Depuis des années, les étrangers ont été toujours les plus actifs concernant l’immobilier en France. Il y a 2 ans, les experts ont analysé que plus de 5 % des transactions qui ont été faites pour les ventes, les achats ainsi que les locations des logements en France ont été en réalité effectués par des étrangers. Et chaque année, cela augmente puisqu’en 2018, ce phénomène présentait déjà plus de 6 %. Mais en début de l’année 2019, il a été constaté que dans certains pays, les investissements devenaient moins importants, et dans d’autres, ils augmentent. Les spécialistes tentent de comprendre les raisons de ce fait et veulent y trouver une meilleure solution.
Tous les étrangers qui effectuent des achats et des ventes dans l’immobilier, qu’ils habitent en France ou non, sont pris en compte. En réalité, en 2017, ce sont les étrangers qui ne résident pas en France qui ont compté plus de 2 % des investisseurs. Ce sont en particulier, les Britanniques qui sont les plus intéressés par les investissements dans l’immobilier en France. Les experts ont aussi remarqué que pendant des dizaines d’années, les Britanniques ont été considérés comme les plus actifs sur le marché immobilier dans le monde entier, mais en particulier en France.
Après les Britanniques, il y a aussi les Allemands. Ils présentent déjà 8 % des acheteurs et des investisseurs non-résidents en France. Les Italiens ainsi que les Belges ont aussi leur place dans le domaine. En gros, l’immobilier français depuis ces dernières années a été très apprécié par les étrangers.
En gros, les Britanniques se placent certainement sur les premiers rangs. Puis, il y a les Allemands et les Italiens. Pour les locataires ainsi que les investisseurs en France, avec les étrangers, ils ont plus d’avantages. Les étrangers comprennent la valeur ainsi que le prestige des biens immobiliers en France. Les Français doivent dans ce cas, faire en sorte que le taux des investissements faits par les étrangers augmente.
Les spécialistes ont aussi remarqué que l’augmentation du taux des investissements dans l’immobilier fait par les étrangers varie selon la nationalité des investisseurs. De plus, le prix proposé aux étrangers résidents en France ainsi que les non-résidents n’est jamais le même. On a aussi réalisé que la plupart des Scandinaves et des Italiens ont l’habitude de faire des transactions via leur pays d’origine, ce qui fait que pour eux, le coût est toujours plus important.
Dans chaque pays étranger, les investisseurs ont aussi dédié que chacun à ses préférences. Si vous êtes un propriétaire souhaitant cibler des Italiens comme exemple, le mieux est que vous investissez dans la vente des appartements. Les Italiens sont plutôt intéressés par les achats des appartements de luxe. Pour les Britanniques, ce sont en particulier les maisons ainsi que les villas qui les intéressent. Mais dans tous les cas, il faut privilégier le luxe.