performants. Le Medicen Paris Région se situant autour l’université d’Évry et Val-d’Essonne et [email protected] Paris Région sont ces deux pôles. Le premier est spécialisé dans les sciences de la vie et de la santé. Le second est spécialisé dans la télécommunication et les TIC.

Le tourisme est très en vue dans le département. Il occupe une place prépondérante dans l’économie de la région. Des milliers de touristes viennent visiter les grands sites présents. Il s’agit des châteaux, des bâtisses historiques, des grands espaces verts et des bâtiments religieux. Les espaces verts constituent 45 % du département. Avec plus de 450.000 emplois dans la région, l’immobilier locatif est très prisé. Plus de 48 % de la population vivent dans un logement locatif. Ce qui est très bénéfique pour un investissement immobilier à but locatif. La région regroupe plus de 35.000 étudiants chaque année et près de 25 % de la population sont des cadres.

L’immobilier neuf dans le département de l’Essonne

Le programme immobilier neuf a redynamisé le marché immobilier dans le département. La Loi de Pinel offre plusieurs avantages pour vous permettre de faire plus de profits. La population s’accroît de jour en jour et plusieurs entreprises se développent dans la région. Un investissement dans le neuf vous apporterait des bénéfices bruts et en un temps très court. La demande en location neuve étant très forte, elle pourrait se multiplier encore dans quelques années.

Les prix immobiliers dans l’Essonne

Notez que le prix du m2 varie selon les villes. Dans la ville d’Évry, le m2 vaut en moyenne 1973 euros. Dans la ville de Massy par contre, il coûte en moyenne 3108 euros et 2139 euros dans la ville de Corbeil-Essonnes.

Ne ratez aucune opportunité pour un investissement immobilier dans l’Essonne. Principalement dans la ville d’Évry. Faites de bons profits et investissez aussi dans le neuf.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée