Investissement immobilier Yvelines

Avant d’investir dans une région, il est primordial de détenir des informations sur le marché de cette dernière. Aussi faut-il s’intéresser aux atouts susceptibles de faire de cette région un excellent choix. Surtout en matière d’investissement dans l’immobilier.

Département des Yvelines : que sait-on ?

Yvelines est un département de la région dénommée Île-de-France. Il fait partie de la Grande Couronne. Ses principales villes sont : Rambouillet, Montigny-le-Bretonneux, Les Mureaux. Mantes-la-Jolie, Plaisir, Poissy, Sartrouville, Conflans-Sainte-Honorine, Trappes, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, Houilles.

La Seine (le fleuve) traverse tout le nord des Yvelines. Plusieurs rivières secondaires abreuvent le département. La Briève, l’Yvette, la Rémarde et l’Orge s’écoulent vers l’Est. La Vesgre et la Drouette s’écoulent vers l’Ouest. La Vaucouleurs et la Mauldre affluent vers le Nord.

Le climat de la région est tempéré. Le paysage est « vert » en raison de sa proximité avec la nature.

Le département des Yvelines est desservi par un réseau de transports diversifié. Il s’agit des lignes de métro, des autoroutes, des aéroports.

Qu’en est-il du marché immobilier dans ce département ?

Il existe dans les Yvelines, des programmes immobiliers en cours de construction. Cela rend aisément compte de ses diverses offres en matière de biens immobiliers.

Où investir dans le département des Yvelines ?

Versailles est la ville phare de ce département. Elle fait partie des villes classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle est le siège du célèbre Château de Versailles doté de fontaines, d’un parc et de sublimes jardins. Elle est considérée comme une ville bourgeoise, vu la somptuosité des résidences. La ville abrite de charmants immeubles datant du 18e siècle en bordure d’avenues. Avenue de Saint-Cloud, Avenue de Paris, Avenue de Sceaux et de rues. Elle constitue un cadre de vie agréable et calme pour les investisseurs.

Le patrimoine culturel de Versailles est également constitué de monuments historiques. Bien qu’étant fortement urbanisée, la ville regorge d’espaces verts répartis un peu partout. De nombreux commerces s’y développent. On peut aussi distinguer divers services dont notamment des centres hospitaliers.

Cette ville compte cinq gares parfaitement réparties sur l’ensemble du territoire. Elle est desservie par le TGV, le Transilien, le RER C. Versailles jouit d’un pôle emploi très performant notamment dans les secteurs du tourisme et du commerce. Le taux de chômage dans cette ville est estimé à 7 %.

À l’instar de toutes les grandes villes, Versailles regorge de lycées. D’écoles spécialisées dans l’enseignement supérieur et de campus universitaires. Pour optimiser vos bénéfices, vous pouvez investir dans l’entourage immédiat du Château. Ainsi, les quartiers résidentiels Notre-Dame et Saint-Louis sont d’excellents choix. Les logements de ces quartiers sont généralement d’anciens immeubles. Mais aussi parfois des immobiliers neufs. Étant au cœur de la ville, ces deux quartiers allient à la fois calme et animation. Ils feront donc le bonheur des locataires.

Votre choix peut également porter sur le quartier des chantiers. Il est compris entre deux gares ; par conséquent, les stations faciliteront l’accès rapide à Paris.

Saint-Quentin-en-Yvelines représente une communauté d’agglomération. Elle est constituée de sept villes. La multiplicité des infrastructures dans cette région est bénéfique à la région. Cela fait d’elle un important bassin d’emplois. Les entreprises comme Bouygues et MacDonald’s y ont établi leur siège. Les types de logements rencontrés sont les appartements. Les maisons individuelles, les maisons de ville. Vous pouvez investir dans l’une des sept villes. Il peut s’agir de Trappes, Élancourt, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, etc.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée