L’investissement immobilier en Normandie

La Normandie est une région administrative française. Elle est située au nord-Est de la France et bordée par la Manche. Elle possède un grand passé historique et un grand patrimoine culturel. En effet, il s’agit du regroupement des deux régions que sont la Haute-Normandie et la Basse-Normandie.

Elle devient donc une nouvelle région administrative du nom de la Normandie. Elle est constituée de cinq départements que sont : Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime. Investir dans l’immobilier en Normandie serait très bénéfique pour vous. Les villes les plus connues de la Normandie sont les suivantes. Havre, Rouen, Caen, Evreux, Cherbourg-en-Cotentin.

Il y a aussi : Dieppe, Alençon, Sotteville-lès-Rouen, Vernon, Lisieux. Investir en Provence de Normandie pour l’immobilier serait un idéal.

Pourquoi investir en Normandie ?

La Normandie est une région où vous pouvez faire votre investissement immobilier. Elle dispose d’une économie prospère. Elle est très dynamique autant sur le plan culturel que sportif. La région se situe entre Mer et Campagne non loin de Paris. C’est un territoire bien large.

Elle attire de plus en plus de gens et surtout les Parisiens. Des milliers de touristes et voyageurs sont attirés par la région. L’UNESCO a même classé plusieurs de ses sites au patrimoine mondial. Les espaces verts ne sont pas une nouvelle en Normandie. De grands espaces de plus 90 hectares sont disponibles en plein cœur de la ville de Caen.

Les sites classés sont : le Mont-Saint-Michel et son Abbaye, les belles villes du Havre et Honfleur. Les Falaises d’Etretat, le Moulin de Moidrey et le Tours Vauban de Saint-Vaast La Hougue en font partie aussi. Au niveau des volets sport et loisirs, on assiste à des courses à vélo et à cheval. Vous pouvez aussi y découvrir les plages avec des promenades en mer.

Le marché de l’immobilier en Normandie

Le marché de l’immobilier en Normandie commence à s’épanouir. Depuis 2015, les taux de rendement ne cessent de croître. Une belle opportunité pour investir. Investir en Basse-Normandie et investir en Haute-Normandie, les deux présentent plusieurs avantages.

L’achat immobilier en Normandie est possible dans plusieurs villes comme Caen. Caen est situé dans le département de Calvados. La loi de Pinel est un atout favorable dans l’immobilier neuf. Elle réduit les impôts et vous faites plus de profits. Pourvu que les prix soient à la portée de la population. Mais pour que ce soit effectif, vous devriez louer votre bien pendant 6 ans en moyenne.

 

À Caen, les prix de l’immobilier neuf ne sont pas si différents des prix de l’immobilier ancien. La différence n’est pas si importante dans le centre-ville. L’achat immobilier dans le centre-ville est donc possible pour un bon rendement. Seulement, soyez prêts à payer de grosses factures ou à faire beaucoup de travaux.

Par contre, du côté de la mer en Normandie, le marché immobilier est en pleine expansion.

Dans le département de la Seine-Maritime, le Havre est l’une des villes où il est possible d’investir. En effet, on y retrouve des logements allant de gamme moyenne au haut de gamme. Le marché de l’immobilier remonte, mais n’est pas encore au beau fixe.

 

Les emprunts immobiliers sont à prendre en compte aussi. Les taux d’emprunt sont en baisse. Ils sont à un taux de rendement de 1,6 % pour une durée de 20 à 25 ans. La baisse des prix et le taux d’emprunt bas sont des raisons pour un achat immobilier dans la région.

 

À Rouen dans le même département, l’ancien est plus en vue que le neuf. Il est même plus cher que le neuf. Les petites surfaces sont en manque dans cette ville. Malgré cela, il y a une forte demande des investisseurs dans la zone. Le marché de l’immobilier n’est pas vraiment en hausse. Elle est en concurrence avec d’autres grandes villes. Ces grandes villes ont pris le dessus grâce à leurs nouvelles infrastructures. Elles se rapprochent de Paris, ce qui est un grand atout.

Les recours contre les permis de construire constituent un frein à l’investissement immobilier.

Un investissement immobilier dans ces villes vous sera très rentable. Il vous suffira de respecter les règles et de bien analyser l’emplacement. Choisissez bien votre bien et faites attention aux taux et dispositifs fiscaux.

Les prix de l’immobilier dans la Normandie

Les prix de l’immobilier en Normandie varient selon les villes. Le m2 peut être en moyenne à 7500 ou 10.000 euros dans la ville de Deauville. Par exemple, en centre-ville, le prix du m2 est environ à 7500 euros. Par contre, du côté de la mer, une maison pareille peut coûter jusqu’à 10.000 euros le m2.

 

Le prix moyen du m2 peut être à 4500 euros dans les villes comme Cabourg. Des prix très abordables qui permettent de faire de bons profits. Généralement, les prix de l’immobilier dans la Normandie tournent autour de 3000 euros le m2.

Faites donc un bon investissement immobilier et vous aurez de bons bénéfices. Tout ça à condition de suivre les règles fiscales et de trouver le bon emplacement.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée