Investissement immobilier a Angers

Angers est une ville de l’ouest de la France, située à côté de la Maine en plein cœur du département Maine et Loire. Elle abrite une ancienne ville où l’on retrouve des demeures à colombages, telles que la superbe maison d’Adam (édifiée autour de 1500), la cathédrale Saint-Maurice… Elle se trouve à 1 h 30 de route de Paris.

Selon www.L’Express.com, Angers se classe en tête du palmarès 2018 des villes de France où il fait bon vivre. Plusieurs facteurs cumulés font d’elle depuis plusieurs années, une ville avec une très bonne qualité de vie. De ce fait, investir à Angers s’annonce être une aubaine.

 

La population Angevolloise

Angers propose un remarquable niveau de formation scolaire et universitaire. Elle compte de nombreuses universités et écoles reconnues pour leur excellence. On y rencontre donc une forte population estudiantine. Ils sont environ 30,000 jeunes en quête de logements abordables. Elle compte plus de 150.000 habitants. La cité touristique reçoit plus de 438.000 visiteurs annuels dans une douzaine de sites différents. Environ 69 % de la population est en location selon www.drimki.fr.

 

L’ÉCONOMIE D’ANGERS

Elle est l’un des premiers pôles économiques de la région ouest. Avec l’office communautaire des variétés végétales Végépolys, elle s’illustre comme pôle de compétitivité à vocation mondiale. On note aussi la présence de Bull, l’entreprise informatique. Basée sur le secteur industriel, elle est active dans l’électronique. Le secteur tertiaire s’illustre avec les services aux entreprises, des emplois administratifs locaux. Son pôle recherche-développement et l’agroalimentaire contribuent à son économie.

 

Il convient en plus de souligner son haut standard des soins de santé. Sa politique de développement durable est équilibrée et tournée vers le progrès. Par ailleurs, les coûts immobiliers y sont très abordables et le niveau de sécurité inspire une grande sérénité.

 

Cette ville à la taille humaine a en outre le mérite de la préservation de ses espaces naturels. L’air y est saint, naturellement enrichi par une position voisine de l’océan. Angers profite aussi d’un climat relativement doux. L’ensoleillement notable favorise la présence de touristes. Le parc à thème Terra Botanica et la gastronomie sont très appréciés. Les châteaux, les musées et des vignobles de renom finissent de parfaire son décor captivant. Elle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Un investissement immobilier à Angers augure d’une bonne rentabilité au vu de ses atouts.

 

INVESTISSEMENT IMMOBILIER A ANGERS : OU INVESTIR ?

Un léger recul se perçoit dans la négociation des biens immobiliers anciens. Le neuf, lui, continue sa lancée croissante. L’immobilier locatif neuf offre donc un grand potentiel immobilier autour de la gare.

Le quartier de Doutres au centre-ville est composé d’anciennes maisons à Colombages. On y découvre un réseau de multiples ruelles et de petits commerces.

Un autre quartier, situé à l’est de la ville, c’est Madeleine-Saint-Léonard. Il abrite des personnes de classe moyenne et aisée. Le mètre carré avoisine 1823 euros.

 

COMMENT PROCÉDER ?

Une approche gagnante suit à peu près les mêmes étapes. Il faut veiller à :

  • Bien choisir votre emplacement

Le bâtiment doit être choisi avec soin. Ici, vous déterminez du même coup, qui habitera votre local. Le budget du bailleur. Le nombre d’occupants par appartement. La ou les principales activités de votre locataire type. La qualité des infrastructures socio-économiques à proximité. (Les commerces, les écoles, les transports.)

  • Opter pour le bon dispositif de défiscalisation immobilière applicable

Selon le dispositif fiscal immobilier retenu, la rentabilité finale est affectée. Il doit correspondre à une analyse bien menée.

  • S’entourer d’une équipe de personnes compétentes

Anticipez les étapes clés de l’investissement immobilier rentable. Formez autour de vous une équipe de professionnels qui saura vous accompagner.

 

Au fil de vos progrès, sollicitez leur expertise. Un banquier, un courtier, un notaire, une équipe de gestion immobilière. Ajoutez un fiscaliste, un assureur, un architecte et un comptable selon vos besoins. Fixez les règles de fonctionnement dès le départ, pour une collaboration fructueuse.

 

Enfinrentable vous offre la formation qu’il vous faut pour démarrer du bon pied. Vous pouvez adopter une position gagnante dès le départ à Angers. Profitez de nos conseils dès votre inscription !

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée