Investissement immobilier dans le Calvados

Le marché immobilier du Calvados est assez actif et se porte bien. C’est en une phrase le résumé des dernières nouvelles du marché immobilier. Le marché ne s’est certes pas affolé, mais la demande a connu une certaine hausse et l’offre arrive à la contenir. Les acquéreurs profitent d’un taux d’emprunt aux intérêts assez bas et tout va pour le mieux des deux côtés de la barrière. Rien que du beau, mais essayons de détailler tout cela.

En Calvados, la stabilité est un maître mot.

Si la Manche voit ses prix de vente chuter, il est le seul. Puisque l’ex Basse-Normandie a un marché relativement stable. Et le marché du Calvados se porte au mieux de sa forme. Comme dit plus haut, aucune flambée des prix n’a été enregistrée. Mais plutôt une légère hausse de 1,5 % sur la moyenne des prix des appartements et une hausse de 0,2 % sur le prix des maisons.

Comparé à ses départements voisins, le prix au m2 peut simplement passer au double dans le Calvados. Cela n’arrête pas les acheteurs puisque la demande a augmenté de près de 15 %. Alors que le m2 coûte 2299 euros contre 1190 euros dans l’Orne. Le marché immobilier est malgré tout assez stable. C’est au niveau départemental qu’on observe des disparités de prix.

De fait, un appartement 4 pièces coûte en moyenne 1882 euros au m2. Alors qu’il est à 952 euros dans l’Orne et 1499 euros dans la Manche. Dans le même sillage, le m2 d’une maison est de 1906 euros, et ce pour une maison allant de 80 m2 à 120 m2. En Orne, une maison pareille est à 1305 euros et à 1686 euros en Basse-Normandie.

Acheter ou vendre ? Comment faire ?

Ce qui est intéressant sur le marché immobilier, c’est qu’aucun prix n’est fixe. C’est à l’acheteur et au vendeur de s’entendre lors de la transaction. Ces prix énoncés sont exhaustifs et sont bien dans une moyenne. Ils permettent à l’acheteur d’avoir une idée globale de l’état du marché immobilier et de savoir quoi acquérir. Sur place, la négociation fermera la boucle et le prix énoncé au départ peut être revu à la hausse comme à la baisse. C’est selon le bien qui sera dans la balance.

D’ailleurs, ces prix incluent toujours des frais de l’agence immobilière. Il y a aussi des faux frais et autres. Ce qui induit que si le vendeur est un particulier, toute la donne pourrait changer. Le mieux à faire est de se rapprocher d’une agence immobilière crédible et respectable. Soumettez-lui alors vos doléances. Si c’est plutôt un particulier, allez sur le terrain avec un professionnel du secteur.

C’est la meilleure solution. Ce dernier pourra faire une évaluation plus fiable. Il peut donc établir le prix raisonnable auquel acheter ou même vendre si c’est vous le vendeur. Ce site ne vous donne que toutes les données dont vous avez besoin pour mener à bien vos opérations immobilières. Investir dans l’immobilier demande du flair. Faire des placements immobiliers demande d’avoir de bonnes données. Des conseils judicieux. Prenez le temps de parcourir ce site et de faire votre choix. Surtout, faites le bon choix pour une satisfaction à long terme.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée