Investissement immobilier dans Le Havre

Le Havre se situe au nord-ouest de France, au centre d’un milieu naturel d’exception sur l’estuaire de la Seine. Il abrite l’un des deux plus grands ports français, avec celui de Marseille. C’est une ville en constante évolution et très dynamique. Ce port dessert plus de 500 ports à l’international. La ville au bord de la manche de Normandie pourrait bien devenir le port du Grand Paris. Investir au Havre est alors plus que judicieux.

LA POPULATION DU HAVRE

 

Avec une population de 184.000 habitants, la population de cette ville est liée de près à la mer. Au vu de la proximité de la métropole parisienne (200km), ces deux villes sont très liées. Elle fait une excellente base éventuelle pour une implantation de multinationales. Son économie est très dynamique et prospère.

Elle est aussi à proximité du Royaume-Uni. La ville s’est tournée vers une foule d’activités diversifiées et marque une forte présence dans l’industrie. La demande en main-d’œuvre qualifiée y est élevée. Elle attire de ce fait un nombre important d’habitants et d’étudiants.

 

L’ÉCONOMIE DU HAVRE ET SES NOMBREUX ATOUTS

 

L’excellence affichée par son port suscite l’admiration. Le Havre a investi plusieurs autres domaines avec la même vision d’efficacité. Le secteur de la chimie-pétrochimie (1er pôle de raffinage et 2d centre chimique national). Le tertiaire supérieur et l’aéronautique sont présents dans l’économie. La mécanique aussi, avec des leaders mondiaux dans le packaging, l’énergie, l’automobile.

Et pour préserver son cadre de vie naturel, la vision de développement durable est au cœur de ses préoccupations. Elle prévoit le développement de l’énergie renouvelable avec les éoliennes. Elles produiront à terme3.75 Gigawatts au total. Cela fera d’elle le 1er pôle éolien européen. Ce contexte économique est donc très favorable à un investissement immobilier au Havre.

Elle a été affectée par l’affaiblissement du marché national de l’immobilier. Elle affiche l’un des prix les plus bas au mètre carré en France. Ceci est de faitune aubaine dans cette grande ville. Les projets de rénovation et de réhabilitation sont en cours pour redorer son blason dans le secteur. Ces divers projets ont généré plus de 32.000 emplois directs depuis 2008.

Elle dispose en outre de stations balnéaires, nautiques et d’une cité d’Art et d’Histoire. Ses croisières touristiques accueillent chaque année environ 240.000 touristes. On y dénombre 120 escales distinctes. La ville est très animéecôté culture et sport. Son réseau de transport assez complet est également favorable à son expansion.

 

INVESTISSEMENT IMMOBILIER AU HAVRE

 

Les opportunités d’investissement sont nombreuses dans les quartiers de cette ville. Les immeubles sont récents et en bon état. Selon www.Rendementlocatif.com, le Havre se place en tête de la rentabilité locative avec 9,6 %.

Le centre-ville avec des coûts plus élevés pour les biens donnant vue sur la mer est un bon choix. Le quartier de l’Eure, ou celui de Perret sont à noter. Les zones à proximité de la mer sont également très prisées des investisseurs. Le quartier de l’université est aussi un bon point de rentabilité. À privilégier les studios et petits appartements. Le quartier Saint-Vincent aussi retiendra une attention particulière. Le prix du mètre carré moyen est 1900 euros.

Une fois votre décision prise, les étapes sont standards dans presque toutes les villes.

→ Bien choisir votre emplacement

Pour l’achat immobilier au Havre,le bien doit être sélectionné en fonction du type de locataires ciblés. Le budget du bailleur. La taille de l’appartement. La ou les occupations de votre locataire type. La proximité des services, commerces, écoles et universités…

→ Opter pour le bon dispositif de défiscalisation immobilière applicable

Le dispositif fiscal immobilier retenu fait suite à une analyse bien menée. Il s’agit par exemple de :

— La loi Pinel ;

— La loi Malraux ;

— La loi LMNP ;

— La loi Censi-Bouvard.

 

→ S’entourer d’une équipe de personnes compétentes

Au fil de vos progrès, il est logique de solliciter une expertise pour maximiser les profits. Un banquier, un courtier, un notaire, une équipe de gestion immobilière. Ajoutez un fiscaliste, un architecte…

Avec Enfinrentable, profitez de formations adéquates. Vous pouvez devenir rentable aussitôt votre achat immobilier au Havre effectué ! Vous aurez les meilleurs outils et conseils à votre disposition.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée