Investissement immobilier a Nimes

Nîmes se retrouve dans le département du Gard. Il s’agit de la région Occitanie au sud de la France. Avec une superficie de 161,85 kilomètres carrés, la ville accueille 151.075 résidents. Elle se situe à un carrefour de grandes cités. À savoir Aix-en-Provence, Montpellier et Avignon.

Les montagnes de Cévennes et le littoral coté méditerranéen l’encadrent. La ville dispose de nombreux avantages et valorise la richesse de son patrimoine. Que ce soit pour la culture ou l’économie, la ville est tournée vers l’avenir. Nîmes est une ville qui vaut le détour en matière d’investissement immobilier.

 

LA POPULATION

L’effectif de la population est en forte hausse depuis une dizaine d’années selon www.l’internaute.fr. Son revenu fiscal net est légèrement inférieur à la moyenne nationale. On y recense de nombreux séniors à ressources limitées. Et aussi des étudiants à la recherche de loyers abordables. Les appartements en état exploitable attirent le plus gros de la demande locative.

Les petits espaces sont pour les étudiants. De l’autre côté, les ménages, actifs et retraités plus aisés, optent pour les deux et trois pièces disposant de commodité de luxe. (Garage, terrasse…). Il importe de vérifier le niveau de taxe foncière avant de se lancer. Il arrive en effet qu’elle soit très élevée. De même, il faut déterminer le dispositif de défiscalisation applicable. Des rénovations en plus sur votre bâtiment orienteront les locataires dans vos murs.

 

L’ÉCONOMIE DE NÎMES ET SES AUTRES ATOUTS

Nîmes affiche un fort taux d’emplois de 78,1 % de la population active. Plus de 10.000 entreprises et 4190 commerces animent le secteur économique nîmois. Son volet éducation est très porteur. Ses atouts touristiques captivent l’attention. En région maritime et proche de montagnes, elle valorise cette position avantageuse. Elle s’illustre aussi dans le domaine de l’industrie.

Nucléaire, énergie et automobile sont en déclin ou restructurés. Son agriculture est marquée par la forte production viticole de la région. Classée ville d’Art et d’histoires, la ville regorge de sites historiques à explorer. La région a accueilli en 2016, 4,3 millions de visiteurs. Les musées, le carré d’Art, la Maison carrée. On cite aussi la Tour Magne et d’autres divertissements comme le cinéma, la musique, le théâtre…

 

L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER A NÎMES

Les quartiers dans lesquels un achat immobilier à Nîmes offre de beaux atouts sont à l’orée du très connu quai de la Fontaine. La plupart des locaux sont facilement loués. La préférence va souvent aux trois pièces. Ces derniers procurent une rentabilité voisine de 6 %. Le quartier Jean-Jaurès aussi retient l’attention des investisseurs et locataires potentiels. Ces bâtisses sont plus modernes et appréciées.

Faubourg Nord Gambetta contient une forte population jeune. De nombreux projets d’immobilier neuf y sont en cours.

Le quartier de l’Écusson au centre-ville qui donne tout accès aux sites d’histoire et aux commerces. L’activité commerciale est renforcée par le centre commercial de Nîmes, les halles de Nîmes. Enfin, le quartier Richelieu est aisé et abrite les cadres actifs. On y compte surtout des appartements et quelques maisons.

 

Quelques étapes vous ouvriront les portes du succès dans ce secteur. Il vous faut donc :

  • Bien choisir votre emplacement

 

Le bâtiment doit être sélectionné en fonction du type de locataires ciblés. Le budget du bailleur. La taille de l’appartement, très importante à Dijon. La ou les occupations de votre locatairetype. La présence des infrastructures sociocommunautaires.

  • Opter pour le bon dispositif de défiscalisation immobilière applicable

 

Le dispositif fiscal immobilier retenu fait suite à une analyse bien menée. Il s’agit par exemple de :

— La loi Pinel ;

— La loi Malraux ;

— La loi LMNP ;

— La loi Censi-Bouvard.

  • S’entourer d’une équipe de personnes compétentes

Au fil de vos progrès, il est logique de solliciter une expertise pour maximiser les profits. Un banquier, un courtier, un notaire, une équipe de gestion immobilière. Ajoutez un fiscaliste, un architecte…

Avec Enfinrentable, profitez de formations adéquates. Vous pouvez devenir rentable aussitôt votre bien immobilier acquis ! Vous aurez les meilleurs outils et conseils à votre disposition.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée