Investissement immobilier en Hauts-de-Seine

Tout investissement dans l’immobilier nécessite des prérequis. Ainsi, il est primordial d’étudier posément le marché sur lequel vous désirez investir. Ce sont des prédispositions aux éventuels risques liés à votre investissement.

À la découverte du département des Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine est l’un des départements de la région dénommée Île-de-France. Il est délimité par Essonne au sud, Val-d’Oise au nord, Paris à l’est et les Yvelines à l’ouest. C’est non seulement le plus petit département de la France, mais aussi le plus peuplé.

Le relief de la région est caractérisé par un plateau calcaire, une falaise, des plaines alluviales. Son climat est doux en raison des averses relativement fréquentes. Des températures pas très élevées avoisinant 24 °C et d’un hiver doux.

Le réseau de transports est remarquablement diversifié. Cet état de choses est dû à l’existence de transports routiers, aériens et ferroviaires.

Le département des Hauts-de-Seine se démarque par une excellente qualité de vie et sa proximité avec Paris. C’est d’ailleurs les raisons de son attrait par de nombreux investisseurs. C’est une région convoitée par des particuliers aisés. Par conséquent, les tarifs immobiliers sont très en hausse.

Les villes du département des Hauts-de-Seine sont les suivantes. Il s’agit de Puteaux, Vanves, Nanterre. Levallois-Perret, Courbevoie Suresnes. Montrouge, Saint-Cloud, Malakoff. Colombes, Châtillon, La Défense. Bois-Colombes, Antony, Meudon. Sèvres, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Clamart. Garches, Rueil-Malmaison, La Garenne-Colombes, Châtenay-Malabry et Clichy.

Investir dans l’immobilier à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est classée cinquième ville la plus chère de France. Elle détient le monopole d’immeubles bourgeois. Les logements de la région sont principalement des appartements. L’architecture exceptionnelle des immobiliers confère à la ville une structure hétérogène. Celle-ci jouit d’atouts naturels tels que le cossu et les Bois de Boulogne.

 

C’est une ville encline à de nombreux projets urbains. Il s’agit notamment de

programmes dans l’immobilier neuf. La demande locative est croissante en raison des quartiers résidentiels de la région. Boulogne-Billancourt offre d’incroyables opportunités d’investissement immobilier. Il est recommandé d’investir dans de petites surfaces comme les 2 pièces ou les studios.

Il n’en demeure pas moins pour l’immobilier ancien. De vieilles bâtisses haussmanniennes feront le bonheur des particuliers conservateurs.

 

Si vous choisissez d’investir à Boulogne-Billancourt, vous avez différentes options de quartiers.

 

  • Rives de Seine : c’est un quartier sujet à des travaux de rénovation. Il fait face à l’île Seguin.
  • Princes-Marmottan : sa proximité avec le parc des Princes. Son remarquable patrimoine architectural. Ses somptueux hôtels font de lui, un quartier très prisé par des particuliers désireux de mener une parfaite vie de luxe.

Investir à Montrouge

La multiplicité des transports en commun. La bonne ambiance de vie de quartier. L’existence de centres de loisirs et de sport fait de Montrouge une ville appréciée des particuliers. Elle dispose de logements comme des immeubles de 2 voire 3 étages. Des résidences individuelles… Sa proximité avec Paris facilite les promenades dans des parcs. Notamment le Parc Montsouris. Vous pouvez investir dans des quartiers tels que :

 

  • Le Vieux Montrouge : ce quartier regorge de grands immeubles. Et entre autres de vestiges haussmanniens. Les tarifs immobiliers y sont très élevés.
  • Le Quartier Plein Sud : il est sujet à des programmes immobiliers neufs. On y retrouve des immeubles contemporains.
livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée