Le Néo

Si vous vous apprêtez à lire ce qui va suivre, c’est que vous vous intéressez sans doute aux cryptomonnaies. Il en existe une grande diversité et si le Bitcoin est la star parmi elles, d’autres monnaies numériques peuvent également être utilisées dans les transactions.

C’est par exemple le cas du Néo qui commence à intéresser de plus en plus de personnes. Avant de se lancer dans le trading des cryptomonnaies ou autres, il convient de comprendre le Néo et tout ce qui s’y rapporte.

Comment acheter des Néo ? Quels sont les meilleurs portefeuilles pour cette cryptomonnaie ? Voila autant d’interrogations qui trouveront leurs réponses dans la suite.

Zoom sur le Néo

A ses débuts, le Néo était connu sous l’appellation d’AntShares en 2014. Ce n’est qu’en 2017 que le changement s’est opéré et Néo est devenu le nouveau nom de cette cryptomonnaie. S’il fallait faire une comparaison avec les autres monnaies numériques, on dirait simplement que c’est l’équivalent de l’Ethereum en Chine. Comme vous l’aurez compris, Néo est le pionnier des blockchains chinoises open-source. L’objectif visé est de concentrer les smart contracts et les transactions.

La valeur du Néo n’a connu une croissante qu’en 2017 et le retour sur investissement était alors estimé à quelques 21’000%. Sur le long terme, le Néo veut redonner un nouveau visage au commerce en fusionnant l’économie classique et digitale. Pour les créateurs du Néo, il s’agit d’un projet qui porte le nom de Smart Economy. C’est l’un des facteurs essentiels qui font que le Néo a pu obtenir une belle place dans le top 10 des cryptomonnaies et cela dure depuis de nombreux mois. La communauté derrière ne cesse de grandir et la technique de l’équipe de développement est à saluer.

Le fonctionnement de ce réseau se base sur deux tokens que sont le Néo et le Gas.

Les atouts de la blockchain Néo

Vous devez par exemple savoir que la blockchain Néo possède de nombreux atouts. Bon nombre de certificats numériques inclus dans la sauvegarde des actifs numériques. Cette blockchain permet aussi d’échanger de pair à pair, ce qui rend plus facile les échanges entre l’acquéreur et le démarcheur. Ils n’ont donc pas besoin de solliciter les services d’une tierce personne par exemple. Cela est non seulement possible pour les Néo, mais aussi pour beaucoup d’autres monnaies et biens numériques.

Voici d’autres potentiels de cette blockchain :

  • La machine de Turing émet des smarts contratcs (NeoContract) dont la capacité à évoluer est réduite sur la machine virtuelle Néo
  • La cryptomonnaie qu’est le Néo inclus de nombreux langages de programmation ordinaires, ce qui permet aux développeurs de proposer une multitude d’applications.
  • Il est possible d’échanger les smart contracts entre toutes les chaines partagées
  • L’algorithme utilisé autorise les fautes Byzantine pour trouver un accord sur le réseau Néo.

Comment acheter et conserver des Néo ?

Si vous êtes intéressé par l’utilisation du Néo lors de transactions, voici comment vous en procurer et le stocker en 3 étapes simples :

  • A l’opposé du Bitcoin et autres, il faut savoir que le Néo n’est pas très liquide. Il n’est pas possible de s’en procurer par achat direct en utilisant votre carte bancaire. Il faudra donc toute une procédure pour y arriver, mais inutile de vous en faire. c’est très simple. Pour commencer vous devrez vous rendre sur la plateforme Coinbase.
  • Si vous possédez déjà des Bitcoins ou des Ethers sur Coinbase, il suffit de procéder à un transfert vers une plateforme d’échange grâce à laquelle vous émettrez un ordre d’achat pour acquérir des Néo. Les spécialistes recommandent Binance qui a l’avantage de proposer de nombreuses options. En somme, cette plateforme vous permet d’acheter une variété de cryptomonnaies. Vous devez donc créer un compte, puis ouvrir votre portefeuille dans lequel vous transférerez vos Ethers ou Bitcoins sur Coinbase. Voila comment acheter vos Néo.
  • Le Néo n’est pas une cryptomonnaie dérivée de l’Ethereum. Cela veut dire qu’il n’existe pas de comptabilité ERC-20 compatible entre les deux. En somme, il ne sera pas possible de les conserver sur votre MyEtherWallet ou le Ledger Nano S si vous êtes habitué à les utiliser. dans ce cas la meilleure chose à faire consiste à créer un portefeuille adapté à la blockchain Néo.

Acheter du Néo avec Paypal

Si vous souhaitez vous procurer du Néo avec Paypal, il faut savoir d’emblée que ce n’est pas une mince affaire. En effet, il se trouve que Paypal peut annuler des achats effectués. Si cette fonctionnalité peut être utile dans certains cas, elle représente un véritable danger dans le domaine des cryptomonnaies. Ces dernières offrent en plus un système de paiement qui est capable de rivaliser avec PayPal. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas acheter des Néo avec PayPal.

La procédure pour en acquérir ressemble un peu à celle évoquée plus haut. Ici, il vous faudra acheter des Bitcoins chez quelqu’un sur Localbitcoins, en réglant par Paypal. Par la suite, il faudra échanger vos bitcoins contre des Néo. Il est également possible de se procurer des Linden Dollar pour les échanger contre des Bitcoins avant de refaire la même procédure contre des Néo.

Acheter des Néo par carte bancaire

Que ce soit avec une carte de crédit ou de débit, vous avez aussi la possibilité d’acheter des Néo. La méthode est très simple et nécessite auparavant de créer un compte chez un courtier tel que BDSwiss. Il vous faudra déposer une somme de 100 $, qui sera d’abord convertie en Bitcoins avant d’être convertie plus tard en Néo. Une carte de débit peut aussi être utilisée pour se procurer des Néo. Il suffit de refaire la même opération expliquée précédemment.

Acheter des Néo avec des dollars

Vous savez sans doute que le dollar est la monnaie la plus populaire au monde. Par conséquent vous n’aurez aucun mal à vous procurer des Néo en utilisant cette devise. Vous devez une fois de plus créer un compte sur lequel vous effectuerez un dépôt minimal de 100 dollars. Ensuite, il faudra acheter des Bitcoins et les échanger contre des Néo.

Il est également possible de procéder de la même manière en utilisant des euros.

Quelles différences entre le Néo et le Bitcoin ?

Il faut reconnaitre que les cryptomonnaies avec à leur tête le Bitcoin, ont connu une formidable hausse de leur côte de popularité au cours de ces dernières années. Bon nombre d’entre elles ont vu leur valeur décuplée par 10 ou 12 selon les cas. En ce qui concerne par exemple le Bitcoin, sa valeur était de 1000 dollars en début 2017 et cela a rapidement grimpé de plus de 2000%. A la fin de la même année, elle valait plus de 20.000 dollars. Par ailleurs, Wall Street a favorisé la mise sur le marché de cette cryptomonnaie sur les différents marchés financiers. C’est un acte qui permet encore au Bitcoin de se positionner et de renforcer sa légitimité.

Cependant, elle n’est pas la seule monnaie qui a réussi de tels exploits. En effet, les statistiques ont par exemple permis de se rendre compte qu’elle n’est pas celle a qui le plus fait de performances. Le Néo s’arrache la plus belle place même si beaucoup sous-estimaient cette cryptomonnaie chinoise. En 2017 par exemple, le Néo a connu une belle croissance de plus de 3000%. Ses créateurs veulent en faire l’équivalent de l’Ethereum en Chine et cela sera sans doute possible dans quelques temps à cette allure.

Investir : dans le Néo ou l’Ethereum ?

C’est la question à laquelle font face de nombreuses personnes qui sont intéressées par les investissements dans les cryptomonnaies. D’entrée de jeu il faut savoir que ces deux systèmes possèdent des fonctionnalités équivalentes, comme les smart contracts. Placer des capitaux dans le Néo revient à acquérir une cryptomonnaie qui possède déjà de nombreux atouts. Il s’agit par exemple de la possibilité d’échanger des cryptomonnaies entre les particuliers. En invertissant dans le Néo, vous vous positionnez sur une technologie qui est axée sur le développement de l’informatique quantique.

En somme, la meilleure stratégie consisterait à investir sur du Néo, mais aussi diversifier en achetant de l’Ethereum par exemple.

Les points faibles du Néo

Tous les Néo ont préalablement été minés et se basent sur un modèle de Proof of Stake grace auquel les usagers peuvent bénéficier de cryptomonnaies supplémentaires. Il s’agit par exemple de GAS que vous pouvez stocker dans votre portefeuille. Des pièces de Néo ont été distribuées à l’occasion d’un certain événement permettant ainsi de placer des capitaux dans cette cryptomonnaie. La distribution est d’une certaine façon centralisée, car la grande majorité de ces tokens a été produite sans mining.

Au final, il faudra retenir que le Néo est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses. Si elle est considérée comme l’Ethereum chinois, elle possède sa propre identité et a rapidement su trouver son public. Il existe de nombreux moyens de s’en procurer et les applications qui en découlent sont également assez diverses. Le futur s’écrira sans doute avec le Néo.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée