Investissement immobilier Seine Saint-Denis

La Seine Saint-Denis forme avec le Val de Marne et des Hauts-de-Seine la petite couronne. Ce département est caractérisé par de larges vallées, des plateaux (bas comme culminants), des plaines.

Les temps d’hiver dans cette région sont relativement doux. Quant aux étés, ils sont frais en raison des basses températures. Les précipitations sont régulières en toute saison.

Le réseau de transports est tout aussi varié. La Seine Saint-Denis est desservie par des autoroutes, par des faisceaux ferroviaires. Il s’agit de lignes de Tramway. De ligne de Métro et du Transillien. Par des voies fluviales (la Seine, le Canal Saint-Denis, la Marne, le Canal de Chelles), par des aéroports.

Les villes de ce département sont celles qui suivent. On a Romainville, Bondy, Montreuil. Le Raincy, Bagnolet, Aubervilliers, Pantin, Le Blanc-Mesnil, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Saint-Denis et Épinay-sur-Seine.

[us_single_image image=”3081″ align=”center”]

Pourquoi investir dans l’immobilier en Seine Saint-Denis ?

C’est la région la plus fortement peuplée du Grand Paris. Elle est en pleine mutation. Ainsi, des travaux de modernisation vont bon train dans le département. La création de nouvelles lignes de transport (métro notamment). La construction de nouveaux logements (implicitement une source d’emplois). Voilà entre autres les objectifs visés par les travaux de rénovation.

La Seine Saint-Denis est détentrice des meilleures valeurs de rendements immobiliers. Elle reste une ville phare pour vos investissements immobiliers. Elle jouit également de plusieurs atouts culturels. On y retrouve le musée d’Art et d’Histoire, la Basilique de Saint-Denis. Une industrie cinématographique (ex centrale thermique d’EDF). De nombreux festivals ont lieu chaque année dans la région.

 

Où investir en Seine Saint-Denis ?

Seine-Saint-DenisAulnay-Sous-Bois vous offre une sélection d’appartements neufs. Cette ville dispose de centaines d’hectares d’espaces verts. Et ce, notamment dans les quartiers Savigny et Est Edgar Degas. Elle regorge également de multiples services comme les centres de sport, les entreprises. Les prix immobiliers sont très attractifs dans certains quartiers. On a les zones telles que Mairie et Prevoyant. Il n’en demeure pas moins pour Nonneville, Vieux Pays et Gros Saule.

Le Blanc-Mesnil à l’instar de la ville précédente, dispose aussi de plusieurs infrastructures. Elle a été gratifiée du label « 3 fleurs » en raison de la diversité des espaces verts. L’économie de la ville est des plus croissantes. Un réseau de transport varié y règne (présence d’aéroports, d’autoroutes, de lignes de métro). Vous pouvez investir dans le quartier Sud et le quartier de la Gare.

 

Si Saint-Denis est votre destination idéale, vous faites un excellent choix. C’est une ville sujette à un commerce florissant et à une économie très dynamique. C’est la plus peuplée de tout le département. Elle dispose d’une variété de quartiers dans lesquels votre investissement ne peut être que pérenne. Le centre-ville abrite la Basilique. Celle-là même où reposent toutes les sépultures des rois de la France ainsi qu’une multitude de services. Elle attire un nombre important de touristes.

 

La Plaine Saint-Denis regorge d’architectures contemporaines. Elle fait l’objet d’une demande locative non négligeable. Mutualité est un quartier paisible pour tout amoureux de calme. Ce nom vient du fait de la construction des résidences des mains propres des ouvriers.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée