Investissement immobilier dans Les Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire a beaucoup évolué pour ce qui est du marché de l’immobilier. Surtout dans le domaine des appartements en Loire-Atlantique. Il en est ainsi à cause des taux de crédits très attractifs. Ce qui fait que si l’offre a diminué, la demande elle a implosé. Elle a atteint des sommets depuis longtemps inégalés. Mais malgré cela, ils ne sont pas les mêmes sur l’étendue du pays de Loire.

Des prix assez disparates dans les Pays de la Loire

En Loire, le m2 a augmenté jusqu’à 8 %, atteignant près de 2800 euros. À cause du côté attractif de l’agglomération nantaise, on peut trouver le m2 à 3321 euros pour un studio. Et à 2379 euros pour  un appartement 4 pièces. Dans la région de Sarthe, les appartements coûtent moins cher.

Le m2 a subi une forte baisse et un  appartement 2 à 3 pièces coûte en moyenne 1438 euros. Un studio se vend dans les 1628 euros le m2. Dans l’ensemble, pour les maisons, les prix se sont stabilisés puisqu’il n’y a pas une si grande augmentation, à peine 0,7 %. De fait, le prix moyen des maisons en Loire-Atlantique a une hausse de 1,6 %. Ceci à cause de sa proximité avec le littoral et de l’attraction de l’agglomération nantaise.

Ainsi, le prix moyen du m2 coûte 2200 euros et en Vendée, c’est plutôt 1824 le m2. En somme, les départements de Vendée et de Loire-Atlantique sont les plus chers sur le marché immobilier. Les plus chers du pays de Loire d’ailleurs. Ce qui est intéressant, c’est que ces prix peuvent être renégociés. Les tractations entre acheteur et vendeur sont des facteurs bien fluctuants. De même, le prix au m2 présente une certaine constance. Il n’en demeure pas moins que l’état et le type de logement acheté font toute la différence. Ainsi, un logement ancien et donc à rénover ne se vendra pas de la même manière qu’un logement neuf, luxueux. L’un sera au plus bas et l’autre sûrement au plus haut. Tout dépend des négociations.

Avant de négocier, informez-vous et faites un bon investissement immobilier

En effet, tout dépend de la négociation. Négociations qui doivent être à votre avantage. Il n’en sera ainsi que si vous allez sur le terrain muni des informations qu’il vous faut. Et pourquoi pas d’un professionnel du métier ? Sachez où vous mettez les pieds et ce que vous allez réellement acheter.

Trouver ce qu’on veut réellement au regard de ses besoins peut être difficile. Mais, même quand on l’a trouvé, il peut devenir difficile de l’avoir si on n’a pas les bons atouts. Comme dit plus haut, tout dépend du vendeur, mais aussi de vous l’acheteur.

Le vendeur mettra en avant les atouts de la maison. Alors, sachez raison garder ! Demandez s’il le faut, et c’est d’ailleurs la meilleure chose à faire, l’aide de quelqu’un qui s’y connaît. Le mieux est qu’il soit de la région. Vous ferez alors le bon choix et vous vous en féliciterez pendant longtemps. Ce site vous aidera à répondre à bien de questions et pourquoi pas à trouver ce qu’il faut. Prenez tout votre temps pour chercher.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée