Investir dans les crypto monnaies

L’évolution du monde à travers les technologies, mais aussi dans les idéaux, a engendré de nombreux changements dont l’apparition des crypto monnaies il y a quelques années. Aujourd’hui, l’argent n’est plus seulement palpable ou si vous préférez liquide. La monnaie virtuelle prend de l’ampleur mais aussi de la valeur boursière.
À titre d’exemple, on peut déjà parler du bitcoin¸convertible en dollars et vice-versa. Il existe probablement des millionnaires grâce au bitcoin, ceux ayant compris très tôt qu’il fallait investir dans les crypto monnaies.
Pour les autres qui s’en mordent encore les doigts, sachez qu’il n’est pas encore tard pour investir dans les monnaies virtuelles. Découvrez-en plus sur ce sujet avant de vous lancer dans l’aventure et faire fortune.

Que faut-il savoir essentiellement des crypto monnaies ?

Lorsque l’on parle de crypto monnaies, il s’agit en réalité de monnaies virtuelles, c’est-à-dire ne disposant pas de supports palpables tels que des billets ou pièces. C’est fondamentalement de la monnaie cryptographique, existant virtuellement, car on ne peut s’en servir pour un paiement par chèque. Bien qu’on ne puisse l’utiliser via carte bancaire, car définie par un système indépendant de règlement pair à pair, la crypto monnaie dispose aujourd’hui d’une valeur considérable.

Il s’agit d’une monnaie alternative n’ayant aucun cours légal dans une quelconque région ou continent. En effet, la valeur des crypto monnaies n’est pas calquée sur le cours de matière première comme l’or ou sur le cours de devise classique, car la monnaie virtuelle n’est pas régulée par des organes centraux.
Toutefois, il s’agit d’un système sécurisé et transparent en matière de transactions. Chaque mouvement de crypto monnaies est vérifié puis enregistré, de sorte à garantir un service authentique et confidentiel. Tout ceci est possible avec la blockchain, la technologie de base des monnaies virtuelles.

crypto-monnaie
bitcoin

On peut définir les crypto monnaies comme une suite de chiffres enregistrée dans un ordinateur sous forme de blockchain, principe fondamental de la monnaie virtuelle.
À partir de la crypto monnaie, il est possible d’effectuer des achats de biens ou encore de services, aujourd’hui par une transaction totalement légale. Le bitcoin est d’ailleurs un exemple palpable ayant servi à l’achat courant de biens en ligne, comme des objets de collection et même des bijoux.
Cela est possible tant que la plateforme fournissant de tels articles accepte comme mode de paiement les monnaies virtuelles.

Si l’envie vous prend d’ailleurs d’acheter des œuvres d’art en exposition, vérifiez simplement si votre portefeuille de crypto monnaies contient assez d’ether ou de bitcoin pour effectuer votre achat via une plateforme légale.
Les crypto monnaies permettent également de faire du crowdfunding, c’est-à-dire financer un projet ou une entreprise en développement. Il ne s’agit probablement que d’un début encore timide, mais des plateformes offrent déjà de telles solutions pour se lancer dans le financement participatif. Pour ce type de transaction, la plateforme Swarm constitue déjà une référence.

Quelles sont les crypto monnaies déjà influentes en bourses ?

Pour ceux qui découvrent à peine l’univers des crypto monnaies, il est temps de prendre le train en marche car le bitcoin, première monnaie virtuelle dispose déjà de nombreux concurrents. Pour pallier la lenteur des transactions que présentait au départ cette monnaie virtuelle, de nouvelles crypto monnaies sont nées et possèdent une valeur boursière importante. En voici un petit classement.

  • Le bitcoin créé en 2009, capitalise depuis août 2017 une valeur boursière de $54,117 milliards.
  • L’ethereum créé en 2015, arrive en deuxième position avec une valeur de $26,920 milliards
  • Le ripple un peu moins jeune, fait son apparition en 2012 et atteint aujourd’hui les $6,977 milliards
  • Le bitcoin cash, une autre variante du bitcoin créée en juillet 2017, capitalise en bourse depuis août 2017, $5,370 milliards
  • Vient ensuite le litecoin créé en 2011, qui capitalise également depuis août 2017 les $2,516 milliards
  • Le NEM créé en 2014 possède une valeur boursière de $2,438 milliards
  • Le Dash quant à lui, apparaît en 2014 mais comptabilise $1,462 milliards en capital boursier
  • Le IOTA créé en juin 2017 a atteint les $1,453 milliards en valeur boursière
  • Viennent enfin en 2016, l’ethereum classic et le NEO, qui un an plus tard capitalisent respectivement les $1,445 milliards et $937 millions

Pourquoi investir dans les crypto monnaies ?

De nombreuses crypto monnaies vivent en cohabitation dans le monde numérique et certains hésitent quant au choix de la monnaie virtuelle idéale. Si vous êtes encore à la recherche d’une bonne raison pour investir dans les crypto monnaies, en voici quelques-unes.

Une autonomie et une indépendance totale des crypto monnaies

Il faut savoir en premier lieu que les monnaies virtuelles ne dépendent aucunement d’une quelconque autorité centrale de contrôle. Contrairement aux devises classiques dont la valeur est déterminée par nos États, les crypto monnaies échappent naturellement à cette règle. Il s’agit tout simplement de monnaie virtuelle alternative, entièrement gérée par un blockchain authentique et non reproductible.

Aucun système financier n’est donc habilité à agir directement sur les crypto monnaies. Aussi, les monnaies virtuelles sont soumises à une liberté totale d’achat et de vente par leurs utilisateurs. La variation du cours de crypto monnaie comme le bitcoin est uniquement défini par les mécanismes standards des marchés.

Si vous souhaitez investir dans une devise insoumise à la politique, encore moins à la mainmise d’entreprises influentes dans l’exploitation de pétrole ou d’or, la crypto monnaie est le choix idéal.
La variation du cours des monnaies virtuelles est entièrement libre et le bitcoin le prouve suffisamment en atteignant 10 fois sa valeur de base après seulement quelques années

Une économie toute jeune et déjà prometteuse

La première crypto monnaie ayant fait son apparition, en 2009, est le bitcoin qui se fait déjà concurrencer par l’ethereum créé en 2014. Cette évolution fulgurante des monnaies virtuelles cryptées en quelques années témoigne des nombreux jours restants pour favoriser leur ascension. On ne peut d’ailleurs pas comparer l’évolution des monnaies virtuelles à celle des nouvelles technologies, car leur cours est en constante évolution depuis leur création. On peut déjà les considérer comme les investissements phares de la prochaine décennie.

Les crypto monnaies bien qu’existant depuis seulement quelques années sont encore inconnues du grand public, et échappent d’ailleurs au contrôle des banques. Il s’agit d’un phénomène nouveau et vous pouvez même à l’heure actuelle, vous considérer comme faisant partie des premiers investisseurs dans la crypto monnaie. Toutefois, les monnaies virtuelles n’ont cessé de se perfectionner depuis leur apparition et la valeur boursière de ces devises numériques suit cette évolution au quotidien. Le bitcoin n’est alors pas la seule crypto monnaie constituant un actif particulièrement attractif, auquel vous pouvez appliquer une stratégie de placement d’avenir.

Il est possible que dans les années à venir, le cours des monnaies virtuelles s’envole en matière de valeur, lorsque le grand public sera mieux informé sur le sujet. Les monnaies virtuelles cryptées seront alors le placement commun de tous les utilisateurs d’internet et le plus développé.

Des monnaies hautement sécurisées

Les crypto monnaies sont créées sur le principe de base le plus sécurisé grâce aux blockchains. Étant donné qu’un organisme officiel chargé de suivre le cours des crypto monnaies est inexistant, la sûreté des transactions virtuelles permises par ces devises numériques est intégrée dans son algorithme de base.

Pour effectuer un achat ou une vente sur internet avec par exemple le bitcoin, chaque transaction est vérifiée et stockée dans un fichier que l’on appelle blockchain. Le fonctionnement du réseau sur lequel circulent les monnaies cryptées est similaire à celui d’une banque. Chaque transaction est enregistrée de façon anonyme et les utilisateurs peuvent aisément la consulter. C’est la raison pour laquelle les crypto monnaies et toutes les transactions effectuées dans leur système demeurent infalsifiables à ce jour. Aucun État ou banque ne peut alors les contrôler ni même les manipuler.

De plus, l’anonymat de chaque utilisateur de crypto monnaie est garanti, même s’il est possible de suivre la trace des fonds de l’expéditeur au destinataire. Leur identité ne sera alors pas disponible. De quoi faire librement des achats ou une vente de biens en ligne, sans pour autant vous faire remarquer !

La facilité de démarrage pour investir dans les crypto monnaies

Il est aisé aujourd’hui de démarrer l’investissement dans les monnaies virtuelles, car elles ne sont pas soumises à des protocoles complexes. La simplicité des étapes à suivre pour investir dans les crypto monnaies séduit bon nombre d’utilisateurs. Effectuer une transaction en monnaie virtuelle est aussi simple que recourir au service des agents de change. Il s’agit d’ailleurs du placement financier le plus facile à mettre en place.

Même si le succès fulgurant du bitcoin vous donne l’impression d’arriver à la fin du film, il est toujours possible d’investir dans une crypto monnaie, car ce phénomène récent constitue encore un placement très rentable et attractif.

Comment investir dans les crypto monnaies ?

Les moyens d’obtention et d’investissement dans les crypto monnaies sont divers et variés.

Le premier pas consiste à trouver la valeur convenable que vous misez ensuite sur une boîte disposant d’un projet solide et prometteur. Le reste ne nécessite qu’un regard attentif sur le cours de la crypto monnaie que vous aurez choisi d’acheter, et d’attendre le bon moment pour une vente de vos actifs boursiers.

[us_single_image image=”1614″]

Il est également possible de convertir des devises classiques comme le dollar ou l’euro, en une crypto monnaie de votre choix. À cet effet, de nombreux services en ligne existent déjà, assurant efficacement la conversion de dollar en bitcoins par exemple. Toutefois, il faut préalablement vous enregistrer sur une plateforme officielle conçue pour cette démarche en vous servant d’un document justificatif tel que la pièce d’identité. Il est aussi possible de vous enregistrer avec un document justificatif de votre domicile récent.

Investir dans les crypto monnaies consiste donc à se constituer un portefeuille virtuel avec pour adresse une suite de chiffres, sécurisé par un code secret. La création de ce portefeuille de monnaie virtuelle est relativement simple en recourant au service d’une plateforme, dédiée à cette monnaie virtuelle. Il existe d’ailleurs pour chaque devise numérique, une plateforme unique et donc son portefeuille auquel elle est uniquement attribuée. Toutefois, il existe des plateformes capables de gérer plusieurs crypto monnaies, dans lesquelles vous pouvez choisir d’investir.

Une fois que vous avez acquis votre portefeuille de devises virtuelles, il vous sera aisé de recourir au service d’un broker ou d’une plateforme d’échanges. Il est également possible de télécharger de façon libre et gratuite une application ou logiciel, vous permettant de gérer facilement votre portefeuille de crypto monnaie. Toutefois, le recours à un intermédiaire n’est pas gratuit, car des commissions sont applicables sur chaque transaction effectuée par ce dernier.

Quelques conseils pour investir dans les crypto monnaies

Investir dans les crypto monnaies, c’est avant tout être assez malin pour identifier le risque, à chaque étape de vos investissements. Déjà, voici quelques conseils qui vous permettront de faire les bons choix comme ceux qui ont su opter pour le bitcoin.

La base est de ne surtout pas vous précipiter sur un placement qui vous paraît nouveau et rentable au premier essai. Il faut prendre des renseignements chez plusieurs conseillers sélectionnés avec soin et disposés d’un meilleur aperçu des risques ou opportunités offertes par ce type de placement.

Par ailleurs, il est important de vérifier que la plateforme assurant la vente des crypto monnaies dispose d’une licence pour ce type d’activité ou est soumise à la régulation d’une autorité spécialisée dans les devises numériques. De même, il faudrait vérifier si le site internet abritant la plateforme garantit la sécurité des utilisateurs.

Étant donné que les investisseurs achètent des tokens, il est nécessaire avant tout achat, de vérifier si leur quantité est limitée ou si le système est sujet à une déflation. C’est d’ailleurs ce critère qui évite la stagnation voire la diminution du prix des tokens. Par exemple, le bitcoin ainsi que sa seconde variante disposent d’une quantité limite de 21 millions de tokens. C’est en cela que réside la rareté et la valeur particulière du bitcoin.

Une dernière astuce est de diversifier vos investissements en matière de placement sur une crypto monnaie.

1 Commentaire

  1. PLEINBLINDE

    SUPER MERCI BIEN !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée