La préservation de l’environnement constitue aujourd’hui le premier défi de la planète. La lutte pour la réduction de la production de gaz à effet de serre s’est accentuée. Ainsi l’immobilier aussi est en proie à un bouleversement complet. Le besoin de logements écologiques se faire ressentir au sein de la population. Les demandes sont de plus en plus variées.

Habitations qui consomment moins. Logement autosuffisants en énergie. Habitations disposant de verdure. Habitations qui produisent elles-mêmes leur énergie. Vous envisagez commencer un projet immobilier ? N’hésitez plus à essayer l’écologique. C’est la nouvelle tendance. En plus, construire écologique vous offre des avantages non négligeables.

 

Un atout fiscal incontestable

 

L’un des premiers avantages des maisons écologiques c’est l’avantage fiscal dont elles bénéficient. En effet, la loi Duflot permet des réductions significatives en ce qui concerne l’impôt sur le revenu. La loi Pinel en remplacement de la première loi ci-dessus réduit l’impôt sur le revenu jusqu’à 21% du prix d’acquisition.

Ces réductions sont valables surtout pour les logements locatifs. Un deuxième avantage de l’écologique, c’est de bénéficier de prêts écologiques à taux zéro pour les travaux d’isolation écolo. Si vous voulez équipez vos logements de matériels écologiques, le crédit d’impôt écologique vous est adressé. Alors, construisez écologique aujourd’hui pour un lendemain plus vert.

 

Maison écologique : les autres avantages

 

Outre les réductions fiscales, d’autres avantages sont attachés au fait de posséder une maison écologique. La qualité de l’air qui circule dans ces maisons est excellente. Vous ne risquez donc aucune irritation respiratoire en y habitant. Elle favorise les économies.

En effet, sa bonne isolation fait qu’on y consomme moins d’énergie que dans les autres types de logements. Enfin, et c’est peut-être le plus intéressant, ils génèrent d’importants bénéfices. Notamment au moment de la revente. Alors, vous comprenez maintenant que vous avez tout à gagner avec ces habitations ?

 

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée