Transcription (Littérale)
Yann DARWIN : Salut à toi, très cher investisseur rentable. C’est Yann. C’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour cette vidéo immobilière du jour. Aujourd’hui, je ne sais pas si tu vois, je ne sais pas si tu entends ça raisonne un petit peu. On est de retour dans euh… beih non le chantier en cours, dans la maison en cours, dans mon investissement euh locatif de A à Z, épisode 3.
Alors je vais te montrer où on est et je vais te montrer comment ça a avancé. Tu vas voir que ça a pas mal avancé euh… si tu viens de la vidéo 2, tu vas jute halluciner.
Euh juste avant euh si tu n’es pas encore abonné, tu trouveras des liens un peu partout pour t’abonner à cette chaine youtube et rejoindre des milliers d’investisseurs rentables passionnés d’immobiliers donc clique. C’est hyper simple et on est parti pour le tour du propriétaire maintenant.
Alors je vais te faire les choses dans le même ordre que la dernière fois c’est-à-dire qu’on rentre par là. Tu vois que la porte a été repeinte. Bon, il n’y a qu’une première couche pour l’instant, une deuxième couche à venir et on arrive ici.
Alors c’est encore un peu le bordel mais tu vois que ça a bien changé. On a le faux-plafond en place avec les spots. Euh… tous les murs sont refaits, blancs, repeints. Les fenêtres étaient changées, ça tu l’avais vu et le sol est fait également et tu vois, j’ai commencé à stocker des éléments de la future cuisine. Donc ici, ça sera bien sûr au bout là-bas, tu vois, il y a le frigo qui m’attend et la cuisinière. Au bout là-bas, ça sera la future cuisine euh… voilà tout simplement en long, le long du mur…
Ici le salon, je ne sais pas si tu reconnais alors voilà, la télé sera à peu près euh au niveau de, des outils là qui sont stockés euh… voilà tac tac tac. Ici, je vais mettre sûrement une étagère euh, un peu de chose euh… une bibliothèque. Ah je passe, tu te rappelles on a toujours le regard, le regard des eaux donc qu’on va fermer avec la, avec une trappe hein et puis on va, on va… euh améliorer ça au niveau du sol hein, ce sera le même sol, ça ne se verra quasiment pas.
Alors je ne sais pas si tu vois par rapport à l’autre vidéo que la trappe a perdu à peu près 10 centimètres, tu vois en fait le vrai euh… le vrai niveau est derrière et tu vois les tuyaux qui vont cheminer derrière la cloison parce que eh bien on a isolé, on est venu isoler ici… et du placo 10 centimètres d’isolation en laine de verre donc euh voilà on a perdu bien sûr 10 centimètres tout le tour mais par contre on a gagné en isolation phonique et thermique.
Ici le coin bureau, ça y est, il a été repeint alors tu vois, ce n’est pas encore terminé, il reste quelques finitions. L’escalier a été repeint euh… voilà. Tu vois un joli orange alors il n’y a qu’une couche pour l’instant. Ça va être un peu plus orange que ça euh… vraiment je voulais donner un point euh… un endroit lumineux et c’est surtout euh là que la personne va travailler. Tu vas voir, il y aura un bureau.
Ici, je vais sûrement euh récupérer l’espace perdu pour un meuble à chaussures, un placard à balais ou quelques choses et voilà. Donc là, on a des prises Ethernet qui sont en place ainsi que… hop attends, je me décale… voilà, prise Ethernet, prise électrique… donc tu vois, la moulure n’est pas encore refermée hein… on a tout fait passé. Il y a un point lumineux ici bon il n’est pas encore alimenté qui pourra euh… éclairer cette partie euh bureau.
Les toilettes bon beih pour l’instant rien de spécial hein, on les a simplement euh… refait proprement tu vois plus de moisissures, tout est blanc, tout est joli. Alors la vraie différence dans ces toilettes, c’est ça. Donc là, il n’y a pas encore la bouche de VMC mais c’est une arrivée pour bouche de VMC tu vois comme ici dans la cuisine puisque ce magnifique faux-plafond eh beih on en a profité pour faire passer, tu peux le voir ici au niveau électrique et eu niveau plomberie et au niveau VMC bien sûr tous les réseaux passent dans ce faux-plafond donc ça permet eh bien de tout cacher. C’est aussi pour ça que c’est bien d’isoler le tour et le plafond parce que ça permet de tout cacher.
Tu vois, on a là eh bien euh… des, de l’appareillage encastré partout, tout est encastré, on n’a pas de moulure. Le seul endroit où on a une moulure donc en saillie hein, contrairement à encastré, c’est ici, qu’on va la peindre, elle ne se verra pas. Mais après tout le reste de l’appartement de la maison, on a tout encastré donc ça, ça fait beaucoup plus propre, ça fait beaucoup plus pro, c’est beaucoup plus nette.
Euh… ici alors ce que j’ai fait, ce que je voulais te montrer, je vais te donner une petite astuce mais alors je ne le trouve plus, j’ai un plan d’implantation… où est-ce qu’il est mon plan ? Il est là. Hop là Regarde ! Alors tu vois mes grandes qualités de dessinateurs hein. Euh… bon je ne suis pas hyper euh… je vais le mettre comme ça pour que tu le vois bien. Bon alors en plus, les ouvriers ont réécrits par-dessus mais ce que je te conseille pur que tout le monde comprenne bien ce que tu veux faire, c’est de faire des plans. Tu vois, je suis super nul en dessin pourtant tout le monde comprend. Chauffe-eau, machine à laver, four avec plaque vitro, meuble de rangement évier, meuble de rangement hotte frigo et ça bon, ça était annulé.
Et tu vois équidistance par rapport au mur. Equidistance par rapport au mur et au plafond donc là tu vois j’ai marqué… bon là ça était coupé puisque c’est une photocopie euh… chauffe-eau au plus près du plafond puisque il fait 1,40 etc. Bon, j’ai calculé pour voir du plan du travail.
Bon bref, l’important c’est que quand j’amène ça sur le chantier, ce que j’ai fait c’est que je l’ai scanné, je l’ai mêlé à tous mes artisans donc euh plombier, électricien, plaquiste donc ils savaient tous ce qui se passaient. Tu vois ça, c’est l’exemplaire du euh… de l’électricien, il a rajouté euh… ces arrivées énergies va en, prise, 32 ampères pour les plaques euh… 16ampères la hotte, etc. voilà bon il a fait ces annotations perso et tout le monde le reçoit donc tout le monde est d’accord et tout le monde… personne ne peut se tromper, tu vois. Le plombier boum, il fait sortir euh… les évac, les arrivées au bon endroit, tu vois, ça sera pour alimenter le chauffe-eau et la machine à laver. Euh… là on a des arrivées pour alimenter le futur évier et tu vois, moi j’ai commencé bon beih à stocker quelques meubles maintenant.
Alors évite de le faire en début de chantier parce que ça gêne tout le monde surtout quand t’as le placo, etc. euh… au milieu mais euh voilà en fin de chantier, il n’y a pas de souci. Là pour te donner un ordre d’idées, il reste une semaine. Il reste une semaine et il reste l’électricien qui va terminer la GTL et tous les raccordements. Alors voilà la GTL, je t’en parlais dans la vidéo. GTL, ça veut dire : gain de technique de logement.
Euh… c’est… dans la nouvelle norme électrique alors en gros pour schématiser si t’es débutant d’électricité euh… pouf c’est hyper simple c’est-à-dire que beih voilà, tous les câbles électriques du logement arrivent au même endroit dans le GTL.
Après tout s’en va au cheminé euh… dans les plafonds, dans les murs, etc. mais tout est centralisé au même endroit dans le GTL et on a ensuite un coffret électrique avec eh beuh euh… tout ce qui est disjoncteur, protection euh… 40 mili… voilà, les disjoncteurs individuel.
Donc tu vois, c’est beaucoup plus propre. Alors c’est encore temporaire là hein l’étiquetage après ça va être plus propre que ça. Il y a des petites caches qui vont venir s’insérer aux endroits où il y a des trous, etc.
Et en-dessous, on a le coffret euh Télécom donc DTI Test, c’est l’arrivée Télécom et ensuite à côté, on a beih tout ce qui euh… va alimenter euh les prises Ethernet qu’on a mis un peu partout puisqu’on s’est mis, tu vois, aux dernières normes : prises Ethernet pour euh… pour brancher des ordinateurs.
Donc tu vois, après ça va être bien fermé, bien joli. Ce n’est pas très épais… tu vois, ce n’est pas très épais donc voilà. Ça, ça donne une belle qualité au logement alors je voulais te montrer le sol. Tiens, je voulais te faire un point sur le sol.
Alors voici une chute du sol qu’on a utilisé. Alors on dirait du parquet mais ce n’est pas du tout du parquet. Je vais essayer de te faire la mise au point. C’est en fait euh voilà… c’est du PVC, tu vois ? C’est du PVC quis e… qui se, qui se pose, qui se fixe comme du parquet flottant c’est-à-dire qu’il se, il se clipse.
Bon tu vois alors là c’est la marque mais bon on s’en fout hein après tu peux… tu prends n’importe quelle marque mais ça se clipse comme du parquet flottant et l’avantage c’est que… beih ça se pose très très bien. Je passe.
T’as déjà posé du parquet flottant, ça se pose très facilement, parquet clipsé et euh surtout c’est très très très solide et tu as… alors là, on a pris du 30 millimètres du couche d’usure donc euh… c’est euh… c’est hyper solide ça, l’épreuve des balles euh… et euh ça permet beuh de, d’avoir une imitation parquet, une imitation bois… une imitation euh… tout ce que tu veux hein, une imitation euh… tu peux, t’as des faux-carrelages, t’as tout ce que tu veux avec ça et euh… ça rend hyper bien.
Alors là, tu vois, j’ai choisi blanc alors il est sale hein, on est encore en chantier mais j’ai choisi blanc beih parce que le bas est beaucoup moins lumineux que le haut donc je voulais vraiment renvoyer la lumière et donc voilà.
Pense à ça euh… en rénovation, c’est vraiment bien. C’est même mieux que du parquet flottant, ça va durer plus longtemps et ça gondolera moins. Tu sais souvent le parquet flottant, ça gondole, il faut laisser euh… plus d’espaces euh… pour que ça joue euh… avec du parquet flottant, tu sais, il faut laisser des, des… des… un espace de dilatation. Là, il faut en laisser un mais bien moindre. Ça joue beaucoup moins enfin c’est vraiment un bon produit.
Allez ! On monte à l’étage. Alors là, l’escalier hein il est dégueulasse, il n’est pas terminé hein. Donc tu vois, on repeint euh… les, les bords. Alors ce que je vais essayer de faire, ce que je vais demander aux, aux entreprises c’est de poncer… poncer cet escalier pour essayer de le, de l’éclaircir c’est-à-dire enlever complètement la couche de l’azur là et essayer de le ramener… eh beih tu vois dans les tons là, on aperçoit peut-être que ça pourrait donner quoi ah encore plus clair que ça.
Donc si on arrive à la ramener comme ça, on gardera peinture grise ici et là thon clair. Et si on n’arrive pas eh beih on peindra tout en gris comme ça mais je ne voulais pas peindre euh… à l’espace où les gens posent les pieds parce que c’est vrai que ça vieillit moins bien. Donc voilà.
Euh on va monter à l’étage. Alors tu vois que ça ne couine plus dans l’escalier. Je ne sais pas si tu te rappelles la première vidéo, ça couinait, c’était insupportable. Je t’expliquerai. Je te donnerai la, la feinte dans la prochaine vidéo. Dans l’épisode 4, je te donnerai la, la petite feinte euh… pour euh… comme on a fait pour que cet escalier arrête de guic guic guic, de grincer.
Bon, on est au deuxième étage. Ça raisonne un peu, je suis désolé, parce que là il y a… il n’y a quasiment rien dans la pièce euh… alors je ne sais pas si tu te rappelles, on avait dit : esprit loft euh… et on voulait voilà… parement en brique euh, faire un truc très lumineux, très ouvert.
Alors je te montre tout de suite ce que ça donne. Donc on arrive par là et on arrive sur une pièce… hop là, tu vois beih c’est terminé hein, c’est… ça a avancé alors euh… Bon petite vue générale des lieux… alors ce qui se passe, je t’explique. C’est que là j’ai fait poser un parement en brique. Alors je ne sais pas si ça rend très bien en vidéo mais en vrai, ça rend extrêmement bien. Tiens, je vais essayer de te montrer ça de près. Ça fait vraiment une illusion parfaite, on dirait vraiment un mur de briques hein. Ce n’est absolument pas de la brique hein, c’est un parement c’est-à-dire que c’est des fausses briques qui sont euh… qui sont posées, qui sont collées, qui sont jointées et ça donne une espèce d’effet euh… beih comme si euh le mur étaient enduit et qu’on avait gratté l’enduit pour récupérer les briques. Un peu loft américain un peu Chicago. C’est vraiment vraiment vraiment très joli.
Alors là, je félicite mon artisan, mon plaquiste Kevin parce qu’il s’est vraiment fait chier hein pour parler franchement à poser ce mur parce que beih c’est brique par brique hein donc c’est très très euh… très très euh… très très long, très très méticuleux… et voilà, c’est très joli.
Donc euh… tu vois, j’ai déjà reçu le matelas qui est, qui est plié ici et j’ai déjà euh… reçu une partie du lit donc tu vois j’ai mis en place pour me rendre compte de la taille que ça va faire puisque je mets un lit 160 hein. Tu sais qu’ici, je… ma cible hein c’est un cadre supérieur d’une… d’une grosse boite qui est juste à côté. Euh… il y a beaucoup… je t’avais expliqué sur la vidéo 1 ou 2, je ne sais plus, la cible il y a beaucoup beaucoup de… en visant les quartiers où il y a beaucoup de grosses boite et donc je vise un cadre de passage ou un cadre supérieur euh… seul, sans enfant voir éventuellement un couple.
► Clique ici pour pré-réserver ton exemplaire de mon LIVRE gratuitement ! Offre limitée et réservée aux abonnés Youtube : https://yanndarwin.com/livre-offert
Voici la partie 3 de mon investissement locatif du moment ! Tu vas voir que les travaux ont bien avancés et que la livraison est proche ! Voila bientôt le temps de l’ameublement et la décoration !
►►► L’épisode 1 est là : https://www.youtube.com/watch?v=O4bu0V4I8HA
►►► L’épisode 2 est là : https://www.youtube.com/watch?v=d1zhollMSbk
►►► L’épisode 3 est là : https://www.youtube.com/watch?v=KjzAcPe-rU8
=====================================================
★ MES FORMATIONS :
=====================================================
► La formation TDR : Trouver – Décider – Recommencer : https://enfinrentable.fr/la-machine-a-detecter-les-bonnes-affaires/
► L’Accompagnement Individuel : https://darwin.enfinrentable.fr/coaching-individuel
► L’Atelier Privé des Investisseurs Rentables : https://darwin.enfinrentable.fr/atelier
=====================================================
★ MES RÉSEAUX :
=====================================================
► Site internet : https://enfinrentable.fr/
► Facebook : https://www.facebook.com/enfinrentable
► Instagram : https://www.instagram.com/yann_darwin/
► Twitter : https://twitter.com/YannDarwin
► Snapchat : https://www.snapchat.com/add/yanndarwin
=====================================================
★ RECOMMANDÉ :
=====================================================
► Découvre l’outil le plus PUISSANT que j’utilise au quotidien pour calculer mes projets sans me prendre la tête : http://bit.ly/2haGPVs
► J’utilise la banque en ligne BforBank. 130€ OFFERTS avec le code parrain : JLPE
================================
★ LIEN POUR PARTAGER cette vidéo :
================================