Tous les ans, les nouveaux investisseurs ont de plus en plus du mal à atteindre leur objectif. L’augmentation du prix du logement est le principal facteur de ce phénomène. En 2018, la situation était encore pire que d’habitude. Nombreux sont ceux qui ont fait face à des pertes importantes et qui ont abandonné leur investissement. Pourtant, en utilisant la bonne technique, certains ont tout de même réussi à s’en sortir. Si vous envisagez de vous lancer dans ce domaine pour 2019, avant de faire les démarches, posez-vous cette question : que va-t-il se passer pour cette nouvelle année ?

 

La situation des investisseurs en 2018

Pour la première fois en plus de 20 ans, en 2018, le taux d’emprunt a baissé de deux fois par rapport à celui de l’année précédente. Cela marque à jamais le monde de l’immobilier et a poussé de nombreux investisseurs à se tourner dans ce domaine. Les conditions se sont donc évoluées, et les investisseurs ont commencé à y trouver de nombreux bénéfices. Sans oublier que pour chaque demande, les procédures étaient de plus en plus simples.

 

Le souci, c’est que cela a également eu des impacts sur le prix de l’immobilier. En réalité, dans divers pays surtout, en France, le prix de l’immobilier a augmenté rapidement. Selon les études des experts, dans les grandes villes, en particulier, dans la ville de Paris, le prix du mètre carré a atteint plus de 8 000 euros. Plus les mois ont passé, plus il a encore augmenté. A la fin de l’année 2018, il était déjà à plus de 9 500 euros.

 

Par conséquent, les investisseurs ont pris le risque de perdre leur argent s’ils n’utilisaient pas les bonnes techniques. D’ailleurs, selon toujours les spécialistes dans le domaine, il faut également tenir compte de certains points comme les impôts, la fiscalité ainsi que les taxes qui sont depuis quelques années, très instables en France.

Les nouveaux investisseurs en 2019 : à quoi peuvent-ils s’attendre ?

Heureusement, pour mieux aider les débutants à intégrer ce monde de l’immobilier, différentes activités immobilières sont désormais en cours de construction. En France par exemple, des agences spécialisées envisagent déjà de créer des bureaux qui consisteront à assister les investisseurs. Des experts connaissent aussi que la plupart des investisseurs recherchent en réalité, des quartiers et des endroits où il y a plus d’activités. Ils vont faire en sorte que dans ces lieux, les ventes seront plus accessibles. Ils envisagent en même temps d’attirer plus de locataires dans ces endroits.

 

Si vous voulez vous lancer dans l’investissement locatif pour cette année, ne vous inquiétez pas, de nombreux conseillers seront à votre disposition. Ils vous assisteront et vous aideront à mettre en place une stratégie qui vous apportera des bénéfices.  Ayez aussi la certitude qu’il vous sera plus simple de trouver un logement luxueux et convenable à vos attentes, et cela à moindre prix. De même pour les particuliers qui veulent simplement acheter de nouvelles maisons.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée