Le salon de l’immobilier et du tourisme de Portugal qui s’est déroulé à Paris le 18 mai dernier continue à faire son effet. Après Lisbonne, une autre ville au sud du pays qui a séduit les Français.

Les Français, Fan n°1 de l’immobilier portugais

Le marché immobilier portugais continue d’attirer les investisseurs français à la recherche de bonnes affaires.

Les derniers chiffres publiés par l’association des agents immobiliers au Portugal parlent d’eux-mêmes : sur les 152 000 transactions conclues dans ce pays en 2017, 23% sont des acheteurs étrangers. Et parmi les ventes conclues, les Français sont à la plus haute marche du podium (29%  contre 25,5% en 2016).

Qui sont les plus intéressés ?

D’abord, il y a les couples de retraités en quête de tranquillité et d’une vie moins chère.  Aussi, des jeunes entrepreneurs sont attirés vers la pierre portugaise pour acquérir des appartements pour les louer et les revendre ultérieurement. Autre avantage important dans ce pays est la fiscalité moins onéreuse.

Algarve, une alternative d’investissement

Pour ceux qui envisagent de s’installer au Portugal, l’Algarve est une solution pour trouver la meilleure offre d’achat en immobilier. Une vieille ville jolie, une température agréable, des voies d’accès rapides… de quoi faire rêver les Français.

Dans cette région, le prix du mètre carré varie entre 2400 et 3500 euros (hors biens de luxe) contre 4000 et 5000 euros à Lisbonne. Il est donc évident que devenir propriétaire au Portugal est moins onéreux qu’en France avec un écart de 40% à 50% en moyenne.

livre yann darwin

Je t'offre mon livre, durée limitée