Investissement immobilier dans l’Eure

La tendance est au redressement dans les départements de la France. L’Eure et la Seine-Maritime n’y manquent pas aussi. Les chiffres sont assez encourageants pour ce qui est du marché immobilier. Ils affichent une assez bonne fluidité quant aux opérations immobilières sur les maisons. Il en est ainsi aussi des appartements dans l’Eure.

Les investissements immobiliers de l’Eure à la hausse

Déjà en début d’année, l’Eure a enregistré une hausse de plus de 5,2 % pour les maisons. Plus de 32 % pour les appartements neufs et 8,5 % pour les appartements anciens. De plus, la demande est nettement plus élevée pour les grandes maisons à raison de 60 % du marché. Pendant que l’Eure fait un rattrapage de son volume de transaction par rapport aux précédents mois. La Seine-Maritime quant à elle, n’a pas fait autant que l’Eure. Elle perd 28,1 % dans les transactions immobilières sur les appartements. Gagne une légère hausse de 1,8 % sur les maisons et 2,3 % sur les appartements neufs.

 

De même que le volume de transaction, les prix sont contrastés. Le prix médian du m2 est de 2121 euros à Rouen pour appartement ancien. Alors qu’à Caen, c’est 1890 euros le m2 pour un appartement ancien. Une maison ancienne coûterait dans les 201 900 euros et au Havre 151 000 euros. Alors qu’au même endroit le m2 est à 1670 euros pour un appartement ancien.

Ces prix dénotent d’une hausse de 2,2 % sur les maisons anciennes. Une baisse de 2,2 % sur les appartements anciens et enfin une hausse de 8,1 % pour les terrains à bâtir en Eure. En Seine-Maritime, la hausse pour les appartements neufs est de 2,2 %, et de 29,2 % sur terrains à bâtir. La baisse est à noter plutôt au niveau des maisons anciennes qui chutent de 0,9 % et de 3,9 % sur les appartements anciens.

L’Eure, une région en plein essor

Ces chiffres ont été pris en un an parce qu’en 5 ans, dans l’Eure, les maisons anciennes ont perdu 8,5 % sur le marché. Les terrains à bâtir en ont perdu 6,7 %, et les appartements anciens 20,2 %. En Seine-Maritime en 5 ans, les maisons anciennes ont diminué de 5,5 % sur le marché, les appartements anciens 13,6 %. Le seul secteur qui grimpe est le secteur des appartements neufs qui prend 3,3 %.

 

Les terrains à bâtir en 10 ans gagnent 29,3 %. L’augmentation de ces prix s’explique par un véritable élan des jeunes couples à raison de 31,1 % en Eure. Et 26,9 % en Seine-Maritime. Ces chiffres montrent un espoir de relance à long terme pour le marché immobilier de l’Eure. En plus, la nette préférence des jeunes ménages indique une véritable foi en l’avenir et surtout des opportunités à saisir.

Un bon placement immobilier doit se faire eu égard à beaucoup de paramètres. Mais il y a aussi assez d’audace quand les bonnes conditions sont remplies. En cas de doute, vous avez toutes les informations relatives à vos attentes et besoins. Vous êtes donc en mesure de faire un choix en toute bonne foi. Ainsi muni, il ne vous suffira qu’à prendre les choses en main. Pensez à vous faire accompagner d’un professionnel du métier. Vous vous assurerez ainsi une très bonne affaire.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée