L’investissement immobilier peut se montrer aujourd’hui particulièrement attractif. À condition de faire le bon choix de la ville sur laquelle vous allez miser. Le Figaro Immobilier en collaboration avec Explorimmoneuf vient de dresser le classement des dix villes dont leurs potentiels assurent une meilleure rentabilité.

  • Montpellier

Montpellier est le coup de cœur de l’enquête parce qu’elle possède les meilleurs des atouts : Ville de recherche, ville étudiante, ville attractive financièrement, un développement immobilier important, ajoutez à tout cela son dynamisme économique envers les start-ups. Aussi, son emblématique place de la Comédie et ses ruelles médiévales attirent plus de 5 millions de touristes chaque année.

  • Nantes

Nantes se trouve à la 2e place du classement car elle tout simplement l’une des villes très dynamique de l’hexagone. Ses avantages : développement économique, progrès social, préservation des ressources naturelles et son ambition d’évoluer vers une dimension métropolitaine.

  • Rennes

Rennes est une ville en constante évolution avec ses nouvelles entreprises, nouveaux habitants, nouveaux équipements… Depuis 2015, elle a entamé un plan local d’urbanisme (PLU) et espère être la ville de demain en 2030.

  • Tours

Cette ville développe aujourd’hui de grands projets pour améliorer son attractivité. Nouvelles entreprises, renforcement de la qualité de vie, des jeunes actifs…

  • Toulouse

Si Toulouse a été toujours la fierté de l’Occitanie, c’est parce que c’est une ville ambitieuse avec ses projets majeurs : aménagement urbain, développement de zones d’activité et l’amélioration des transports.

  • Angers

A 6e du classement, Angers crée la surprise car elle dispose de meilleurs atouts pour investir : un indicateur économique en bonne santé, des prix de l’immobilier attractifs, des aménagements et des rénovations urbaines.

  • Nice

La métropole niçoise ne cesse d’évoluer et de se moderniser. L’objectif Nice 2020 montre qu’elle ne se contente pas d’être la 5e ville de France et pôle touristique international.

  • Marseille

La cité phocéenne se trouve dans le 8e du classement grâce à son important investissement européen en matière de rénovation urbaine et ses solides atouts pour les investisseurs.

  • Lyon

Si cette métropole a toujours attiré les investisseurs, c’est grâce à son cadre de vie exceptionnel : ville nature, une gestion environnementale durable, une propreté inégalable et la qualité de l’air et des eaux qui alimente la ville. Aussi, le plan local d’urbanisme exprime un véritable projet de Lyon.

  • Bordeaux

Bordeaux était toujours dans le top 10 des villes où investir mais se trouve cette fois ci en bas du classement à cause la hausse vertigineuse du  prix de l’immobilier en deux ans

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée