Louer plus vite, louer plus CHER ! Waoh effect !

Comment louer plus vite et plus cher ? On parle du WAOH EFFECT et de ce qu’il peut apporter dans le domaine de l’investissement immobilier locatif. Ca fonctionne aussi pour la vente, alors pourquoi s’en priver ?

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Transcription (littérale) :

Salut à toi très cher investisseur rentable, c’est Yann, c’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour la vidéo du jour. Est-ce que tu es intéressé par louer plus vite, louer plus cher, louer à un meilleur locataire, et vendre plus cher et plus vite ? Je vais te parler d’un effet magique qui fonctionne pour tout dans l’immobilier et qui fonctionne même en dehors de l’immobilier, pour une voiture par exemple.
Cet effet va te permettre d’économiser beaucoup de temps, beaucoup de problèmes. Il faut l’avoir en tête car c’est la base qui va nous servir à faire de bonnes visites et à augmenter facilement notre puissance de frappe. Ça s’appelle le « wouaw effect » qui est la bonne première impression.
Tu sais que la première impression pour les gens est hyper importante dans notre façon de juger quelqu’un, un investissement… Tu as déjà entendu parler d’achat impulsif et de décision qui ne sont pas forcément réfléchi, c’est en particulier à cause de ce « wouaw effect ».
Comment va-t-on pouvoir l’appliquer dans l’immobilier ? Pour louer ou vendre. On va faire en sorte de créer le coup de cœur qui va nous permettre d’atteindre nos objectifs. Si tu loues tu vas pouvoir louer plus vite car tu auras plus de gens intéressés qui vont te déposer un dossier, si tu vends tu vas vendre plus vite sans négocier ou alors en négociant très peu.
Pour avoir une bonne première impression il faut mettre l’accent justement la première impression. Le temps officiel d’après les études faites concernant notre première impression est de 15 secondes, c’est très rapide. On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression. Il faut privilégier le cheminement naturel. Quand tu fais visiter un bien pour la location, choisi de montrer dans l’ordre les points forts de ce bien. Il faut avoir quelque chose de très marquant dès le début, lorsque tu ouvres la porte il faudrait quelque chose qui fasse dire aux gens qu’ils veulent ce bien et pas un autre !
C’est assez facile à faire quand tu fais du meublé car ça vit. Il suffit de pas grand-chose : ça peut être de beaux rideaux, un beau luminaire, un tableau, un beau tapis… Faire visiter la journée quand il y a un beau soleil ça influe beaucoup plus sur cette première bonne impression que le soir quand il fait nuit. C’est plein de détails qui font que tu vas mettre toutes les chances de ton côté.
Il y a pleins de gens qui me montrent d’abord lorsque je visite un bien, les points négatifs de l’investissement. Par exemple si on visite un immeuble qui a un jardin, c’est le bordel complet, les locataires ont jeté leurs déchets, on me montre ça en premier ! Moi ça va je suis investisseur donc je sais que ça va me permettre de négocier mais quand tu vends ou loue à une personne qui ne sais pas comment ça marche il faut en être conscient. Tu ne peux pas commencer sur une visite sur un gros point négatif. Il faut mettre toutes les chances de côtés et enchaîner tous les points positifs. Décide de ton cheminement. Si c’est un studio c’est rapide, mais dans l’optique de faire visiter quelque chose de plus gros ayant par exemple un jardin mais qui n’est pas du tout présentable finit par le jardin, mais si son état au top commence par le jardin ! Si tu fais visiter une maison qui a un jacuzzi, met le jacuzzi au le début de la visite, si tu as une très belle terrasse commence par la terrasse, si la cuisine est pourrie finit par la cuisine… Les gens vont s’emmagasiner les points positifs !
Tu vas induire des pensées chez les gens qui seront positifs et s’il y a quelques points négatifs ça ne va pas venir tout casser mais si tu commences avec un socle de pensées négatives, même si tu mets des pensées positives par-dessus ça va se casser la gueule. Tu as l’impression que dit comme ça c’est quelque chose de pas important mais si car tu vas t’enlever des problèmes et tu vas vendre ou louer plus vite !
Quand tu vas acheter tu vas pouvoir utiliser ce même effet. Quelqu’un qui va te montrer les points négatifs tu vas pouvoir l’utiliser pour négocier et quelqu’un qui va te montrer les points positifs tu vas pouvoir gratter, tu seras en connaissance de cause et tu ne vas pas te laisser influencer que par les pensées positives en disant que ce bien est génial et que tu fais tout de suite une offre ! Tu vas gratter et chercher les éventuels problèmes qu’il peut y avoir. C’est un principe qui marche pour tout dans la vie : quand tu achètes une voiture, quand tu rencontres une personne…
Quand tu es dans le sens du vendeur, fait le dans le bon sens et quand tu es dans le sens de l’acheteur, il faut que tu en aies conscience pour savoir si on l’utilise sur toi et comment toi tu peux tirer ton épingle du jeu.
Dernière petite astuce : Il y a des gens qui ne savent pas laisser de blancs donc ils en disent trop. Quand tu fais visiter un appartement laisse les gens observer et poser des questions. En parlant trop tu vas répondre à des choses que les gens ne t’ont même pas demandé donc soit il s’en foute, soit tu leur montre un point négatif qu’il n’avait pas vu, soit tu les perds dans leur réflexion… N’aie pas peur de laisser des blancs !
Inversement quand tu es en face de quelqu’un qui parle trop laisse le parler, ça va te donner des billes ! Mais quand c’est toi, ai conscience que tu ne dois pas remplir les blancs. Le jour où j’ai compris ça je sais que je suis devenu vachement efficace. Essaye ça dans ta vie courante, tu vas en tirer beaucoup de bénéfices sans beaucoup d’effort.
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C’est Yann, on parle d’immobilier, c’est tous les jours, on se revoit demain… D’ici là utilise le « wouaw effect », à plus !

 

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !