VIEUX ? Trop vieux pour se lancer ? 40 ans !

Vieux ? On a tous une bonne excuse pour ne pas agir ! Parfois, l’age en est une…
Mon chat pense le contraire en tout cas ! 😉

Le lien pour le LIVRE est ICI : https://darwin.enfinrentable.fr/oui
La PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/enfinrentable
Mon INSTAGRAM  : https://www.instagram.com/darwin_yann/

 

 

Transcription (littérale) :

Salut à toi très cher investisseur rentable, c’est Yann, je suis super content de te retrouver aujourd’hui pour cette vidéo !

J’ai reçu un mail de Jean-Marc qui s’est inscrit sur la newsletter pour le livre (tu l’as en barre d’info) et qui m’écrit : « Salut investisseur rentable ! Bravo pour ta chaîne et tes vidéos qui vont droit au but. Je pense que ce que tu expliques est réalisable mais je ne suis plus tout jeune (40 ans). J’ai une famille, des responsabilités et j’ai peur de me lancer… Que peux-tu me conseiller ? A bientôt. Jean-Marc ».

Jean-Marc, 40 ans dans la tête de beaucoup ce n’est pas très vieux mais c’est vrai que ça peut être un peu plus dur d’investir à 40 ans qu’à 20ans. Il est clair que plus tu commences tôt et plus ça va marcher. Par contre, je voudrais te faire faire un petit exercice, c’est super simple. Tu penses que la vie active va de quel âge à quel âge ? Tout le monde me répond entre 20 ans et 60-70 ans en fonction des gens. Ils donnent toujours à peu près cette fourchette. Pour moi c’est aussi ça, à 70 ans j’aimerais avoir arrêté de travailler !

Si tu as un travail et que tu n’investis pas, il faudra peut-être que tu travailles jusqu’à 70 ans avec la retraite qui va de plus en plus loin et avec le système qui risque de faire faillite ! Avec tout ça si tu n’as pas d’argent de côté tu risques d’être obligé de travailler plus longtemps.

Allez Jean-Marc on fait le calcul, ce n’est pas compliqué : On a dit que la vie active allait pour nous de 20 à 70 ans. Ça me laisse 50 ans de vie active. Tu as 40 ans tu as donc déjà 20 ans de vie active. De 40 à 70, il te reste 30 ans. Tu n’es même pas à la moitié de ta vie active ! Même si tu as choisi 60 ans comme limite de vie active tu n’es qu’à la moitié ! Tu n’es pas trop vieux pour agir et pour investir. Tu es limite au début de ta carrière. Il faut arrêter de se mettre des barrières. Il y a 2 bons moments pour investir dans la vie c’est maintenant et tout de suite !

Moi je ne vois que des avantages à s’attaquer à l’investissement à 40 ans : tu dois avoir un revenu plus élevé que ce que tu avais à 20 ans, tu dois avoir un meilleur boulot avec plus de responsabilités, tu as peut-être des crédits qui sont déjà pas mal payé, … Si tu as fait « l’erreur » d’acheter ta résidence principale tu l’as déjà payé en partie, tu as plus d’expériences, … Ton âge est une chance ! L’expérience est une chose qui ne s’achète pas ! Tu n’as peut-être pas d’expérience dans l’immobilier mais ce n’est pas compliqué. Le CAA il faut l’appliquer : Comprendre, Apprendre, Appliquer.

Toutes ces croyances limitantes qui consistent à dire ce n’est pas pour moi, je suis trop vieux, trop jeune, ce ne sont pas des obstacles !

J’ai envie de vous dire de vous inscrire à la newsletter dont le lien figure dans la barre d’informations, c’est gratuit. En ce moment tous les nouveaux inscrits à la newsletter recevront gratuitement le livre que je suis en train d’écrire sur l’investissement immobilier. C’est un bouquin très pratique sans bla-bla, un peu comme ce que je fais en vidéo, mais plus détaillé et plus simple à suivre pour bâtir une stratégie et devenir rentier en moins de 10 ans grâce à l’immobilier. Si tu es intéressée c’est absolument gratuit.

Il n’y a pas de petites économies, l’argent que tu économiseras en recevant gratuitement mon livre c’est de l’argent que tu pourras investir ! Mon cher investisseur rentable je te souhaite une bonne journée. Comme d’habitude on se revoit demain. C’est Yann, on parle d’immobilier et c’est tous les jours. A plus !

 

Yann Darwin

Investisseur immobilier addict, depuis 2010. J'aide les gens à gagner leur indépendance financière. Tout de suite, et pas dans 20 ans !