Top 10 des Meilleurs Livres sur les Cryptomonnaies

Voici une sélection de 7 ouvrages qui vous permettront de vous former au mieux afin d’optimiser vos investissements sur les cryptomonnaies.

1 – De la blockchain à crypto-investisseur : comprendre la technologie blockchain et investir stratégiquement dans le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple & Co., de Jens Helbig, 2019

Sorti récemment, cet ouvrage est sans doute le guide le plus complet en ce qui concerne le Bitcoin, la technologie blockchain ou encore les smart contracts. Il constitue une excellente entrée en matière pour les novices souhaitant mieux appréhender ces nouvelles technologies afin d’investir.

 


 

Envie d’augmenter et de diversifier vos revenus en investissant dans les crypto-monnaies ? Découvrez notre Formation Crypto Pro dès aujourd’hui !

 


 

 

2 – Apple, Bitcoin, Paypal, Google : la fin des banques ? Comment la technologie va changer votre argent, de Philippe Herlin, 2015

Un essai sur la question très actuelle de l’évolution des moyens de paiement et de la gestion de l’épargne dans notre société technologique. Il traite bien sûr des cryptomonnaies de manière centrale, mais également des nombreuses initiatives récentes des GAFA dans ces domaines qui tendent à être bouleversés. 

3 – Bitcoin : la monnaie acéphale, de Jacques Favier, 2017

Guide particulièrement complet sur le Bitcoin, toute première cryptomonnaie créée en 2009. L’auteur est le fondateur de la première association française créée autour du fameux cryptoactif. Ce livre, écrit dans un langage clair et illustré de nombreux exemples, est une référence pour tout comprendre au monde des cryptomonnaies.   

4 – L’internet de l’argent, d’Andreas M. Antonopoulos, 2019

Le grand expert du Bitcoin Andreas Antonopoulos aborde dans cet ouvrage la question des cryptomonnaies selon un angle inédit. Plutôt que d’expliquer le fonctionnement de cette technologie, l’auteur se focalise sur sa raison d’être et ses objectifs. Il traite ainsi des implications philosophiques, historiques et sociales des cryptomonnaies.

5 – Blockchain et cryptomonnaies, de Primavera de Filippi, 2018

Ce livre traite de la question des implications concrètes des cryptomonnaies sur nos vies quotidiennes. Grande spécialiste de la blockchain, Primavera de Filippi décrit dans un style clair les nombreuses conséquences politiques et sociales des monnaies digitales, tout en explicitant leur fonctionnement.

6 – Bitcoin – métamorphoses : de l’or des fous à l’or numérique ?, de Jacques Favier, Benoît Huguet, et Adli Takkal Bataille, 2018

Un ouvrage qui résume et analyse l’histoire du Bitcoin depuis sa création. Les trois auteurs apportent une vision rationnelle et mature du monde des cryptomonnaies, étayée par de nombreuses informations chiffrées. L’essai propose également des réflexions sur l’avenir probable des monnaies digitales.

7 – Bitcoin, monnaie libre !, de Pierre Noizat, 2013

Adressé principalement aux novices, cet ouvrage explicite le fonctionnement global de la technologie blockchain, ainsi que la genèse et l’évolution du Bitcoin. Il constitue une bonne introduction synthétique à l’univers des monnaies virtuelles, dans un langage accessible aux non-initiés. 

8 – J’achète du bitcoin : guide pratique pour miser sur les nouveaux placements – Bitcoin, Ethereum, Token, Ico, de Philippe Herlin, 2018

Guide pratique orienté sur l’investissement, ce livre vulgarise efficacement la technologie liée aux cryptomonnaies afin de proposer aux lecteurs les placements les plus intéressants. L’auteur explicite notamment comment sélectionner, acheter et stocker des cryptoactifs, et aborde la question de la blockchain et des tokens.

9 – Mastering Bitcoin : programming the open blockchain, d’Andreas M. Antonopoulos, 2017

Principalement adressé aux codeurs informatiques, cet ouvrage constitue un véritable manuel sur le protocole Bitcoin. Sa lecture ne nécessite aucune connaissance préalable dans le domaine des cryptomonnaies, car il contient toutes les informations clés sur la blockchain et permet même de débuter dans la pratique du minage

10 – Digital gold : Bitcoin and the inside story of the misfits and millionaires trying to reinvent money, de Nathaniel Popper, 2016

Se lisant comme un roman, ce livre retrace l’histoire du Bitcoin depuis sa création en 2009. Il se concentre principalement sur la manière dont chacun des futurs acteurs majeurs du secteur des cryptomonnaies – codeurs, investisseurs, entrepreneurs… – ont découvert le fameux cryptoactif. 

Connexion