Moment d’acheter ? Pourquoi j’ ARRÊTE TOUT !

Le moment d’acheter : Le piège de la pensée commune mal informée… Il est l’heure d’agir !…
Y’a le choix entre maintenant et tout de suite ! 😉

Le lien pour le LIVRE est ICI : https://darwin.enfinrentable.fr/oui
La PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/enfinrentable
Mon INSTAGRAM  : https://www.instagram.com/darwin_yann/

 

Transcription (littérale) :

 

Salut à toi investisseur immobilier c’est Yann.

Aujourd’hui, comme tu peux le voir je pense qu’il faut arrêter…

Non je déconne, je ne pense pas du tout qu’il faut arrêter ! J’en ai marre de voir Le Nouvel Obs ou Investir marquer : « Immobilier : est-ce le moment d’acheter ? » Je n’en peux plus de ça… Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? C’est la marotte de ce genre de magazines ! Ils se disent alors attends on n’a plus de sujets, qu’est ce qu’on fait ? Bah, vas-y on met le truc sur l’immobilier ! On l’a mis le mois dernier ? Bah, tiens on met le truc sur les francs-maçons ! C’est tout le temps ça Le Nouvel Obs : « l’immobilier et le moment d’acheter, les francs-maçons et la conspiration du gouvernement »…

Bref, il n’y a pas de bon moment pour acheter, enfin si…il y en a un seul : Tout le temps ! Dans l’immobilier il faut agir ! Si l’on remonte tous les cycles qui se sont produit depuis 100 ans, on se rend compte que ça n’a fait que monter, et la seule fois où ça à baisser, c’était des baisses hyper marginales sur le prix. Il y a eu des baisses de 10-15% maximum sur le marché de l’immobilier. En général ça a tout le temps augmenté en lien avec l’inflation et d’une façon supérieure à l’inflation.

C’est là que c’est un placement de refuge. Pourquoi ? tu le sais bien tout le monde a besoin de se loger, tout le monde a besoin d’un bel appart. C’est sûr que si tu fais de la merde, personne ne va te louer. Les mecs qui font de la merde ça ne marche pas. Par contre quand tu fais du joli comme moi, comme toi, et j’espère que tu en fais, tu n’auras que des bénéfices ! Tout le monde est content, tout le monde paye, tout le monde fait attention et tu vas louer facilement. Tu vas t’enlever cette pression du c’est le moment d’acheter, de ne pas acheter, …

Le bon moment c’est tout de suite ! On s’en fout de tout ça. C’est comme les taux. J’entends souvent que les taux vont augmenter, ça fait 2 ans mais ça n’augmente pas. On s’en moque !

Ta rentabilité est là, ton calcul est fait et il prend en compte les taux et tout le reste. Si tu ne sais pas le faire je t’apprendrais à le faire. Il faut prendre la rentabilité nette et projeter son cash-flow, son excellente trésorerie tous les mois. Une fois que tu as tout remboursé il faut qu’il reste de l’argent, parce que nous on veut enchainer, on veut avoir plusieurs biens, on veut gagner de l’argent et gagner notre vie, on veut avancer et on veut passer à la vitesse supérieure. Pour ça, il faut des biens de qualité et pour ça il faut commencer tout de suite avec du cash-flow.

Le truc qui est magique dans l’immobilier c’est que les loyers dont décorrélés des prix. Les prix de l’immobilier peuvent baisser de 10%, les loyers ne baissent pas. Est-ce que tu as déjà eu ton propriétaire qui t’as appelé pour te dire que le loyer allait baisser parce que l’immobilier avait baissé ? Ça n’arrivera jamais !

Il y a des secteurs tendus ou le gouvernement essaye d’encadrer les loyers, je ne parle pas de Paris, mais dans l’ensemble ça suit l’inflation et plutôt l’évolution des prix et il y a très peu de chance que ça baisse. L’histoire nous montre que ce n’est jamais arrivé dans notre pays, ni dans les autres d’ailleurs.

Si ton investissement est bien monté tu n’as pas besoin de t’intéresser a tout ça : est-ce que c’est le moment de louer ? est-ce que c’est le moment d’emprunter ? Le moment c’est tout de suite, il faut agir, il faut y aller et apprendre à le faire. Si tu as des lacunes il faut continuer à se former, il ne faut rien lâcher, il faut voir ça comme un business, et c’est un business qui va te rapporter et qui va te permettre de voyager 6 mois de l’année, de mettre tous tes trucs en gestion, de ne plus t’en écouter toi-même … il faut donc le faire tout de suite !

La crise on s’en moque. C’est moins cher ok, c’est les soldes ! L’appart que tu vas acheter dans 10 ans 30% de plus et bien tu vas l’acheter maintenant 30% de moins. Les prix sont déjà en train de remonter, il faut y aller maintenant. Je te donnerais des stratégies pour négocier, pour baisser, pour gérer tes calculs et ta rentabilité.

Il y a une phrase que j’aime beaucoup : L’action gagne la peur. Si tu as peur, si tu hésites, tu agis et tu vas voir que c’est vite oublié. Ça va enfin te permettre de bouger si tu as du mal… Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont du mal, ils apprennent. Il y a des mecs qui ont lu tous les livres, qui ont fait toutes les formations, qui ont étudié, qui ont un mentor, qui ont un coach, mais ils n’agissent jamais ! Ils n’y arrivent pas, ils sont bloqués, tétanisé devant l’inconnu.

Agit et tu verras que la peur disparait, mais agit intelligemment. Avant d’agir, forme toi, comble tes lacunes et essaye d’apprendre ton « métier », ton passe-temps, ta passion. Il faut que tu lises des bouquins, que tu suives des formations, que tu me suives moi, tu vas apprendre des choses, mais agit tout de suite, c’est maintenant, ok ?

J’espère que je t’ai motivé, je te souhaite une bonne journée. Tu as le lien en dessous pour t’inscrire à la newsletter où tu recevras des conseils et des choses que tu n’as pas dans les vidéos justement pour que tu agisses et pour que tu investisses. Si tu as des questions, tu peux les poser dans les commentaires.

C’est Yann, c’est l’immobilier, c’est tous les jours, à plus…

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !