CHER, TROP CHER ! Tout est surévalué !

Trop Cher ! Comment faire pour payer des prix décents pour de l’investissement locatif ?
Nous avons besoin de faire baisser les prix pour s’assurer une rentabilité correcte et un cash flow qui permet d’enchainer les biens !

Abonne-toi pour suivre une vidéo chaque jour sur l’investissement locatif !

Le lien pour le LIVRE est ICI : https://darwin.enfinrentable.fr/oui
La PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/enfinrentable
Mon INSTAGRAM  : https://www.instagram.com/darwin_yann/

 

Transcription (littérale) :

Salut à toi investisseur rentable, c’est Yann, je suis super content de te retrouver aujourd’hui !

Est-ce que tu as parfois l’impression comme moi que tout est trop cher sur le marché ? je visite des biens, je regarde des annonces et je me dis que tout est trop cher, tout est surévalué, ça ne rapporte pas. Si tu es comme moi et que tu investis, on a une vraie décorrelation entre ce que l’on est prêt à payer par rapport à notre rentabilité locative et la valeur du marché. Tout est trop cher pour nous mais tout n’est pas trop cher pour tout le monde ! Le prix de mon marché n’est pas le même que celui du marché. Nous on cherche la rentabilité, le cash-flow, l’excellente trésorerie tous les mois et à gagner de l’argent tous les mois et non pas dans 20 ans. On investit pour gagner notre indépendance financière mais le marché n’est pas pricer comme on le voudrait. Tout est sizer sur la résidence principale et non sur du locatif.

On n’a pas le choix, c’est comme ça. J’investis depuis 2010 et ça a toujours été comme ça. Je ne suis pas le seul à le penser. Pour moi il n’y a qu’une seule solution pour contrer ça, c’est de négocier les prix. Certes tu peux arriver à avoir des prix moins cher quand il y a des travaux, ou si tu achètes un immeuble plutôt qu’un appartement mais ce qui vraiment va faire que tu vas acheter à un prix décent pour faire du locatif et avoir le minimum de rentabilité locative qui est de 10%, il faut négocier !

Tu as peut-être du mal à négocier car parfois les gens n’osent pas, mais il faut négocier car si on ne le fait pas on n’atteindra pas l’objectif voulu. Quand bien même tu trouveras le bien génial, l’affaire en or, il faut quand même négocier. En 3mn de négociation tu peux gagner 1.000,5.000,10.000€. Combien de fois dans ta vie tu as gagné 10.000€ en 5mn ? La négociation c’est la base ! Si tu as peur de le faire tu n’arriveras pas à un niveau correct dans l’immobilier.

Ça te permet d’augmenter ta rentabilité d’une façon drastique. Quand tu fais baisser le prix d’un bien de 20 ou 30% tu n’as plus la même rentabilité. Moins c’est cher, plus il y a de rentabilité, c’est de l’argent facile ! Ce n’est pas tous les jours que tu peux te faire de l’argent aussi facilement.

Les gens souvent me disent qu’ils vont négocier et obtenir 5-10%. Je te parlais dans une précédente vidéo d’un bien que je suis en train d’acquérir sur lequel j’ai gagné 41% par rapport au prix de départ. On peut obtenir de gros rabais, il faut juste apprendre à le faire. Je te ressors mon CAA : Comprendre, Apprendre, Appliquer. Il faut à tout prix que je fasse une formation sur ça. Il y a un gros paragraphe à ce sujet dans mon livre.

La négociation est la base d’un investissement. Une bonne négociation va absorber les erreurs qui pourraient être catastrophique si tu es ric-rac. J’ai fait une petite erreur de chiffrage sur le bien que je suis en train d’acquérir mais j’ai tellement bien négocié que cela compense ma dépense supplémentaire pour les travaux.

Le but d’un agent immobilier c’est de vendre le bien, le but n’est pas de prendre sa commission. Tu peux t’appuyer sur eux. Tu vas négocier avec l’agent immobilier qui va lui-même négocier avec le propriétaire en ce qui concerne le prix de vente. Je vais te faire une vidéo très rapidement et j’en parle dans le bouquin, il faut absolument apprendre cette technique.

En parlant de livre, je t’en parle depuis déjà 2-3 jours, si tu t’inscris à la newsletter en ce moment, je te l’enverrais gratuitement pour avoir des feedbacks et l’améliorer avant sa parution. Je te garantis que tu vas apprendre des choses ! Le thème est de se bâtir un statut de rentier dans l’immobilier en moins de 10 ans. Il y a peu de stratégie, il faut les connaitre et bien les appliquer.

On se revoit demain pour une nouvelle vidéo sur l’immobilier, c’est Yann, c’est tous les jours, on parle d’immobilier bien sûr, à plus !

 

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !