L’investissement immobilier en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une nouvelle région administrative de la France. Elle est constituée de cinq départements. La Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées Atlantiques sont ces départements. En effet, l’Aquitaine est une ancienne région du Sud-Ouest de la France. Elle est regroupée aujourd’hui avec Poitou-Charentes et Limousin. Ce sont les trois qui forment la Nouvelle-Aquitaine.

La ville de Bordeaux représente la 6e ville de la France la plus peuplée par les étudiants. Les touristes accourent beaucoup dans la région. Investir en Provence Nouvelle-Aquitaine est une opportunité à saisir. Sa culture du vin attire aussi un grand nombre de visiteurs.

Investir dans la Nouvelle-Aquitaine, quels sont les avantages ?

La région possède de grands paysages balnéaires et de grandes montagnes. Ce qui attire fortement les touristes. Ses plages de 250 km de sables fins sont bordées par l’Océan Atlantique. On y retrouve de magnifiques stations comme Arcachon, Cap-Ferret et Cap-Breton. La montagne des Pyrénées possède de grandes pistes de ski.

Vous pourrez faire de belles balades grâce aux nombreux espaces verts et à la faune. L’UNESCO a classé de beaux villages de cette région au patrimoine mondial. Il s’agit de : la Grotte de Lascaux, les chemins de Compostelle. La Nouvelle-Aquitaine représente près de 20 % de la viticulture en France. Les meilleurs vins s’y retrouvent. Sa cuisine attire aussi des milliers de touristes. Les vagues de l’océan attirent beaucoup les sportifs de surf.

La ville de Bordeaux abrite plus de 85.000 étudiants. Elle se retrouve dans le département de la Gironde. Bordeaux et son agglomération mettent la Gironde au premier plan dans le domaine de l’emploi. On y compte quatre universités et quatre instituts universitaires de technologie. On y retrouve aussi un institut d’études politiques, douze écoles d’ingénierie. La ville offre plusieurs formations avec ses neuf écoles de commerce et deux écoles supérieures d’art. L’essor de l’emploi et la création de nouvelles entreprises sont de bonnes raisons pour investir.

La Charente-Maritime, pourquoi y investir ?

La Charente-Maritime est un bel endroit pour réaliser un investissement immobilier. Opter pour un achat immobilier dans cette zone est une belle affaire. En effet, les prix dans cette région sont moins élevés que dans la Gironde. Gironde regroupe une bonne partie des étudiants, ce qui lui permet d’élever les prix. 67 % des ménages dans le département de la Gironde sont des locataires.

Le département de la Charente-Maritime se retrouve entre terre et mer. Il jouit alors d’un espace de vie unique qui séduit de plus en plus les clients. Ses villes nidifiées le long de la côte attirent un grand nombre d’acquéreurs. Les villes se situent à côté de l’île d’Oléron et l’île de Ré. La Rochelle possède un patrimoine riche avec un grand territoire. Investir dans l’immobilier neuf serait très bien.

Le marché de l’immobilier en Nouvelle-Aquitaine

Le marché immobilier est en hausse dans certaines régions, mais ne l’est pas pour d‘autres. Les villes qui sont proches de l’océan voient leur marché immobilier très dynamique. Par contre, il n’est pas trop prépondérant dans les villes au cœur de la région. Un bon investissement immobilier se ferait donc non loin de la mer. La demande est forte pour les locations et les résidences capitales. 67 % des Bordelais sont des locataires. Investissez dans l’immobilier neuf pour faire de bons profits. La loi de Pinel vous en donne l’occasion. Elle réduit vos impôts et vous pourrez rentabiliser plus vite.

Le marché immobilier est en plein. Les taux d’intérêt dans la région sont très bas. Les investisseurs n’hésitent plus. Un investissement immobilier en Nouvelle-Aquitaine vous générerait de bons profits

À Bordeaux, le prix moyen du m2 s’élève à 4220 euros. Le prix du m2 est en moyenne de 3518 euros à La Rochelle. Dans la ville de Bayonne, le m2 vaut en moyenne 2996 euros. Tandis qu’à Lau, le prix moyen du m2 est de 1755 euros.

Dans la Gironde, les prix sont très élevés pour une ancienne maison. C’est la région qui présente les prix les plus élevés pour l’ancien. 484.000 euros est le prix d’une ancienne maison à Bordeaux. Mais à Bègles et Pessac, les prix pour une ancienne maison sont respectivement de 344.000 et 391.000 euros.

L’investissement dans le neuf génère le plus grand nombre de profits. 10 252 logements neufs ont trouvé d’acquéreurs (soit 8 % du total en France). Faites donc un bon investissement. Optez beaucoup sur l’investissement dans le neuf en Nouvelle-Aquitaine. N’oubliez pas non plus de trouver le bon emplacement.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée