PRÉVOIR des travaux entre 2 locataires

Prévoir ses travaux entre 2 locataires.

Comment optimiser au mieux les changements de locataires et gérer les travaux pendant le préavis ?
Il existe des astuces simples pour contracter les délais de remise en état entre deux locataires.
On voit comment vérifier l’état de l’appartement et comment anticiper la remise en état pour éviter la vacance locative

La PAGE FACEBOOK EST LA : https://www.facebook.com/enfinrentable
Le lien pour le LIVRE est ICI : https://darwin.enfinrentable.fr/oui
Mon INSTAGRAM : https://www.instagram.com/darwin_yann/

 

Transcription (littérale) :

Salut à toi très cher investisseur rentable c’est Yann, c’est un plaisir de te retrouver aujourd’hui pour cette vidéo immobilière du jour. Dans cet épisode nous allons parler des travaux entre les locataires et nous allons voir comment gérer ça au mieux pour optimiser et faire en sorte que ton bien reste en bon état et surtout qu’il soit toujours loué au mieux.
Petite parenthèse : Je fais pas mal de live sur ma page Facebook donc si tu n’es pas abonné à ma page fais-le, je te mets le lien en barre d’information, tu seras notifié quand je fais des lives. J’aime bien en faire ça me permet d’interagir en direct et de répondre aux questions un peu sans filet donc ce n’est pas mal !
Le préavis de départ pour un locataire c’est 3 mois avant pour une location nue et 1 mois avant pour une location meublée. En règle générale les locataires doivent t’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Bien souvent, le locataire t’appelle et te dit qu’il veut partir à telle date et tu t’arranges. Je trouve « un prétexte » pour aller voir l’appartement : Je dis par exemple que je veux récupérer le courrier ou voir un compteur. Je demande s’il y a des problèmes dans le bien, des choses qui sont dégradés, cassés, des choses qui ne marchent plus… je demande à faire un petit tour pour voir si j’ai des travaux à faire, en général ça ne dérange pas les locataires, c’est même eux qui vont te dire ce qui ne va pas ! Tu regardes l’état et tu vois s’il y a des réparations à prévoir. Si ton locataire est en place depuis longtemps il y a des chances qu’il y ait des rénovations à prévoir.
S’il y a des dégâts ou des rénovations à prévoir, je contacte tout de suite un artisan et je fais faire un devis pour pouvoir les faire rapidement et éviter d’avoir une vacance locative. Suivant les travaux il y a des choses que tu peux faire quand la personne est encore dans les lieux. Par exemple s’il y a un problème sur le ballon d’eau chaude et qu’il faut changer une pièce je n’attends pas que mon locataire soit parti. Je le préviens du passage de l’artisan, j’anticipe et donc dès que mon locataire s’en va je reloue immédiatement.
S’il y a de plus gros travaux à prévoir et qu’il faut par exemple refaire la peinture, j’appelle tout de suite un peintre et je lui dis que mon locataire part à telle date. Je leur dis que la condition pour que je bosse avec eux c’est que le chantier commence tout de suite après le départ de mon locataire et je précise que je suis pressé car je veux relouer. Si tu découvres après le départ de ton locataire que tu as de la peinture à faire, tu vas perdre du temps puisque ce n’est qu’à ce moment que tu vas commencer à chercher l’artisan, à faire le devis…
Si jamais mon bien n’est pas encore reloué et que j’ai des visites, je n’hésite pas à les faire pendant les travaux, ça montre à ton futur locataire que tu es quelqu’un de sérieux et que tu entretiens ton logement. Ils vont se dire qu’ils vont arriver dans un appartement neuf et ça plait !
Il est important d’entretenir ton logement pour fournir un bon service à ton locataire. Ça va te permettre de louer plus vite et plus cher et de louer à des locataires de meilleures qualités. C’est bénéfique pour toi.
On investit à l’achat mais on a aussi besoin de le suivre et d’investir dessus tout au long de sa vie. Bien sûr il ne faut pas investir une fortune lors des travaux mais il faut l’entretenir au minimum. Si tu as besoin de revendre du jour au lendemain parce que tu vas acheter autre chose de plus grand ou parce que la banque ne veux pas te prêter parce qu’il faut que tu vendes un peu pour racheter (en arbitrant ton patrimoine), tu pourras le faire rapidement et à un bon prix.
Dans la prochaine vidéo nous parlerons de la caution. Abonne-toi à ma page Facebook si ce n’est pas déjà fait pour me suivre.
C’est Yann, on parle d’immobilier, inscris-toi à la chaîne YouTube pour ne rien rater, à plus !

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !

Recevoir mes conseils pour te lancer dans l'immobilier

Suis-moi dans mes achats et mes rénovations
Tu auras accès à des conseils précis
La marche à suivre pas à pas
Les pièges à éviter
Et beaucoup plus...

  • 100% gratuit
  • 100% sérieux
  • 100% efficace
  • 100% garanti sans spam

Recevoir mes conseils pour te lancer dans l'immobilier

Suis-moi dans mes achats et mes rénovations
Tu auras accès à des conseils précis
La marche à suivre pas à pas
Les pièges à éviter
Et beaucoup plus...

  • 100% gratuit
  • 100% sérieux
  • 100% efficace
  • 100% garanti sans spam