Le bitcoin cash

Les cryptomonnaies ont résolument le vent en poupe et se livrent une guerre sans merci si on peut le dire. Les traders sont les plus heureux dans cette affaire car ils ont le choix entre plusieurs devises pour effectuer les transactions. Que ce soit le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, Le Litecoin et bien d’autres, chacune de ces cryptomonnaies possède son public. De nombreux signes laissent présager du fait que ces devises joueront un rôle non négligeable dans la vie quotidienne.

Le Bitcoin Cash attire de plus en plus les curieux et vous vous posez sans doute des questions à son sujet. Voici quelques éléments de réponse.

A l’origine, était le Bitcoin

On connait Satoshi Nakamoto, l’homme qui inventa le Bitcoin en 2009. La principale raison qui justifie la création du Bitcoin est le peu de satisfaction qu’offrait la monnaie fiduciaire. Son incidence n’est pas négligeable sur l’économie mondiale, tout comme son impact géopolitique. De nombreuses différences existent entre les principales cryptomonnaies présentes sur le marché actuel, mais le Bitcoin est considéré comme la première d’entre elles. Plusieurs entreprises dans le monde commencent à l’accepter comme moyen de paiement, ce qui renforce de plus en plus sa présence.

Puis le Bitcoin Cash est né

La création du Bitcoin Cash répond à une problématique toute simple : l’évolution du Bitcoin pour toucher plus d’utilisateurs. Si de nombreuses options étaient possibles, la plus simple d’entre elles fut le Bitcoin Cash. Le principe en lui-même a simplement consisté à accroitre la caractéristique Max Blocksize Limit de la base de code Bitcoin. Vous devez par exemple savoir que la restriction de taille de bloc du Bitcoin est d’un mégaoctet. De cette manière, il est possible de faire environ 250.000 transactions chaque jour.

Avec le Bitcoin Cash, cette limite est désormais de 8 Mo, rendant ainsi le nombre de transactions égal à 2.000.000 chaque jour. En somme, il faudra retenir que la principale différence entre les cryptomonnaies que sont le Bitcoin et le Bitcoin Cash est le volume de transactions qu’il est possible de faire par seconde :

  • La rapidité des paiements
  • Le faible coût des frais

Par ailleurs, il est possible d’avoir des infos quotidiennes en rapport avec le Bitcoin Cash. Vous trouverez régulièrement des nouvelles de cette cryptomonnaie dans la presse, puisqu’elle est sur le marché depuis le 1er août 2017. De nouvelles cryptomonnaies sont régulièrement créées, certaines ont leur propre identité tandis que les autres ne sont que des copies de celles déjà existantes. En ce qui concerne le Bitcoin Cash, il faut retenir qu’il découle du Bitcoin.

En effet, la blockchain du Bitcoin baptisée Bitcoin Cash Hard Fork a donné naissance le 1er aout 2017 à deux nouvelles blockchains :

  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash

Si vous vous demandez ce que peut bien vouloir dire la blockchain ‘forked’, cela signifie simplement que le Bitcoin et le Bitcoin Cash possèdent le même registre comptable jusqu’au moment de la séparation. Chaque cryptomonnaie détient alors ses livres comptables après cela et devient une cryptomonnaie à part entière. Vous devez également savoir que toutes les personnes qui possèdent du Bitcoin depuis le bloc 478558, sont aussi propriétaires de Bitcoin Cash.

Cause du hardfork entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash

Il est important de savoir que la technologie du Bitcoin se base sur un ensemble de blocs de données. Puisque la popularité de cette cryptomonnaie est sans cesse grandissante et cause un intérêt proportionnel, cela fait croitre le volume de transactions. La conséquence immédiate est le remplissage des blocs de données, tout comme le temps nécessaire pour exécuter et enregistrer les transactions. Pour vous éviter toutes les explications techniques, il faut retenir que le Bitcoin Cash répond à un besoin d’évolutivité du Bitcoin.

Bien entendu, vous comprendrez qu’il existe bien des différences entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash. L’une des plus évidentes est la taille de bloc du Bitcoin Cash qui est bien plus petite que le Bitcoin. Du côté des traders, la différence entre le Bitcoin Cash et le Bitcoin est que ce sont deux cryptomonnaies distinctes. En somme, chacune possède son instrument financier à savoir :

  • Le BTC pour le Bitcoin
  • Le BCH pour le Bitcoin Cash

Les avantages du Bitcoin Cash

Si le Bitcoin Cash séduit de plus en plus, c’est surtout à cause de ses nombreux atouts. Voici ce qu’il est possible de retenir à propos :

  • La vitesse, puisque les transactions ne prennent que quelques secondes et vous pourrez obtenir une réponse dans les minutes qui suivent
  • La garantie, car il n’y a aucun encombrement sur la plateforme du Bitcoin Cash
  • Les faibles coûts, grâce auxquels vous pourrez transférer de l’argent à des frais réduits
  • La simplicité qui se traduit par la facilité d’utilisation du Bitcoin Cash
  • La constance, car la plateforme a eu le temps de faire ses preuves
  • La caution, du fait que le Bitcoin Cash soit l’une des technologies blockchain les plus sûres au monde.

En ce qui concerne la sécurité, il faut savoir que les signatures liées au Bitcoin Cash offrent aux utilisateurs :

  • Un bouclier contre la relecture
  • Un renforcement de la sécurité du portefeuille matériel
  • Aucun problème de hachage quadratique

Pourquoi trader et acheter du Bitcoin Cash ?

L’un des principaux atouts de séduction des cryptomonnaies est leur volatilité comparativement aux monnaies fiduciaires. En effet, comme la majorité de ces monnaies est jeune et soumise à une forte demande, il en découle des mouvements de hausse ou de baisse. Les spécialistes pensent que le Bitcoin Cash sera encre plus volatile au cours des prochains mois en faisant une comparaison avec les autres cryptomonnaies comme :

  • Le Bitcoin
  • L’Ether
  • Le LiteCoin
  • Etc.

Jusqu’à ce jour vous avez la possibilité d’acheter le Bitcoin Cash au moyen des outils financiers dérivés tels que les CFDs. Il est donc possible de spéculer, c’est-à-dire acheter et vendre des Bitcoins cash sans en posséder et gagner ou perdre la différence durant le cours d’entrée ou de sortie de la position sur le Bitcoin Cash.

Une acquisition Bitcoin Cash ou une vente peut facilement être réalisée sur une plateforme dédiée à la spéculation avec les CFDs, contrairement au fait de posséder des cryptomonnaies dans son portefeuille. Vous avez donc la possibilité de posséder un Bitcoin Cash Android directement sur votre smartphone en utilisant une plateforme telle que Meta Trader. Cette volatilité possède une certaine attractivité à laquelle ne résistent pas les traders qui aiment prendre des risques, surtout s’ils veulent se positionner sur l’acquisition de Bitcoin Cash ou l’écouler.

Le trading du Bitcoin Cash et d’autres cryptomonnaies sont de bonnes occasions d’avoir un excellent retour sur investissement. Il est quand même important de savoir dans tous les cas qu’une grande volatilité est proportionnelle à la perte. Utilisez donc les outils destinés à vous protéger contre la volatilité, et ne tradez que dans un cadre sécurisé. Il est facile de trouver des comptes démos qui vous permettront de vous entrainer, avant de vous lancer dans le Bitcoin Cash avec de l’argent réel. Une autre particularité des cryptomonnaies qu’apprécient les traders est la faible interdépendance qui existe entre les marchés financiers et d’autres classes d’actifs.

Puisque les cryptomonnaies n’appartiennent pas au système monétaire fiduciaire, il est donc tout à fait logique que leur valeur ne soit pas soumise à ses variations. Par ailleurs les cryptomonnaies ne sont pas dépendantes d’un gouvernement ou une banque centrale, ce qui les libère de toute incidence géopolitique. Ce n’est ainsi pas le cas d’autres types d’actifs et des instruments financiers qui s’érigent sur eux.

Quel avenir pour le Bitcoin Cash ?

Pour finir, il faudra retenir que les discussions portant sur le futur du Bitcoin Cash et le Bitcoin dont il est dérivé, n’ont pas vraiment d’importance. En effet, les deux monnaies se ressemblent presque et la seule différence est la taille de leur bloc. La conséquence est donc une conciliation en ce qui concerne la puissance des miners. En ce qui concerne par exemple les mineurs, il faut savoir qu’ils étaient confrontés à un choix. D’une part celui de continuer avec le Bitcoin ou se laisser porter par le changement et donc prendre plus de risques.

Il faut reconnaitre que le Bitcoin Cash à ses débuts n’était pas stable en ce qui concerne le mining sur la plateforme Bitcoin originelle. Mais la chute de la puissance de calcul du mining a nécessité plus de 10 heures afin que les blocs de Bitcoin Cash puissent être utilisés le plus vite possible. Dans tous les cas, il faut reconnaitre que le Bitcoin Cash ouvre de nouvelles perspectives sur bien des plans. Que ce soit celui des transactions financières ou des applications, il est plus que certain que cela aura un impact assez positif. De l’autre côté, faut-il craindre une disparition du Bitcoin ? Les spécialistes sont sans doute les mieux placés pour répondre à cette question et donc apporter des éléments de réponses qui pourront satisfaire tout le monde.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée