Dans les grandes métropoles régionales, le marché de l’immobilier est marqué par un dynamisme sans précédent en périphérie. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, les opportunités ne manquent pas dans ces villes de plus de 200 000 habitants.

Ces grandes métropoles

Un bon plan pour investir en immobilier ? Les bonnes affaires se trouvent dans les métropoles régionales. En dehors de l’Ile-de-France, de nombreuses villes de province sont à privilégier. Les grands projets d’aménagement urbain se multiplient rapidement dans des agglomérations comme Bordeaux (Gironde), Toulouse (Haute-Garonne), Rennes (Ille-et-Vilaine), Lyon (Rhône), ou encore Nantes (Loire-Atlantique).

Quels sont les critères pour investir ?

Le dynamisme des métropoles régionales est une aubaine pour les particuliers en quête d’investissement rentable que ce soit pour une location ou un bien à rénover. Néanmoins, les investisseurs doivent prendre en compte de multiples critères. D’abord, un bien immobilier est beaucoup plus cher s’il se situe dans une zone d’emploi.

Ajoutez à cela les projets d’infrastructures et les transports permettant d’envisager un avenir tranquille. La proximité d’une autre métropole au marché de l’immobilier dynamique est également un point très important. Songez à construire un bâti de qualité avec des prix de départ compétitifs. Investissez dans les zones où la demande locative est très forte.

Bordeaux, la ville exemplaire

Bordeaux est un exemple de métropole régionale idéale. En 2017, les prix de l’immobilier ont grimpé de +10 %. La ville répond presque à tous les critères : bassin d’emploi, proximité de la capitale via la LGV Atlantique et facilité d’accès au centre-ville.

Ces métropoles de plus de 200 000 habitants misent beaucoup sur les transports publics. Prenons l’exemple de Lyon et Marseille (Bouches-du-Rhône) qui construisent respectivement une cinquième et une troisième ligne de métro. Ces infrastructures à moins d’un kilomètre d’un bien immobilier assurent une meilleure rentabilité.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée